Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Hello les typoteurs, je me lance aussi !

Aller en bas 
+3
Kitsune Fujiro
Lilia_
Edina_Hope
7 participants
AuteurMessage
Edina_Hope

Edina_Hope


Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyLun 9 Mar - 21:06

Hello, je me lance aussi dans ma présentation Smile

Moi c'est Edina, c'est simplement un anagramme de mon prénom, j'ai 24 ans et je suis maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans. I love you

Je suis passionnée d'écriture depuis longtemps maintenant, mais c'est au collège que tout à commencé. J'écrivais avec une amie, des fanfictions principalement, mais ça m'a mis le pied à l'étrier. Et depuis, ça me hante, m'anime au quotidien. Bien que ça ne fais que 3-4 ans que j'ai réellement repris, je n'ai jamais arrêter d'aimer et d'y penser. J'écris pour le moment du Young Adulte, New Adulte mais je ne me ferme pas à d'autre genre.

Je n'ai encore rien publié, ni achevé mais j'ai bonne espoir de réussir à finir un projet. Celui que je travail actuellement me motive particulièrement et me tien à cœur.

En tout cas cette idée du forum est juste génial ! J'ai hâte de commencer à partager, échanger avec vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyLun 9 Mar - 21:13

Salut et bienvenue. Publier et terminer un écrit est un long processus. Mais en travaillant régulièrement avec des objectifs réalistes (au début des textes courts) on y arrive. Puisque tu as un sujet qui compte pour toi, je suis certaine que tu iras au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyLun 9 Mar - 21:14

Hello Edina !

J'écris moi aussi, du YA, mais j'ai du mal à voir ce qu'est le new adult. Je ne connais pas. Peut-tu m'en dire plus ?

Au plaisir de te retrouver sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Fujiro

Kitsune Fujiro


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 33

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyLun 9 Mar - 21:28

J'ai commencé également par des fanfictions, bien que ce genre ne m'attire plus je lui doit ma passion pour l'écriture. Tu n'as pas achevé un projet ? Que cela be tienne ! Les typoteurs sont là pour t'accompagner jusqu'à l'aboutissement de ton projet ? Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyLun 9 Mar - 21:31

Coucou Smile

Tu sembles hyper motivée, je n'ai pas de doute sur le fait que tu finiras par aboutir un projet. Je suis comme toi, je m'éparpille, je commence plein de choses et un beau jour je me mets en en finir plusieurs.
Petit pas par petit pas tu vas avancer. Courage et ne lâche pas, car ça te passionne et ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Edina_Hope

Edina_Hope


Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyMar 10 Mar - 11:15

Alex Dascot a écrit:
Salut et bienvenue. Publier et terminer un écrit est un long processus. Mais en travaillant régulièrement avec des objectifs réalistes (au début des textes courts) on y arrive. Puisque tu as un sujet qui compte pour toi, je suis certaine que tu iras au bout!

Merci beaucoup, oui c'est long mais tellement plaisant malgré les obstacles. Je l'espère vraiment, pas mal de mes projets ont fini abandonné parce que j'ai tendance à baisser les bras et à perdre toute confiance en moi...

Lilia_ a écrit:
Hello Edina !

J'écris moi aussi, du YA, mais j'ai du mal à voir ce qu'est le new adult. Je ne connais pas. Peut-tu m'en dire plus ?

Au plaisir de te retrouver sur le forum

Ne sachant pas comment te le décrire précisément, je t'ai trouvé la définition, la voici :

Le New adult : Dans le New Adult, les héros ont souvent entre dix-sept et vingt-deux, vingt-trois ans. Les histoires ont donc souvent pour cadre l’université, mais aussi le premier boulot, la première vraie relation… en gros, toutes les premières fois. Contrairement au Young Adult, le contenu sexuel n’est pas modéré.

Le young adult: Les romans de YA sont destinés aux jeunes. Le sujet de littérature YA est typiquement compatible avec l’âge et l’expérience du personnage principal. Les histoires se concentrent sur les défis spécifiques liés à la jeunesse et le passage à la vie adulte. Les thèmes sont donc assez variés pour répondre à la demande du lecteur adolescent et abordent des sujets comme l’identité, la sexualité, la science-fiction, la dépression, le suicide, l’abus de drogue ou d’alcool, les luttes familiales, l’intimidation… Mais aussi l’amitié, l’amour, l’argent, les différences ethniques, religieuses et sociales, les relations familiales, la mort.

Kitsune Fujiro a écrit:
J'ai commencé également par des fanfictions, bien que ce genre ne m'attire plus je lui doit ma passion pour l'écriture. Tu n'as pas achevé un projet ? Que cela be tienne ! Les typoteurs sont là pour t'accompagner jusqu'à l'aboutissement de ton projet ? Tu peux nous en dire plus ?

Ce genre ne m'attire plus non plus mais c'est grâce à lui que je m'y suis mise réellement, je ne peux que le remercier ! Merci beaucoup, vraiment ! C'est vrai que j'ai du mal, comme dit plus haut, j'abandonne rapidement et baisse les bras, la confiance en moi me manque et me cause pas mal de problème lol.

Alors pour mon projet actuel, c'est une romance mais pas que. Je veux dire il y a une romance mais c'est plus la reconstruction de soi, le pardon, la dépression, l'handicape causé par un accident etc qui surplomb la romance, même si il y en a une.

en résumé :

Swann a perdu quelques souvenir, elle n'arrive plus à se souvenirs du jours de l'accident. Totalement perdu face à l'abandon de son petit ami et la peur de se retrouver de nouveau confronté à une situation similaire, elle reste renfermé. Ses amis et sa familles sont présent même s'il ne la comprenne pas réellement. Des réponses, voilà ce qu'elle voudrais. Mais surtout enlever cette image affreuse de son petit ami remplis de sang, seule image qui lui reste de ce jour tragique. Mais comment faire quand votre petit ami vous évite depuis ?

Swann n'aura pas le choix que de se confronter à ses démons lorsqu'elle reprendra la route pour le travail. Sacha y travail aussi, n'est-ce pas le moment pour avoir des réponses ?

Ce résumé est vraiment brut, je viens tout juste de le faire. Je ne
l'ai pas travaillé avant donc je suis désolée d'avance.

Talis a écrit:
Coucou Smile

Tu sembles hyper motivée, je n'ai pas de doute sur le fait que tu finiras par aboutir un projet. Je suis comme toi, je m'éparpille, je commence plein de choses et un beau jour je me mets en en finir plusieurs.
Petit pas par petit pas tu vas avancer. Courage et ne lâche pas, car ça te passionne et ça se voit !

Oui je le suis, mercii beaucoup. Mais c'est souvent comme ça au début, mais là j'ai bon espoir, je me suis bien préparer, même si mon plan a tendance à changer toute les cinq minutes Smile Le truc c'est que je commence plein de truc mais je ne fini jamais rien, je ne compte plus les projets non aboutis. Je suis super motivée au début, puis d'un coup je me retrouve bloqué, et la c'est le drame. Je trouve ça tellement nul que je n'arrive plus à m'y mettre etc. Je sais pas pourquoi, mais je vais essayer de contrer tout ça !
Oui, petit à petit, j'essaye d'aller trop vite en faite, la j'ai vraiment pris le temps pour faire etc.. Merci, vraiment ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
erosthanatos

erosthanatos


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 32

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyMar 10 Mar - 11:32

Hello et bienvenue sur le forum Edina!
Je l'ai pas dit dans ma présentation (malheureux oubli lol) mais j'ai aussi eu une période où j'écrivais des fanfics... aaah toute ma jeunesse x)
En tout cas j'espère que tu te plairas ici et qu'on pourra découvrir ta plume très bientôt (sans pression aucune, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyMar 10 Mar - 18:00

Coucou et bienvenue sur le forum !
J'espère que tu arriveras au bout de ce projet qui t'anime ! En tout cas, si un passage te pose souci, n'hésite pas à le poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyMar 10 Mar - 19:27

Pour les projets quand tu commences à bloquer, ce qui est mon cas aussi, il faut que quelqu'un te lise au fur et à mesure.
Moi c'est comme ça que je fais, bon faut trouver l'âme charitable qui a envie de s'esquinter les yeux, mais ça se trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edina_Hope

Edina_Hope


Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyMar 10 Mar - 19:32

Narnia a écrit:
Coucou et bienvenue sur le forum !
J'espère que tu arriveras au bout de ce projet qui t'anime ! En tout cas, si un passage te pose souci, n'hésite pas à le poster

Je croise les doigts aussi ! Pas de soucis, je pense que d'ici peu je vais en posté un ou deux là j'attends d'avoir un peu de matière déjà lol.

Talis a écrit:
Pour les projets quand tu commences à bloquer, ce qui est mon cas aussi, il faut que quelqu'un te lise au fur et à mesure.
Moi c'est comme ça que je fais, bon faut trouver l'âme charitable qui a envie de s'esquinter les yeux, mais ça se trouve

Oui voilà, encore faut-il le trouver lol ! Chose pas vraiment simple ! Autour de moi j'ai personnes, mais je pense que je vais poster ici, ça ne peux que m'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyMar 10 Mar - 19:46

Oui, ici les gens sont super bien veillant Smile
Tu finiras peut-être par te trouver la perle rare, moi je l'ai trouvé sur un forum similaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine Martins

Karine Martins


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2020

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyMar 10 Mar - 20:23

Bienvenue ! J'espère que tu arriveras bientôt à poser le mot fin à ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Karine Martins

Karine Martins


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2020

Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  EmptyMar 10 Mar - 20:24

Bienvenue ! J'espère que tu arriveras bientôt à poser le mot fin à ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Hello les typoteurs, je me lance aussi !    Hello les typoteurs, je me lance aussi !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello les typoteurs, je me lance aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: