Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Salut les Typoteurs!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elsacr




Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2020

Salut les Typoteurs! Empty
MessageSujet: Salut les Typoteurs!   Salut les Typoteurs! EmptyDim 18 Oct - 19:05

Bonjour!

Cela fait quelques mois que je suis les publications de Christelle et des Typoteurs, j'adore l'idée de s'entraîner entre auteurs.

Voici donc ma présentation:

Présentation : je m'appelle Elsa, j'ai 26 ans et j'habite à Mexico.

Expérience : j'ai toujours beaucoup lu et eu envie d'écrire, mais j'ai mis très longtemps avant de me lancer. J'ai sauté le pas en avril (merci le télétravail), et depuis j'écris (presque) tous les jours. J'ai terminé un premier manuscrit (en cours de seconde vague de bêta-lecture, j'espère débuter bientôt le troisième jet) et entamé trois autres projets. Je n'ai jamais fait de Nanowrimo.

Préférences littéraires : je dévore les thrillers et les policiers (Agatha Christie, Pierre Lemaître, Julien Suaudeau, Mo Hayder, John Grisham, James Patterson, Stieg Larsson), particulièrement les thrillers domestiques (Alice Feeney, Julie Clark, Riley Sager, Clare Mackintosh,  Peter Swanson, Lucy Foley, Louise Candlish). Je suis aussi une grosse amatrice de littérature contemporaine (Leïla Slimani, Aki Shimazaki, Donna Tartt, Grégoire Delacourt, Olivier Adam, Florent Oiseau, Odile D'Oultremont). Plus jeune j'adorais les romans feel good et chick lit, mais cela fait plusieurs années que je n'en lis plus.

Qualités : (liés à l’écriture) bonne maîtrise de l'orthographe et de la grammaire (sauf la concordance des temps du passé, ce qui explique sans doute pourquoi je n'écris qu'au présent  Razz ) J'écris vite et mon style est facile à lire. Je fais des plans détaillés, ce qui me permet de contrôler (plus ou moins) la structure des mes manuscrits.

Défauts : (liés à l’écriture) J'ai beaucoup de mal à développer, mes premiers jets sont très courts (autour de 40 000 mots). Mes chapitres sont aussi très courts (souvent 1500 mots grand maximum). J'ai tendance à me disperser (4 projets débutés en 6 mois, et des idées en pagaille pour d'autres histoires)

Projet actuel : Les gants roses, mon premier roman (littérature contemporaine, tranche de vie, 60 000 mots) est en cours de deuxième bêta-lecture, j'espère le reprendre en novembre durant Nanowrimo et terminer le troisième jet avant la fin de l'année. L'enterrement d'Emma Mullock (thriller domestique) est en cours d'écriture (j'en suis à 40 000 mots et je pense terminer autour de 75 000). J'ai aussi deux premiers jets (littérature contemporaine, tranche de vie) bien gardés dans mes dossiers, auxquels je pense retoucher l'année prochaine.

Ce que je cherche dans un partenariat : en ce moment j'adorerais trouver un(e) alpha-lecteur(lectrice) pour m'aider avec mon thriller domestique. Idéalement quelqu'un qui lise beaucoup de thrillers et qui puisse m'indiquer ses hypothèses au fil de la lecture (je pense que mes indices sont trop gros, et arrivent trop tôt). Mais je veux bien quelqu'un qui se penche sur tous mes projets Smile Je suis disponible pour relire/ aider/ motiver, j'ai fait de nombreuses bêta-lectures ces dernières semaines et je serais ravie de continuer.

Position géographique : Mexico, j'imagine que pour les rencontres IRL ça va être compliqué  Razz

Partenaire(s) souhaité(s) : 1 ou 2

Comment me contacter : Elsa Cr sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Domitille




Messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2020

Salut les Typoteurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Typoteurs!   Salut les Typoteurs! EmptyDim 18 Oct - 20:20

Bienvenue !!

elsacr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les Typoteurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut salut c'est moi (Aubrane)
» Salut salut !
» Salut à tous !
» Salut à tous moi c'est Winnie52
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: