Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Titre sans imagination : Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Kitsune Fujiro
Lilia_
Talis
7 participants
AuteurMessage
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyLun 9 Mar - 19:03

Bonjour tout le monde,

Je suis tellement contente de la création de ce forum, merci Christelle.
Pour parler un peu de moi, je m'appelle Nathalie, j'ai 30 ans. J'habite dans le sud de la France (c'est une information inutile, mais je la mets quand même.)

Niveau écriture, j'ai gribouillé des carnets durant ma période au collège, mais je détestais écrire et le français. Ce n'était pas écrire qui me bottait, c'était de vivre l'histoire et bizarrement mon imagination se débride mieux si j'écris. Et à l'époque je voulais à tout prix m'enlever la frustration de ne pas avoir vu de fin à Dark Angel (la série).
Plus tard, après ma majorité, je me suis mise à piquer des livres à des amis ou à mes parents (en général celui qu'ils étaient en train de lire et qu'ils posaient en évidence, les pauvres Laughing .)
Puis, je me suis mise à écrire à nouveau pour me défrustrer de certaines fins de bouquins ou de films. Rien de bien gros deux ou trois pages par-ci par-là. Et une aprem, je me suis perdue sur Booknode (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un forum où on peut entretenir sa biblio en ligne) et j'ai trouvé une section où des gens postaient des romans et je suis tombée raide dingue de l'une d'elle et j'ai discuté avec l'auteure qui m'a poussé à tenter ma chance et depuis je n'ai plus arrêter.
Le chemin pour remettre mon français à niveau a été laborieux, donc ma première publication n'a même pas un an. J'ai une nouvelle qui est sortie en Juin dernier, éditer par une ME et depuis j'essaie de terminer d'autres projets.
J'hésite à franchir le cap de l'auto édition, pour faire partie des auteurs "hybrides" qui publient seuls et sous contrat.

J'espère ici trouver des gens qui comme moi aiment la fantasy, l'urban fantasy et la dystopie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyLun 9 Mar - 21:01

Bienvenue.
Comme toi, la fin de certains films ou séries a pu faire germer des idées d'écriture. La frustration est un puissant moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyLun 9 Mar - 21:02

Hello Talis !

Félicitation pour ta nouvelle publiée, c'est déjà un premier pas dans le monde de l'édition. Comme toi, j'aime la fantasy, l'urban fantasy et (un peu moins) la dystopie.
On se retrouvera sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Fujiro

Kitsune Fujiro


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 33

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyLun 9 Mar - 21:04

On va bien s'entendre mon domaine de prédilection est la SFFF! Félicitations pour ta publication ! Quel est le frein qui t'empêche actuellement de te lancer dans l'autoédition ?
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyLun 9 Mar - 21:26

Alex, Merci. Smile
C'est vrai qu'en discutant je m'aperçois que beaucoup commencent comme ça. L'imagination des uns nourrit celle es autres, c'est un cercle sans fin Smile

Lilia, coucou. Smile
Merci, oui c'est un premier pas, mais c'est un premier pas qui m'a pas mal refroidi, c'est pour ça que je me tâte pour devenir hybride ^^
J'espère aussi qu'on aura l'occasion de ce revoir sur le forum, même si vu ce que tu aimes c'est fort probable Smile

Ah chouette Kitsune, j'ai hâte de lire ce que tu posteras et merci.
Le frein c'est que j'ai peur pour parler poliment, même si je trouve le mot faible Laughing Il y a le fait de faire n'importe quoi et que ça rende n'importe comment, de pas gérer tous les aspects de la mise en page, de la correction, de la couv... Que ce soit un roman qui ne mérite pas d'être publié, après tout je me dis que si je pense qu'il mérite d'être lu une ME devrait me le signer et si ce n'est pas le cas il faudrait sûrement que je me remettre en question. Et il y aussi que j'ai eu ma micro entreprise il y a deux ans et depuis je suis toujours dans des galères de paperasses, déjà qu'à cause de ça, pour gérer tout ce qui va concerner mon statut d'auteur je commence à être dans la panade, je me dis qu'il faudrait que je sois masochiste pour me lancer à gérer encore plus de trucs alors que je me noie déjà dans un verre d'eau ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyMar 10 Mar - 17:41

Bienvenue Talis !
J'ignorais qu'il y avait une section comme ça sur Booknode ! Very Happy Mais c'est chouette que tu aies attrapé le virus de l'écriture ainsi Smile
Hâte de lire tes textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyMar 10 Mar - 19:51

Merci Narnia.
Je ne le savais pas non plus les premières années, puis un jour en mettant à jour ma biblio je me suis perdue, j'en ai encore un souvenir très net. J'ai fait une bonne partie des meilleures rencontres de ma vie sur ce forum et je suis certaines que j'en ferais d'autres superbes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Karine Martins

Karine Martins


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2020

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyMar 10 Mar - 20:21

Bienvenue ! Pareil, j'ai commencé aussi par la fanfiction. C'est très formateur
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyDim 29 Mar - 18:50

Merci Karine et tu as bien raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyLun 30 Mar - 9:28

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

J'ignorais qu'il y avait ça sur booknode. J'aurais p'tet dû m'y inscrire ^^

En tout cas, je suis heureuse pour toi et que tu puisses nourrir cette frustration.

Félicitations pour ta nouvelle Wink De quoi parlait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous EmptyLun 30 Mar - 12:28

Bienvenue parmi nous !

Félicitation pour ta nouvelle ! Hâte de jeter un coup d’œil à tes textes. La fantasy, l'urban fantasy et la dystopie, que du bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Titre sans imagination : Bonjour à tous   Titre sans imagination : Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre sans imagination : Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: