Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le bar des Typoteurs [topic à flood]

Aller en bas 
+19
Poupy
Flo M
Alyerel
Curtis.yc
SeishiNoSenshi
Caligolem
Vinz
Sybiline37
Kaluvn
Meryma Haelströme
Irisiel
Eden-paragallo
Angie Blls
PermOwl
Lilia_
Nel
Harmonia Lestelle
erosthanatos
Danny66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
PermOwl

PermOwl


Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 36

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:02

hey ! bien le bonsoir !
ce sera un petit pinau des Charente pour ma part !

avec un fond musical adapté : somebody buy me a drink_ david johansen !
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:05

"Je note ça: Pourcentage de résistance à l'alcool (Harmonia): - 164%" = le Barman se souviendra de cette information s'il reste assez sobre... ^^"

Du "chocolat chaud" ? Mmmh... inhabituel après avoir servi que des verres d'alcool... mais très excellent choix ! Supplément marshmello, chantilly et saupoudré de poudre de chocolat ?

"Se tourne vers la nouvelle cliente avec un sourire jubilatoire, puis affiche un air désespéré"

L'heure de l'apéro ? Avec un cocktail sans alcool ? Voilà une tâche bien ardue...
Alors un voici un Mojito sans alcool, sans menthe, sans limonade, avec deux glaçons et... oui, c'est de l'eau, en effet ! ^^"

"fait glisser la coupe de pinau en direction de PermOwl sur le comptoir dans un geste théâtral tout à fait maîtriser... jusqu'à ce qu'il s'écrase au sol".

Oups... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:09

* prend son verre et boit goulûment une première gorgée.*

Hum, j'avais soif.

* regarde les éclats de verre au sol.*

Un bon pineau, quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
PermOwl

PermOwl


Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 36

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:12

Notre protagoniste se lève d'un bond, le tabouret de bar chancèle et heurte le sol. le bruit causé par la chute du tabouret ne manque pas de provoquer le silence dans la salle... la tension est à son comble. résonne soudain dans l'air ambiant un air joviale qui déteint avec l'atmosphère de la pièce... " ahhh ce qu'on est bien quand on est complètement pleinnnn , complètement bourrééééé ...

un rire, puis un autre... et toute l'assistance, hilare, retourne à ses occupations.

(bon là je cherche ce fameux "trait" d'ouverture de dialogue... mais je ne le trouve pas help! ^^ )

<< allez barman, remets m'en un. on va pas se fâcher pour un verre. >>
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:16

Désolé, mauvais calcul de trajectoire... d'habitude la poussière freine le verre sur le comptoir, mais recevoir autant de clients la rendu si lisse, si propre et... attention : vos manches sont tapissés de poussière, d'ailleurs... ^^"

Et voici votre commande !


PS : est nous sommes le premier topic à atteindre les deux pages, félicitations à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:19

Ressers moi un coup ! Un verre de courage un peu relevé ! L'objectif du jour reste d'écrire un peu et de (peut-être) poster l'un de mes textes dans le coin ^^

Avec un coup dans le nez, la poussière ne se verra plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:22

Je vais essayer de te donner un grand verre de courage, dans ce cas !

"Sert une pinte d'hydromel de trois litres"

Et voici !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:23

@Danny66: Ta proposition me vend du rêve ! Épouse-moi ! ... En fait, non, ce serait bizarre, mais j'accepte volontiers ce chocolat !
Désolé pour cette folle envie, mais je crois que l'absinthe a encore quelques effets secondaires sur moi... *drunken*

Je vois que nous sommes de plus en plus, c'est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:24

@Lilia: Premier principe des buveurs de chocolat - En tous temps et en tous lieux tu consommeras ce breuvage.


Dernière édition par Harmonia Lestelle le Jeu 12 Mar - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:32

@Danny66, mille mercis, monsieur le barman ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:35

Le bar sert exclusivement des boissons où je peux demander un plateau de charcuterie pour manger en même temps ? (ou des cacahuètes, ça sera bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
PermOwl

PermOwl


Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 36

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:36

oh oui ! un morceau de fouchtra vieux, et un petit jesus de lyon pour moi .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:54

"Regarde Harmonia et commence à rougir de manière fort éhonté"

M'épouser ? Mais voyons... je suis déjà marié à ce bar ! ^^"

"Commence à découper du saucisson, ainsi que des tranches de jambon de serrano après avoir aiguisé un couteau à la lame étincelante."

Justement, prenez place à la table ! Il
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 13:25

Mes excuses, barman, je me suis emporté, l'alcool a de drôles d'effets... Voilà pourquoi je carbure au Nesquik Embarassed

*vient s'installer près de la table et des autres, appâté par le délicat fumet du saucisson*
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blls

Angie Blls


Messages : 60
Date d'inscription : 12/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:22

Salut Barman !

T'as pas une potion de sommeil en stock ? Pas pour moi pour les mioches Razz histoire que je puisse écrire avant la fin de mon congés maternité (on me dit dans l'oreillette que le retour au boulot se fera lundi Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:30

Le chocolat chaud, c'est la vie, en effet ! ^^"

Un nouveau client !
Une potion de sommeil, vous dites ? Hummm... et pourquoi pas un verre d’absinthe digne de l’Assommoir d'Emile Zola ? Ce serait radicale et... "s'interrompt et se racle la gorge" oh, pour des enfants... ? Je ne vois pas, dans ce cas... toutes mes excuses ! ^^" Voyez avec l'apothicaire du coin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blls

Angie Blls


Messages : 60
Date d'inscription : 12/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:58

Au grand maux les grands remèdes Twisted Evil

Je me contenterai de les larguer chez les grands-parents alors. Et histoire d'arroser ça, j'veux bien une bière l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 15:59

A parler de chocolat chaud, vous me donnez vraiment envie de m'en faire un ^^

Sommes-nous vraiment 85 inscrits désormais ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:19

Et voici une pinte bien fraîche, l'ami !

Je cours me faire un thé à la menthe, perso ! ^^"

Effectivement ! Le forum s'agrandit de jour en jour ! Le truc, c'est de pouvoir fidéliser tout ce beau monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:20

* sirote son hydromel et pousse son siège vers Nel *

85 inscrits, déjà ? Hum... je sens que ce forum a un avenir prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:25

Si tout ce beau monde reste ! Il faut participer, engager la conversation, poster, risquer sa peau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:33

Je suis entrain de rechercher des challenges d'écriture sympa à lancer sur le forum pour créer davantage d'animation, dont l'un parle d'écrire une nouvelle en sept jours, afin de s'exercer : des avis dessus ?
Moi je partirais sur une "mini-nouvelle" d'abord ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:35

J'espère qu'ils resteront, oui. C'est top les forums. C'est un formidable lieu d'entraide. D'ailleurs, je vais passer le reste de mon après-midi à commenter. Je vais commencer par les textes qui m'attendent sur un autre forum (sur lequel je suis depuis longtemps) puis en faire quelques uns ici. Et entre deux commentaires, je viendrais boire un coup ici. Et je terminerais par le rush d'écriture, ce soir. Un bon programme, je crois.

C'est bien les challenges ! La nouvelle serait sur un thème précis ou sur ce qu'on veut ? (j'ai une nouvelle à écrire pour un concours, mais je peux aussi aussi écrire sur un thème donné)
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:40

Sacré emplois du temps, en effet Lilia ! ^^"

Pour le challenge nouvelle, un sujet donné avec des contraintes je dirais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:42

J'adhère à un sujet donné avec des contraintes. ça peut être amusant comme exercices. Je sortirais un peu de ma zone de confort ^^

il y a un rush écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Typoteurs [topic à flood]   Le bar des Typoteurs [topic à flood] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar des Typoteurs [topic à flood]
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement des Typoteurs
» Piou les typoteurs
» Bonsoir les typoteurs.
» Salut les Typoteurs!
» Hello les typoteurs, je me lance aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Discussion-
Sauter vers: