Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Piou les typoteurs

Aller en bas 
+2
Alyerel
erosthanatos
6 participants
AuteurMessage
Alyerel

Alyerel


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 36

Piou les typoteurs Empty
MessageSujet: Piou les typoteurs   Piou les typoteurs EmptyMar 10 Mar - 11:31

Hello par ici!

Déjà, quel bonheur de retrouver forumactif, ses smiley moches et l'ambiance forum qu'on ne retrouvera jamais sur les réseaux sociaux Smile

Et oui, j'ai rejoins la team avatar chat, avec mon beau Bowie d'amour. Qui d'ailleurs est toujours collé à mon ordi lorsque j'écris.

Sinon euh, Alyerel (c'est pas mon vrai prénom mais celui de mon tout premier perso et un de mes pseudos depuis des années), bientôt 32 ans, maman d'un petit garçon de 4 ans. J'habite en Suisse et je bosse à mi-temps comme secrétaire. Ce qui me laisse le temps de bosser mes projets d'écriture lorsque mon fils est à l'école le lundi et le mardi. Parfois les hommes partent en balade le week-end pour me laisser bosser ou me reposer. Je me sens assez chanceuse du coup de pouvoir autant me consacrer à mes rêves d'écriture.

L'écriture, c'est venu grâce à ma passion pour la lecture. Il y a eu plusieurs étapes clés qui ont fait que... notamment une professeur de français quand j'avais 10 ans qui m'a beaucoup poussé dans cette voie. Une seconde quand j'avais 16 ans qui m'a également encouragée. Mais aussi et surtout des livres qui ont eu un effet déclencheur. Ame Perdues de Poppy Brite et la Saga l'épée de Vérité. Je voulais être écrivain, faire des études dans le domaine, mais la vie en a décidé autrement.

Pas grave, ne pas être pro n'empêche pas d'écrire quand même! J'ai commencé à être très très productive lorsque je me suis mise à jouer à Lineage II sur serveur rp strict. Créer des personnages, des histoires puis les jouer en ligne, en total improvisation, face à d'autres joueurs, c'était hyper motivant et stimulant. On a même créer des serveurs de A à Z avec des amis, c'était le pied total niveau écriture Very Happy En parallèle je squattais quelques forums RP de vampires. Parce que oui, j'adore la Fantasy ET les vampires xD

Mais je ne me sentais pas de me lancer dans un vrai roman. Jusqu'à mes 29 ans où j'ai eu THE idée qui m'a convaincu de me lancer. Challenge: écrire le premier tome avant mes 30 ans. Je l'ai fini 2 mois après, mais j'étais super contente quand même (surtout qu'à l'époque je n'avais que 4h par semaine pour écrire).

Ce petit bébé roman est en phase finale de correction. Je fais parti de Plumavitae qui m'aide à le finaliser pour le présenter à des éditeurs. Et franchement, y avait du boulot après le premier jet! Je profite aussi de regarder pas mal de vidéos de conseils. C'est comme ça que j'ai connu le compte de Christelle sur Instagram.

Breeeeef je vais arrêter de m'étaler. Contente d'être parmi vous et au plaisir de vous lire ^^

Ps: sur Facebook c’est Alessia 😬


Dernière édition par Alyerel le Mar 10 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/alyerel.words
erosthanatos

erosthanatos


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 32

Piou les typoteurs Empty
MessageSujet: Re: Piou les typoteurs   Piou les typoteurs EmptyMar 10 Mar - 12:29

Bienvenue sur le forum!
Rhalala les corrections... courage! J'espere qu'on aura l'occasion de découvrir un peu ta plume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyerel

Alyerel


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 36

Piou les typoteurs Empty
MessageSujet: Re: Piou les typoteurs   Piou les typoteurs EmptyMar 10 Mar - 17:35

Merci beaucoup ^^

J’ai besoin de retours mais je ne sais pas encore ce que je vais poster. Peut être juste les chapitres problématiques? On verra bien selon l’avancée!
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/alyerel.words
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Piou les typoteurs Empty
MessageSujet: Re: Piou les typoteurs   Piou les typoteurs EmptyMar 10 Mar - 17:47

Coucou ! Bienvenue !
Je sens que sur ce forum on va être nombreux à mettre des photos de nos chats en photo de profil Very Happy
Oui, l'ambiance des forums un peu vieillot/cheap est particulière, mais on s'y sent bien je trouve !! Smile
Hâte de lire tes textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Piou les typoteurs Empty
MessageSujet: Re: Piou les typoteurs   Piou les typoteurs EmptyMar 10 Mar - 19:45

Coucou Smile

C'est génial, courage pour les corrections !
Au plaisir d'en lire peut-être un extrait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine Martins

Karine Martins


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2020

Piou les typoteurs Empty
MessageSujet: Re: Piou les typoteurs   Piou les typoteurs EmptyMar 10 Mar - 20:25

Bienvenue !
A bientôt sur les différents sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Alyerel

Alyerel


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 36

Piou les typoteurs Empty
MessageSujet: Re: Piou les typoteurs   Piou les typoteurs EmptyMar 10 Mar - 20:51

Merci pour votre accueil et vive les chats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/alyerel.words
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Piou les typoteurs Empty
MessageSujet: Re: Piou les typoteurs   Piou les typoteurs EmptyMer 11 Mar - 19:53

Hello Alyerel !

Joli chat ^^
Moi aussi je suis une fan de fantasy et de vampire (les vampires, c'est mon péché mignon). Bon courage pour la phase de correction

Au plaisir de te lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piou les typoteurs Empty
MessageSujet: Re: Piou les typoteurs   Piou les typoteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piou les typoteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement des Typoteurs
» Bonsoir les typoteurs.
» Salut les Typoteurs!
» Hello les typoteurs, je me lance aussi !
» Le bar des Typoteurs [topic à flood]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: