Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le bar des Typoteurs [topic à flood]

Aller en bas 
+19
Poupy
Flo M
Alyerel
Curtis.yc
SeishiNoSenshi
Caligolem
Vinz
Sybiline37
Kaluvn
Meryma Haelströme
Irisiel
Eden-paragallo
Angie Blls
PermOwl
Lilia_
Nel
Harmonia Lestelle
erosthanatos
Danny66
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMar 10 Mar - 23:33

Comme pour tout forum qui se respecte, il faut une place en or pour un bar à flood ! Wink

Venez discuter ici et échanger sur divers sujets !

Je vous sers un café ? Un thé, peut-être ? Ou je dois avoir quelques bouteilles d'un excellent whisky pur malte datant d'avant la prohibition en réserve... mais chuuuut !

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
erosthanatos

erosthanatos


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 31

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 19:48

Oooooh le coin flood, oui oui oui, j'adore, j'adhère!
Un café et un whisky pour moi, histoire de se réveiller et de faire arriver l'inspiration plus vite Very Happy

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 19:59

Et voici ! Wink

Pour une vague d'inspiration plus... "radicale", je dois avoir une bouteille d’absinthe quelque part... ^^"

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
erosthanatos

erosthanatos


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 31

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 20:01

Ooooh on va bien s'entendre toi et moi, j'ai quelques petites bouteilles d'absinthe aussi à la maison (et une grande réserve d'hydromel quand je veux garder l'esprit clair plus longtemps haha)

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 20:08

Aaaaaaaah... il n'existe aucune autre musique plus douce que celle d'une bonne choppe d'hydromel, en effet !

skål ! (santé ! )

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 20:19

*entre et avance en percutant très certainement deux tables, trois chaises, un tapis qui traînait là, une poutre potentiellement trop basse et enfin le comptoir*

Bonsoir, c'est bien ici le bar à flood ? Razz

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 20:24

C'est bien ici ! Wink

Attention aux tapis, lorsque vous repartez ! ^^"

Que puis-je vous servir ? Nous avons de l’absinthe, de l’absinthe et... de l’absinthe, oui. Je dois avoir aussi de ce liquide translucide empestant le chlore qui doit couler de ce robinet à la tuyauterie loin de sa première jeunesse, aussi !

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 20:33

Hmmm, que choisir ? L'absinthe est délicieuse avec ses notes florales que j'apprécie, mais j'hésite aussi avec l'absinthe, avec sa petite amertume qui me redonne toujours un peu d'énergie...

Absinthe ou absinthe ? J'hésite. confused
Que me conseillez-vous, barman ? Smile

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 20:47

Je sais ! De l’absinthe coupé à l'eau ! Les temps sont durs : histoire de pouvoir joindre les deux bouts et...

"Commence à ce racler la gorge"

Oubliez ce que je viens de dire... d'accord ?

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 21:12

Riche idée ! Je prends un verre volontiers !

... Vous avez dit quelque chose ? confused

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 21:21

Parfait, et voici !

Non, je n'ai rien dit en effet ! ^^"

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
erosthanatos

erosthanatos


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 31

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyMer 11 Mar - 22:50

Un copain de beuverie, ça ça fait plaisir !
Buvons ensemble pour oublier le syndrome douloureux de la page blanche! (Ou, comme Baudelaire, pour sortir nos meilleurs textes Razz )

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 9:09

Pour ce matin foireux, je prendrais bien un café au lait avec une petite sucrette silent Sympa ce petit coin ^^

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 9:30

Encore des clients... c'est parfait ! ^^

Et voici votre commande quelque peu... "arrosé".

"Lui sert sa commande avec un zeste d’absinthe".


Dernière édition par Danny66 le Jeu 12 Mar - 9:33, édité 1 fois

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 9:31

Tu risques de m'avoir souvent en tant que cliente si tu es toujours aussi serviable Wink

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 9:35

J'ai toujours voulu tenir un bar, je sais pas... le contact avec la clientèle, je suppose ! ^^"

En tant que reine et roi des mots... un peu de "potion magique" ne peut que décupler nos pouvoirs de l'imagination ! ^^"


Dernière édition par Danny66 le Jeu 12 Mar - 9:41, édité 1 fois

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 9:40

Et de mon côté, j'ai de bons souvenirs d'un bar en particulier. Les bars sont des lieux qui m'inspirent Smile

Doublez la dose alors, Sir ! Il y a un chapitre qui m'attend et que je tarde à retrouver bounce

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 9:43

J'ai un peu de mal à écrire dans les bars, je suis plutôt casanier pour le coup ! ^^"

"Regarde sa bouteille d’absinthe et constate qu'elle quasi vide"

Oui... doubler la dose... euh... "descend les marches de sa cave au pas de course" j'arrive tout de suite !

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 9:52

Je n'y écris pas. Je m'inspire des lieux, de l'ambiance, des gens qui servent pour mes histoires. Dans un projet qui me tient vachement à coeur, une bonne partie de l'histoire se passe dans un café-bar que j'ai connu enfant Smile

ça part vite, dis donc ! Wink

Je t'attends ^^

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 10:02

Ah oui d'accord, intéressant ! Vu comme ça, pourquoi pas ! Et si ça sert ton histoire, c'est encore mieux !

"S'exclame depuis le fond de la cave"
EN EFFET ! AVEC DES DOSES DE CHEVAL... "trouve une bouteille de bourbon couverte de poussière parmi une étagère couverte de rats" Voilà qui fera l'affaire... J'ARRIVE TOUT DE SUITE !

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 10:20

Dois-je me méfier de tes produits maintenant ? Suspect Une étagère couverte de rats, bouteille recouverte de poussière ... Tu gardais ça pour une occasion spéciale ?

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 10:48

Il est sympa, ce bar !
La poussière et les rats ne me dérangent pas, c'est tant mieux. Je bouderais cependant l'absinthe. Puis-je avoir de l'hydromel ? J'ai vu que vous en parliez plus tôt et j'adore ça.

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 10:53

Je garde toujours une occasion spéciale pour mes chers clients, voyons ! ^^"

Je peux vous assurez que ce bar correspond tout à fait aux normes européennes et françaises sur la protection des denrées alimentaires ! Pour ce qui s'agit des bouteilles d'alcool par contre...

De l'hydromel ! Merveilleuse idée ! Tournée générale pour tout le monde ! Wink

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 11:54

Eurk, non merci pour moi... L'absinthe a eu du mal à passer hier, je préfère rester un minimum... Sobre ? drunken

Je note ça: Pourcentage de résistance à l'alcool (Harmonia): - 164%

Il y a une option "chocolat chaud" dans ce bar, très cher barman ? Wink

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] EmptyJeu 12 Mar - 11:57

Oh, voyons, vu l'heure qu'il est, un petit apéro est plus de mise qu'un chocolat chaud ! Mais comme je ne veux pas passer pour une ivrogne (et que je ne veux pas partager l'hydromel Smile ), je te propose de commander un cocktail sans alcool. Je suis certaine que le barman en connais des très bons !

Hrodwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar des Typoteurs [topic à flood]
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement des Typoteurs
» Piou les typoteurs
» Bonsoir les typoteurs.
» Salut les Typoteurs!
» Hello les typoteurs, je me lance aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Discussion-
Sauter vers: