Hello par ici!
Déjà, quel bonheur de retrouver forumactif, ses smiley moches et l'ambiance forum qu'on ne retrouvera jamais sur les réseaux sociaux
Et oui, j'ai rejoins la team avatar chat, avec mon beau Bowie d'amour. Qui d'ailleurs est toujours collé à mon ordi lorsque j'écris.
Sinon euh, Alyerel (c'est pas mon vrai prénom mais celui de mon tout premier perso et un de mes pseudos depuis des années), bientôt 32 ans, maman d'un petit garçon de 4 ans. J'habite en Suisse et je bosse à mi-temps comme secrétaire. Ce qui me laisse le temps de bosser mes projets d'écriture lorsque mon fils est à l'école le lundi et le mardi. Parfois les hommes partent en balade le week-end pour me laisser bosser ou me reposer. Je me sens assez chanceuse du coup de pouvoir autant me consacrer à mes rêves d'écriture.
L'écriture, c'est venu grâce à ma passion pour la lecture. Il y a eu plusieurs étapes clés qui ont fait que... notamment une professeur de français quand j'avais 10 ans qui m'a beaucoup poussé dans cette voie. Une seconde quand j'avais 16 ans qui m'a également encouragée. Mais aussi et surtout des livres qui ont eu un effet déclencheur. Ame Perdues de Poppy Brite et la Saga l'épée de Vérité. Je voulais être écrivain, faire des études dans le domaine, mais la vie en a décidé autrement.
Pas grave, ne pas être pro n'empêche pas d'écrire quand même! J'ai commencé à être très très productive lorsque je me suis mise à jouer à Lineage II sur serveur rp strict. Créer des personnages, des histoires puis les jouer en ligne, en total improvisation, face à d'autres joueurs, c'était hyper motivant et stimulant. On a même créer des serveurs de A à Z avec des amis, c'était le pied total niveau écriture
En parallèle je squattais quelques forums RP de vampires. Parce que oui, j'adore la Fantasy ET les vampires xD
Mais je ne me sentais pas de me lancer dans un vrai roman. Jusqu'à mes 29 ans où j'ai eu THE idée qui m'a convaincu de me lancer. Challenge: écrire le premier tome avant mes 30 ans. Je l'ai fini 2 mois après, mais j'étais super contente quand même (surtout qu'à l'époque je n'avais que 4h par semaine pour écrire).
Ce petit bébé roman est en phase finale de correction. Je fais parti de Plumavitae qui m'aide à le finaliser pour le présenter à des éditeurs. Et franchement, y avait du boulot après le premier jet! Je profite aussi de regarder pas mal de vidéos de conseils. C'est comme ça que j'ai connu le compte de Christelle sur Instagram.
Breeeeef je vais arrêter de m'étaler. Contente d'être parmi vous et au plaisir de vous lire ^^
Ps: sur Facebook c’est Alessia