Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benlesagefou




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 25 Avr - 10:41


Je me présente je m'appelle Benoît
j'ai 39 ans
je suis caissier carburant/vendeur dans un centre auto
je vis a la campagne pas loin d'une petite ville de 12000 habitant,
j'ai la chance d’avoirs 2 petit bout de chou 1 ans et 3 ans et demi,
j'ai jamais écrit autre que pour les étude a l'inverse, je pense de beaucoup de personne ici.

je n'est donc qu'un seul projet que je vous présente un peu, d'abord laisse moi vous parlais de ça genèse.

Après avoir vu un épisode du Sens of Wonder où il expliquais se qu'il se passerais lorsque le soleil se transformera en géante rouge, une petite histoire a commençais a tourner dans ma tête je l'ai donc écrit lorsque j'avais le temps.

Il en est sortie une petite nouvelle de 4200 mots que j'ai fais lire a m'a femme, elle a bien aimé, j'ai continué un peu et très vite il ses trouvé que j'ai du commençais a créer tout un univers, faire des fiche personnage.
Je suis pas très rapide il arrive souvent que je passe entre 2 a 4 heures sur un perso et par fois je l'ai pas utiliser(bon je suis loin d'avoir fini ).

Faut peut être que je précise même vous avais du le deviner l'histoire ne se passe pas sur terre puisque c'elle ci a été détruite(enfin le croit'on) mais dans la ceinture de Kuiper en raison du fais que la zone d'habitabilité de notre système solaire s'est déplacé jusque là.

Au niveau temporal l'on se situ a 425 ans par rapport a nous et la catastrophe se produisis 225 ans plutôt et l'humanité a eu a peut prés 25 ans pour se préparer et fuir la terre.

L'histoire porte sur les tribulations d'un capitaine d'un petit vaisseau étant aventurier prospecteur.
Dés le dépars de l'histoire il croise un robot qui été en perdition, qui dérivé a cour d'énergie dans l'espace.
il retour par la suite sur la station principal du gouvernement humain pour vendre ça cargaison a une guilde marchande.
A cause de trouble entre de faction rival il se retrouve contrains par le chef de la sécurité intérieur d'accepter une mission.
Il va devoir recruter 3 personne pour compléter son équipage.
Pendant se temps on vois aussi un étrange personnage se réveiller dans un énorme vaisseau.
Après le massacre d'un équipage de corsaire de la pire espèce il autorise un des membre de cette équipage( personne qui n'a pas essayer de le tuer contrairement au autre et étant esclave sur ce vaisseau ne pleura pas ses mort) a rester sur se vaisseau, il va discuter avec, comprendre assez vite vite qu'il n'est pas humain,...

N'ayant jamais écrit j'ai forcement qu'elle que doute et question que pour le moment j'ai choisi de pas trop m'en préoccuper comme par exemple :

_je ne sais pas se que le robot, que le capitaine croise, faisais là et lui non plus étant amnésique, lol l’absent d'énergie a du effacer ça mémoire croit mon héros et le robot.

_j'ai l’impression que la fin roule dans mon plan comme sur des raille tout droit sans surprise aucune surprise se qui m’embête je préférer surprendre le lecteur mais étant a des année lumière de la peut être qu'il faut continuer est que des événement imprévu vont se passer, je préférais écrire sachant exactement ce qui va se arriver pour pouvoir juger si c'est assez intéressant et surprenant pour être agréable a lire.    

Je m’arrête la en espérant ne pas trop vous avoir embêté

cordialement Benlesagefou

ps:normalement ce n'est pas ici que j'aurais du posé des question du coup si j'en ai des prochaines je ferais un nouveau sujet dans la section dédier du fofo et si c'est vraiment problématique je modifierais ce poste mais avec les enfant qui cour a coter je me suis laisser distraire lol

pss : habituellement ses ma femme qui corrige tous se que j'écrit sauf ce pour ce post, du coup demande une petite tolérance, je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 25 Avr - 11:30

Salut,

C'est un projet sympa, je crois qu'il y a quelqu'un qui a un projet similaire sur le forum si je ne me trompe pas.

N'hésite pas à structurer ton intrigue en amont de l'écriture. Le plus simple étant généralement de créer son début, généralement on a une idée sur la fin, et après d'entremêler tout ça avec l'acte 2 de ton histoire.

Petit conseil, fais aussi vivre tes personnages dans ta tête, des fois ça donne des idées sympas ! Smile

En tout cas, bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
benlesagefou




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 25 Avr - 21:18

Merci de ta réponse Very Happy .

J'ai profité du confinement pour mettre au propre une partie de se que j'ai écrit.

J'en suis a peut prés a 15000 mots et il m'en reste a peut prés le triple encore.

Je pense être pas trop mal pour le début. Je vais me replonger dans mon plan.

J'ai la chance que mon héros est une personne réelle qui fais pas mal de vidéo par semaine, ça peut aider pour l'inspiration.

Parfois quand je me couche j'essaye de me replonger dans l'histoire en tant que spectateur ou a la place du héros et parfois ça peut marcher mais bon je me rappelle rarement de mes rêve en ce moment.

cordialement Benlesagefou
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 26 Avr - 12:19

Holà !

La SF, passionnant ! Smile

Si t'aime l'écriture, raconter des histoires, fonce et ne doute pas ! S'il y a des problèmes de forme, ça se corrige, même s'il faut un peu d'aide, ça pose pas de problème, c'est ton histoire le principal, si elle tient la route, la forme peut être ajustée après.

Je vois que t'as déjà bien avancé, c'est top !
félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
benlesagefou




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 28 Avr - 9:55

Hola ! que tal !

c'est tous ce qui me reste de mon espagnol au collège avec "a ti te toca" lol

Oui j'adore la SF aussi bien en film qu'en lecture même si je doit l'avouer ça fais un moment que je me suis pas fais un bon bouquin et si je peut me permette un auto conseil
"lis ça va t'aidé a écrire " ce a quoi je me répondrais
"oui mais quant"
"attache t'es enfant au lit MOUAUAUAUAAUAU!!"
"Non, même si des fois ça pourrais être tentant lol"

j'ai commençais en 2018 donc heureusement que j'ai un peu avançait mais bon là j'ai mal au dos alors j'écrit presque pas mais j'en profite pour repenser a mon histoire.
J'ai profiter du confinement pour remettre au propre.
Sinon au niveau de mon histoire Mon héros arrive a un vaisseau scientifique dons l'équipage (a peut prés 5000 personne) est mort 200 ans plutôt, j'ai la raison de cette tragédie dans les grande ligne(panne, terrorisme, mutinerie) et je réfléchie au répercussion que cela va avoir lors de l'exploration du vaisseau(j'ai bien sur fais une fiche dessus) et je me demande si je devrais pas lui faire lire le journal de bord du capitan, en tout cas les grande ligne.

voila et merci
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 29 Avr - 12:09

Citation :
"attache t'es enfant au lit MOUAUAUAUAAUAU!!"

Ahah ! si c'est pour la bonne cause !

Le coup du journal de bord, c'est un schéma qui a déjà été pas mal utilisé à mon sens, si ça peut apporter quelque chose à ton récit, fais le, mais peut être le présenter de telle manière que ça ne sorte pas le lecteur de ton histoire (éviter un gros bloc d'informations par exemple). Si c'est amené subtilement et avec mesure, ça peut être intéressant. Il faut voir si c'est d'une traite, si c'est par petites brides, voir les informations que tu veux faire passer par ce journal. Je suppose que ce sera en complémentent d'autres sources d'informations, après ca reste la norme de tenir de journaux de bord, ça me parait logique qu'il soit utilisé dans la récolte de donnée. Après il y a surement moyen d'apporter de l'originalité avec le contexte, la manière dont il acquière ces données ou même la forme que tu donneras à ce journal de bord dans tes écris.

Je souhaite plein de courage, lache pas l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 30 Avr - 21:52

Bienvenue sur le forum !

Je suis un peu en retard, excuse-moi ! Ce mois d'avril est ... passé vite ^^'

J'espère que tu te plairas parmi nous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous ! :)
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Titre sans imagination : Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: