Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nymeria

Nymeria


Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2020

Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  Empty
MessageSujet: Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]    Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  EmptyMar 10 Mar - 12:21

Bonjour, bonjour ! Smile

Avant de parler de ma petite personne, je voulais remercier Christelle pour avoir crée ce forum, je trouve l'idée vraiment géniale !

Je me présente donc, je suis étudiante en licence de lettres et j'adore écrire depuis... je ne saurais dire en réalité !
En avril 2017 (pour être précise) j'ai commencé à écrire mon premier roman que j'ai achevé en septembre dernier. J'ai donc mis du temps à l'écrire mais entre les cours, les examens et les pannes d'inspiration, on ne peut pas dire que j'ai été très régulière.
Je suis donc en plein dans les corrections de ce premier jet et je dois avouer que je déprime souvent devant la masse de travail qu'il me reste à faire. Ayant commencé ce roman quand je n'étais encore qu'au lycée, mon style a muri depuis, si bien que les premiers chapitres sont très longs à retravailler... Mais je ne me décourage pas, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout car rien ne m'a jamais autant tenu à cœur que ce roman !

En effet, on peut dire que j'ai littéralement grandi et évolué avec lui : a 12 ans j'ai eu l'idée d'une histoire qui au fil des années s'est modifiée pour finalement aboutir à la version que j'ai écrite, qui n'a radicalement rien à voir avec cette première histoire que j'avais inventée (l'intrigue, les personnages et l'univers ne sont plus les mêmes du tout !!).

Pour ce qui est de son sujet, je ne voudrais pas m'étendre, sachez juste qu'il s'agit d'un roman de fantasy (un one-shot plutôt épais pour le moment  Shocked ).

Je posterai probablement certains passages (triés sur le volet) qui me posent soucis à corriger et pour lesquels j'aurais besoin de quelques conseils.

J'ai hâte de pouvoir travailler avec vous et lire vos écrits à vous aussi !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erosthanatos

erosthanatos


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 31

Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]    Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  EmptyMar 10 Mar - 12:25

Hey! Bienvenue ici Nymeria!
C'est super que tu aies réussi à venir à bout de ton premier jet, c'est déjà énorme! Bon courage pour les corrections et la réécriture 😊 Hâte de lire ce que tu nous partageras !!
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]    Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  EmptyMar 10 Mar - 17:58

Coucou Nyméria et bienvenue !!
Je comprends à quel point cette phase peut être déprimante, mais j'espère que le forum t'aidera à surmonter tout ça. En attendant, je serai ravie de lire les textes que tu nous proposeras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]    Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  EmptyMar 10 Mar - 19:30

Bienvenue Smile
J'ai hâte de pouvoir essayer de t'aider.
je suis dans le même cas que toi sur plusieurs de mes romans, j'ai commencé il y a 5 ans à peu près, sauf qu'avant mon français était catastrophique, je conjuguais les adjectifs, je ponctuais n'importe comment (et c'est encore le cas XD), mais je n'ai pas le courage de tout réécrire, alors je bricole à droite à gauche et j'ai l'impression de ne jamais finir. Donc courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]    Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  EmptyMer 11 Mar - 19:51

Hello Nymeria !

Félicitation pour la fin de ton premier jet et bon courage pour la phase de révision. Je sais que ce n'est pas simple (j'abandonne souvant mes projets en cours de correction, j'espère que ça ne va pas être ton cas)

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]    Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il m'a fallue un ans pour trouvé un titre a mon roman je vais pas mettre un ans de plus
» Titre ou pas titre (chapitre) ?
» Le plus dur dans la présentation, c'est le titre
» Titre sans imagination : Bonjour à tous
» Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: