Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le bar des Typoteurs [topic à flood]

Aller en bas 
+19
Poupy
Flo M
Alyerel
Curtis.yc
SeishiNoSenshi
Caligolem
Vinz
Sybiline37
Kaluvn
Meryma Haelströme
Irisiel
Eden-paragallo
Angie Blls
PermOwl
Lilia_
Nel
Harmonia Lestelle
erosthanatos
Danny66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 13:22

Un corps... MAIS PAS DU TOUT ! JE SUIS INNOCENT ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 13:24

Danny66 a écrit:
Un corps... MAIS PAS DU TOUT ! JE SUIS INNOCENT ! ^^"

Faux ! Je l'ai vu mettre de la poudre blanche dans le verre. Et ça n'était pas du sucre !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 13:33

*Le garçon, traîné par son acolyte en lieu sûr, n'entendait pas les lointains appels de l'équipe du bar. Ne se montraient à lui, dans un délire indescriptible, que les corps dévêtus d'hommes sveltes l'accueillant pour un moment très... Aphrodisiaque...*

Laissez-moi entrer dans ce paradis de luxure, je vous en supplie... This is the happiest moment of my liiiiiiiiife... , articulait-il, tentant désespérément de s'accrocher à quelque chose.

(Si un terme ne convient pas, je censurerai, histoire de ne pas choquer d'âmes sensibles... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 13:35

Allez-y, continuez !

*L'apparente avocate démoniaque (c'est moi ?) sirote son cocktail en ne loupant rien du délire de l'infortuné, ni du remu ménage de l'équipe* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 13:36

"Fixe Harmonia d'un air amusé"

Bon, je vois que Lilia a réussit à découvrir ma fourberie du moment... vient par là Harmonia, je vais te faire une injection d'adrénaline, ça ira mieux après ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 13:50

*Observant toute la scène de loin, amusée et intriguée*

Nel a écrit:
*L'apparente avocate démoniaque (c'est moi ?) sirote son cocktail en ne loupant rien du délire de l'infortuné, ni du remu ménage de l'équipe* ^^
*Envoyant un message télépathique à Nel* : Ne joue pas les innocentes, tu as déjà prouvé ta couardise Razz

(À elle-même, à propos d'Harmonia) : Ce jeune homme semble être dans un songe particulier Laughing Grand bien lui fasse !
*À l'évocation de ce mot, des notes, puis des paroles se mirent à résonner dans sa tête* Partenaaaire partiiiiculier ♫* et merde, ça faisait longtemps !

*Espérant secrètement avoir collé cette mélodie dans la tête de chacun* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 13:53

... cherche partenaire particulière ! ♫

* frappe fort sur le comptoir et reverse un verre au passage, qui se casse *

Merde, tu m'as mis la chanson en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 13:56

Couardise ? Je me considère comme une personne maline. Pourquoi se battre et se fatiguer inutilement quand on peut monter les uns contre les autres, laisser les gens se battre et se prendre le nez, et gagner la mise à la fin parce que les autres sont KO ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden-paragallo

Eden-paragallo


Messages : 172
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 14:03

" Débloquée, pas trop timide ..."
*Se tape la tête contre le bar*
LE PROFESSEUR XAVIER SERAIT PRIE D’ARRÊTER SES CONNERIES TOUT DE SUITE!

*fait le bilan*
Alors ... un barman mafieux, une avocate démoniaque, une télépathe ... ça commence à faire beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 14:06

*Couché dans un coin du bar, dans un état lamentable, se mit à fredonner la chanson d'Irisiel d'une voix alternant entre les aigus cassés et les tons graves tout droits sortis des enfers, avant de pioncer pour de bon, le bras pendant.*
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 14:45

"Enfonce l'aiguille d'adrénaline en plein cœur d'Harmonia"

Voilà qui devrait le réveiller aussitôt ! ^^

"Alors ... un barman mafieux, une avocate démoniaque, une télépathe ... ça commence à faire beaucoup!"

J'avoue, Eden ! Totalement ! xD

"* frappe fort sur le comptoir et reverse un verre au passage, qui se casse *"

*Le Barman se met à rire de manière démoniaque, les lumières semblent se tamiser automatiquement et l'ombre projeté du chiwawa prend un aspect cadavérique, tel un chien des enfers"

Parfait. Lilia vient de briser un verre de ce bar et par conséquent... VIENT DE SE MAUDIRE POUR 7 GÉNÉRATIONS ! TU DEVRAS RESTER EN CES LIEUX JUSQU'AU JUGEMENT DU DIEU CHIWAWA !!!! HA ! HA ! HA !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 15:08

* tremble de peur et glisse un billet de 5€ sur le comptoir*

Si je rembourse, ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden-paragallo

Eden-paragallo


Messages : 172
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 15:09

" Chiwawa tutututudu ... chiwawa ..."
*fredonne ce vieil air pour celui-ci qu'Irisiel a injecté à tout le monde*
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 15:14

Lilia : Absolument ! Le bar prend également la carte bleue, les mandats cash et les chèques ! Sans oublier les âmes, mais ça... chuuuuuuuuuuuuuut ! Faut pas le dire ! ^^"

Eden : tu es horrible ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 15:17

Danny: *Animé par une force nouvelle, il se redressa et s'avança vers une table, hagard, avant de saisir le récipient le plus proche et d'y restituer la totalité de son repas.*

Euuuuuuuurk...

(J'ai la musique d'Eden dans la tête mtnt... L'une de vous deux va servir de jukebox, à ce rythme Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sybiline37

Sybiline37


Messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 30

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 15:30

* paumée dans la discussion* * flemme de tout relire* * passe discrètement derrière le bar pour se prendre quelque chose de fort*

Hello la compagnie !!
J'ai posté un extrait de mon projet dans le topic que j'ai récemment créer, n'hésiter pas à jeter un coup d’œil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden-paragallo

Eden-paragallo


Messages : 172
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 15:44

Harmonia Lestelle a écrit:
Danny: *Animé par une force nouvelle, il se redressa et s'avança vers une table, hagard, avant de saisir le récipient le plus proche et d'y restituer la totalité de son repas.*

Euuuuuuuurk...

(J'ai la musique d'Eden dans la tête mtnt... L'une de vous deux va servir de jukebox, à ce rythme Very Happy)

J'peux pas, je suis déjà Videuse/Amazone!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 15:49

*éprouve une immense fierté à l'idée d'avoir fait buggé l'esprit de chacun avec cette maudite chanson*

Barman, une serpillère par ici, c'est urg..!
*crache tripes et boyaux avant d'avoir pu finir sa phrase*


EDIT : J'ai une grande question les copains, comment savoir à quelle catégorie appartient notre roman ?
J'me lance depuis quelques jours dans l'écriture d'un roman (et je n'en ai pas l'habitude), et là je me retrouve confrontée à cette question confused
Sachant que je ne sais pas encore jusqu'où cette histoire va m'embarquer Shocked  Même si j'ai déjà la trame de fond *se gratte la tête*

La Poésie et les livres de Psycho/Développement Personnel (mes genres de prédilection), c'est moins compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 16:47

Irisiel: ça va dépendre du texte en lui-même et des éléments que tu y inclueras, je pense que tu devrais poursuivre pour voir où ça te mène, et tu en déduiras la catégorie à ce moment Smile
Surtout qu'il y a bcp de genres et catégories différents et qu'un roman peut s'inscrire dans plusieurs d'entre eux... Je ne t'apprends rien mais la différence peut être assez subtile je pense...

(D'ailleurs j'aimerais bien voir quels thèmes tu as abordé dans tes livres de dvlpmt personnel Very Happy)

(Chic, je ne suis pas le seul à vomir)
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 17:08

Harmonia : Je ne m'étais pas vraiment posée la question jusqu'à présent (en même temps ce nouveau projet est trèèès récent Razz ).
Mais en voulant m'inscrire au Nwarimo d'avril avec l'idée de ce roman en tête, je suis tombée sur la question qui fâche confused  et du coup, ça en soulève mille autres affraid
Je suis d'accord avec toi quant aux diverses subtilités, et justement j'aime bien chercher la p'tite bête, particulièrement en ce qui concerne mes écrits  Wink

Harmonia Lestelle a écrit:
(D'ailleurs j'aimerais bien voir quels thèmes tu as abordé dans tes livres de dvlpmt personnel  Very Happy )
Quelques uns des thèmes abordés dans mon dernier ouvrage : Les Égrégores, la Psychologie, l'Angoisse et le SSPT, l'Enfance Intérieure, le Libre-Arbitre, la Légitimité.. !
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 17:11

Le genre en lui-même, c'est pas très important de le connaitre tant qu'on est un minimum cohérent vis à vis de son univers. Si j'écris une romance contemporaine réaliste, je n'ai pas à faire intervenir les extraterrestres ou la magie à la fin. Il faut rester dans le même registre qu'au début de l'histoire.
Par contre, j'ai toujours pas décidé si mon roman était de l'urban fantasy ou de la fantasy historique et je m'en moque un peu. J'ai un projet, je ne sais pas si c'est de l'urban fantasy, une romance paranormale ou de la bit lit. Pas grave.

J'ai demandé à avoir une section où on peux présenter nos projets. On pourra t'aider à trouver à ce moment là, si tu veux. (ou tu nous en parle ici ou sur le chat, ça marche aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 17:19

Merci pour ta réponse Lilia ! C'est une bonne idée cette nouvelle section Smile

Bah comme j'ai envie de créer ce projet sur le site du Nwarimo, ça me donne envie de connaître le genre de mon roman Smile

Je ne m'inquiète pas trop des éventuelles incohérences, je sais déjà que ce n'est pas un univers réaliste vu certains détails de l'histoire, mais est-ce de la fantasy ? Un roman d'aventure ? Ou je ne sais quoi d'autres confused

* se tappe la tête contre le bar *

* jettant un oeil de chien battu à DannyBaba * Barman, un café et une aspirine teplaît  pale
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Kaluvn

Kaluvn


Messages : 112
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 32

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 17:24

Pourquoi les genres seraient forcément incompatibles ? ^^ Fantasy & aventure, ça pourrait correspondre à un roman.

(Bon, je suis d'accord que pas TOUS les genres)

Un genre, c'est un peu une case. A toi de voir où tu as envie de le ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 17:26

Kaluvn : Je sais déjà que mon roman fait parti de l'un & l'autre Wink

Mais pour le Nwarimo, faut que je trouve 'la bonne case', et j'aime pas les cases Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 EmptyLun 16 Mar - 17:27

Ne te prend pas la tête pour le camp NaNo, le genre est pas si important que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar des Typoteurs [topic à flood]
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement des Typoteurs
» Piou les typoteurs
» Bonsoir les typoteurs.
» Salut les Typoteurs!
» Hello les typoteurs, je me lance aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Discussion-
Sauter vers: