Bonjour, bonjour !
Avant de parler de ma petite personne, je voulais remercier Christelle pour avoir crée ce forum, je trouve l'idée vraiment géniale !
Je me présente donc, je suis étudiante en licence de lettres et j'adore écrire depuis... je ne saurais dire en réalité !
En avril 2017 (pour être précise) j'ai commencé à écrire mon premier roman que j'ai achevé en septembre dernier. J'ai donc mis du temps à l'écrire mais entre les cours, les examens et les pannes d'inspiration, on ne peut pas dire que j'ai été très régulière.
Je suis donc en plein dans les corrections de ce premier jet et je dois avouer que je déprime souvent devant la masse de travail qu'il me reste à faire. Ayant commencé ce roman quand je n'étais encore qu'au lycée, mon style a muri depuis, si bien que les premiers chapitres sont très longs à retravailler... Mais je ne me décourage pas, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout car rien ne m'a jamais autant tenu à cœur que ce roman !
En effet, on peut dire que j'ai littéralement grandi et évolué avec lui : a 12 ans j'ai eu l'idée d'une histoire qui au fil des années s'est modifiée pour finalement aboutir à la version que j'ai écrite, qui n'a radicalement rien à voir avec cette première histoire que j'avais inventée (l'intrigue, les personnages et l'univers ne sont plus les mêmes du tout !!).
Pour ce qui est de son sujet, je ne voudrais pas m'étendre, sachez juste qu'il s'agit d'un roman de fantasy (un one-shot plutôt épais pour le moment
).
Je posterai probablement certains passages (triés sur le volet) qui me posent soucis à corriger et pour lesquels j'aurais besoin de quelques conseils.
J'ai hâte de pouvoir travailler avec vous et lire vos écrits à vous aussi !