Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DéboraAnton

DéboraAnton


Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 47

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Avr - 15:18

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine, j'ai 43 ans et je suis comptable au siège social d'une grande enseigne très connue. Bref on s'en fout, d'autant que mon contrat va s'arrêter dans dix jours et que je suis déjà en train de chercher un autre emploi.

En juillet 2016, j'ai publié mon premier roman "Coups du sort" via la plateforme d'autoédition Bookelis.

J'ai eu un assez bon retour des lecteurs mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai fait des erreurs tant dans l'écriture que dans la publication et je ne compte pas les reproduire.

Je n'ai rien publié depuis, enfin si une petite nouvelle, parce que je me suis consacrée à des projets personnels, notamment changer de métier, car le mien ne me convenait plus. Et c'est comme ça, que je suis devenue comptable.

Maintenant, je reprends l'écriture mais je ne veux pas commettre les mêmes erreurs que celles que j'avais commises pour Coups du sort alors je me documente beaucoup. J'ai acheté quelques livres et je regarde des vidéos sur internet. Notamment celles de Christelle Lebailly que je trouve super.

Voilà pour la petite présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboraantonauteur.fr
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Avr - 18:51

Bienvenue !

Dans quels genres est-ce que tu aimes écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
DéboraAnton

DéboraAnton


Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 47

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Avr - 19:39

Merci.

Actuellement, j'écris un thriller et je pense que tous mes prochains romans en seront aussi. Mais Coups du sort était un mélange de policier, de drame avec une touche de fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboraantonauteur.fr
pipoup




Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 22 Avr - 10:15

Bienvenue et n'hésite pas si tu veux poster des chapitres de ton histoire.😁
Revenir en haut Aller en bas
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 22 Avr - 11:36

Bienvenue à toi !

C'est bien Bookelis pour l'autoédition ? C'est comme le Amazon Kindle mais version mini du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
DéboraAnton

DéboraAnton


Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 47

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 22 Avr - 14:41

Merci pour vos messages d'accueil.

Pipoup, oui, je le ferai avec plaisir quand ils seront écrits. Pour le moment, je suis en phase préparation donc ça va prendre un petit peu de temps.

Mereek, concernant Bookelis, je ne renouvellerai pas l'opération. C'est pas du tout comme Amazon Kindle, c'est une plate forme qui permet de se trouver dans toutes les librairies en ligne, Amazon, Fnac, Decitre, etc... je suis partout. Enfin en numérique. Mais, j'ai remarqué que 99% des ventes se font sur Amazon. Sur Amazon, après le premier trimestre, j'aurais eu un paiement par mois. Là, il faut attendre 3 mois pour avoir un premier paiement et ensuite un tous les trois mois et en plus, ils ne font pas de virement en dessous de 30 euros. Alors, oui, au début on les atteint, mais là, j'ai eu quelques ventes sur les deux dernières années et je ne les toucherai certainement jamais vu que je n'atteindrai certainement plus les 30 euros. Et en plus, la rétribution est largement inférieure à celle d'Amazon.

Concernant le format papier, c'est encore pire. Pour la distribution sur toutes les librairies en lignes, il faut payer pour le référencement. Je ne sais plus le prix exact mais c'est assez cher. Et en plus, le coût de fabrication du livre est très cher par rapport à Amazon. A ça, bien sûr, il faudra rajouter le coût de fabrication du livre et la marge libraire. De plus, quand on vend uniquement sur leur librairie en ligne, les acheteurs doivent payer plus de 7 euros de frais de port en plus du prix d'achat du livre.

Là où ça a été bien c'est pour ma nouvelle, j'ai pu la mettre gratuitement d'office dès le départ car cela ne pose pas de problème avec Bookelis. Et encore, Il y a d'autres possibilités plus avantageuses pour le gratuit.

Donc si je republie une nouvelle ou un contenu que je veux proposer gratuitement, je repasserai peut-être par Bookelis, mais sinon, pour mon roman, c'est sûr que ce sera sur Amazon et certainement en KDP Sélect du moins au début.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboraantonauteur.fr
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 23 Avr - 13:18

Ok, ça sent la boite de taille moyenne qui veut se donner les allures d'une grande du coup mais qui gratte sur l'écrivain du coup... Le seul avantage c'est d'être dans toutes les librairies en ligne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DéboraAnton

DéboraAnton


Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 47

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 23 Avr - 13:35

C'est ça. Par contre, si être partout t'intéresse, BOD propose un contrat d'un an pour 19 euros et tu as ton livre numérique et ton livre papier disponibles sur toutes les librairies en ligne. Et ils te fournissent même les ISBN.

Moi, j'ai fait le choix de la distribution sur Amazon parce que c'est là qu'il y a le plus de ventes, c'est plus rémunérateur et il n'y a pas de minimum pour les versements.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboraantonauteur.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour, bonjour.
» Bonjour !
» Bonjour les typot' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: