Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Salut à tous moi c'est Winnie52

Aller en bas 
+4
Narnia
Anor
Amethyste Lucinda
Winnie52
8 participants
AuteurMessage
Winnie52

Winnie52


Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 43

Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 EmptyDim 22 Mar - 10:06

Bonjour à tous,
Je me présente, Winnie52, 39 ans, même si j'ai l'habitude de dire que j'ai 29 ans… et que cela marche encore assez souvent !
Contrairement à une grande majorité de personne sur ce forum, je n'écris pas, mais pense plus que sérieusement m'y mettre. Je ne sais pas comment expliquer cela, cela m'est tombé dessus il y a quelques semaines. Une envie d'écrire est apparue. J'ai déjà eu cette envie il y a un moment, mais cette fois, c'est beaucoup plus fort. Je me suis donc mis en quête d'apprendre et je cherche toutes les sources d'informations et de conseils.
C'est comme cela que je suis tombé sur vous.

J'espère apprendre beaucoup de vous. En furetant sur ce forum, je constate que la plupart d'entre vous écrit depuis des années, voir depuis l'enfance. J'ai un peu de retard à rattraper.

Je n'ai pas encore de style particulier en tête, mais je pencherai vers des mondes avec des voyages dans le temps, des mondes parallèles et arriver à réaliser une chute à la Matrix ou Inception…

Voila pour une présentation rapide. Vous aurez donc compris que j'attends beaucoup de vous, donc, envoyez les conseils ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste Lucinda

Amethyste Lucinda


Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 33

Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 EmptyDim 22 Mar - 14:13

Coucou Winnie! flower
Y'a des envies comme ça, elles viennent et on ne sait pas trop pourquoi. Moi ça m'avait fait la même chose avec le dessin. Laughing
En tout cas, j'espère sincèrement que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum. Au plaisir de te recroiser au détour de certains sujets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AmethysteLucinda
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 EmptyDim 22 Mar - 15:00

Faut pas lutter contre cette envie, lance toi ! Puis c'est en pratiquant qu'on s’améliore, comme dans tout. Pas de mauvais jugement ici, hésite pas à nous partager tes premiers écrits, on fera tout ce qu'on peut pour t'aider à t'améliorer !

Mais fais gaffe, quand on y goûte, c'est difficile de décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 EmptyDim 22 Mar - 15:05

Hello ! J'espère que les conseils que tu trouveras ici t'aideront à te lancer, si tu as des questions n'hésite pas en tout cas Smile Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Kaluvn

Kaluvn


Messages : 112
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 33

Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 EmptyDim 22 Mar - 21:34

Bienvenue ici Winnie Smile

Je te félicite d'avoir suivi ton envie, ce n'est pas toujours chose aisée !

J'espère que tu trouvera ce dont tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29

Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 EmptySam 28 Mar - 18:39

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

Lance toi, n'hésite pas ! Si tu as besoin, ouvre un sujet et pose nous des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie52

Winnie52


Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 43

Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 EmptyLun 30 Mar - 0:31

Merci pour tous ces encouragements.
Pour le moment, je suis en phase étude et méthodologie...
Je regarde des tutos, essentiellement ceux de Christelle LEBAILLY. Je n'ai pas fait d'études littéraires, donc je n'ai pas beaucoup de recul quant à la méthode. Je n'ecris pas depuis longtemps, je dirais même que je n'ai jamais rien écrit d'autre que des procédures judiciaires, donc pas vraiment un registre littéraire. L'envie m'est tombée dessus, comme cela.
Je commence à prendre des marques et je reviendrai vers vous pour parfaire connaissances.
Encore merci pour votre accueil et pour vos futures réponses à mes nombreuses lacunes et interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Caligolem

Caligolem


Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2020

Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 EmptyLun 6 Avr - 20:16

Bonjour Winnie (52 pour le département ?) Smile et bienvenue !
Ne t'inquiètes pas pour l'expérience de certains, ça ne fait pas tout, loin de là, et on est ici pour s'entraider et se conseiller donc tu es au bon endroit pour faire grandir ta plume Smile
Je te souhaite de trouver ton intrigue et de pouvoir te lancer dans l'aventure de l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 EmptyMar 7 Avr - 12:51

Bienvenue à toi !

Bon courage pour les voyages dans le temps, c'est une opération périlleuse mais tellement cool quand c'est réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous moi c'est Winnie52   Salut à tous moi c'est Winnie52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous moi c'est Winnie52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous !
» salut salut c'est moi (Aubrane)
» Salut salut !
» Salut les Typoteurs!
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: