Sujet: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Mar 10 Mar - 23:33
Comme pour tout forum qui se respecte, il faut une place en or pour un bar à flood !
Venez discuter ici et échanger sur divers sujets !
Je vous sers un café ? Un thé, peut-être ? Ou je dois avoir quelques bouteilles d'un excellent whisky pur malte datant d'avant la prohibition en réserve... mais chuuuut !
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Mer 11 Mar - 19:48
Oooooh le coin flood, oui oui oui, j'adore, j'adhère! Un café et un whisky pour moi, histoire de se réveiller et de faire arriver l'inspiration plus vite
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Mer 11 Mar - 20:01
Ooooh on va bien s'entendre toi et moi, j'ai quelques petites bouteilles d'absinthe aussi à la maison (et une grande réserve d'hydromel quand je veux garder l'esprit clair plus longtemps haha)
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Mer 11 Mar - 20:19
*entre et avance en percutant très certainement deux tables, trois chaises, un tapis qui traînait là, une poutre potentiellement trop basse et enfin le comptoir*
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Mer 11 Mar - 20:24
C'est bien ici !
Attention aux tapis, lorsque vous repartez ! ^^"
Que puis-je vous servir ? Nous avons de l’absinthe, de l’absinthe et... de l’absinthe, oui. Je dois avoir aussi de ce liquide translucide empestant le chlore qui doit couler de ce robinet à la tuyauterie loin de sa première jeunesse, aussi !
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Mer 11 Mar - 20:33
Hmmm, que choisir ? L'absinthe est délicieuse avec ses notes florales que j'apprécie, mais j'hésite aussi avec l'absinthe, avec sa petite amertume qui me redonne toujours un peu d'énergie...
Absinthe ou absinthe ? J'hésite. Que me conseillez-vous, barman ?
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Mer 11 Mar - 22:50
Un copain de beuverie, ça ça fait plaisir ! Buvons ensemble pour oublier le syndrome douloureux de la page blanche! (Ou, comme Baudelaire, pour sortir nos meilleurs textes )
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Jeu 12 Mar - 9:52
Je n'y écris pas. Je m'inspire des lieux, de l'ambiance, des gens qui servent pour mes histoires. Dans un projet qui me tient vachement à coeur, une bonne partie de l'histoire se passe dans un café-bar que j'ai connu enfant
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Jeu 12 Mar - 10:02
Ah oui d'accord, intéressant ! Vu comme ça, pourquoi pas ! Et si ça sert ton histoire, c'est encore mieux !
"S'exclame depuis le fond de la cave" EN EFFET ! AVEC DES DOSES DE CHEVAL... "trouve une bouteille de bourbon couverte de poussière parmi une étagère couverte de rats" Voilà qui fera l'affaire... J'ARRIVE TOUT DE SUITE !
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Jeu 12 Mar - 10:20
Dois-je me méfier de tes produits maintenant ? Une étagère couverte de rats, bouteille recouverte de poussière ... Tu gardais ça pour une occasion spéciale ?
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Jeu 12 Mar - 10:48
Il est sympa, ce bar ! La poussière et les rats ne me dérangent pas, c'est tant mieux. Je bouderais cependant l'absinthe. Puis-je avoir de l'hydromel ? J'ai vu que vous en parliez plus tôt et j'adore ça.
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Jeu 12 Mar - 10:53
Je garde toujours une occasion spéciale pour mes chers clients, voyons ! ^^"
Je peux vous assurez que ce bar correspond tout à fait aux normes européennes et françaises sur la protection des denrées alimentaires ! Pour ce qui s'agit des bouteilles d'alcool par contre...
De l'hydromel ! Merveilleuse idée ! Tournée générale pour tout le monde !
Sujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood] Jeu 12 Mar - 11:57
Oh, voyons, vu l'heure qu'il est, un petit apéro est plus de mise qu'un chocolat chaud ! Mais comme je ne veux pas passer pour une ivrogne (et que je ne veux pas partager l'hydromel ), je te propose de commander un cocktail sans alcool. Je suis certaine que le barman en connais des très bons !