Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour à tous ! :)

Aller en bas 
+6
Danny66
Anor
Lilia_
Kaluvn
Irisiel
Poupy
10 participants
AuteurMessage
Poupy

Poupy


Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 28

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptyVen 13 Mar - 19:12

Bonjour à tous !  Smile

C’est rare que je parle de moi comme ça, mais je me lance pour me présenter un peu : moi c’est Ambre, 24 ans, Poupy c’est le prénom de mon petit chat  Very Happy

Je suis professeure de mathématiques en collège et lycée depuis deux ans et demi. L’écriture (et la lecture tout autant) est une vraie passion depuis… toujours !  Very Happy J’ai commencé quand j’étais au collège à participer à des concours de poésie et des concours de nouvelles organisés par des bibliothèques et médiathèques près de chez moi. Puis au lycée j’ai commencé à écrire des débuts d’histoire qui tournaient en boucle dans ma tête. Au moment des études supérieures, j’ai eu beaucoup moins de temps et j’ai laissé ces débuts d’histoire de côté. J’ai repris l’année dernière et je suis allée jusqu’au bout de deux de mes histoires (je travaille sur leur réécriture), et je poursuis sur une nouvelle histoire. Ce que j’écris et ce que je lis est plus tourné sur la Fantasy et la Romance.

Je suis ravie de me trouver parmi vous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 0:25

Bienvenue à toi Poupy !

Ambre, quel joli prénom Razz

Tu nous partageras un extrait à l'occasion ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Poupy

Poupy


Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 28

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 12:04

Merci Smile

Oui je vais essayer d'oser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaluvn

Kaluvn


Messages : 112
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 32

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 12:11

Bienvenue Poupy Smile

Ambre est en effet un magnifique prénom !

Et les chats sont décidément les principaux compagnons des écrivains study
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 12:23

Bienvenue Pouppy ! (encore un avatar de chat ! )

Ah, une amoureuse des math, comme moi ! (bon, j'ai arrêté en quittant l'école, mais diagonaliser des matrices et résoudre des équations différentielles me manque. Je dois être folle).

Bon courage pour tes réécritures !

Au plaisir de te lire sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 12:28

bienvenue !!
Une matheuse passionné de lettre, peu fréquent comme profil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 12:43

Lilia_ a écrit:
Ah, une amoureuse des math, comme moi ! (bon, j'ai arrêté en quittant l'école, mais diagonaliser des matrices et résoudre des équations différentielles me manque. Je dois être folle).
affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 12:50

Bienvenue sur ce forum ! Wink

Oh, une prof de math : je vais passer mon CAPES pour être prof d'Hist-Géo ! ^^"

"Poupy" = ça me fait penser à la chanson de Dewey dans Malcom ! Poupi poupi poupi pou...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 28

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 12:52

Si ça peut te rassurer Irisiel au niveau des maths, j'ai essayé de faire profiter de l'écriture certains de mes élèves qui n'étaient pas des amoureux des maths Very Happy Pour cela j'ai créé un projet d'écriture avec une de mes classes dans lequel on a mêlé des maths (c'est une petite enquête). Ils ont beaucoup aimé ! Very Happy Et ça a donné un petit livret de 14 pages, ils ont bien écrit aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 12:55

Poupy a écrit:
Si ça peut te rassurer Irisiel au niveau des maths, j'ai essayé de faire profiter de l'écriture certains de mes élèves qui n'étaient pas des amoureux des maths Very Happy Pour cela j'ai créé un projet d'écriture avec une de mes classes dans lequel on a mêlé des maths (c'est une petite enquête). Ils ont beaucoup aimé ! Very Happy Et ça a donné un petit livret de 14 pages, ils ont bien écrit aussi Very Happy
C'est génial comme idée !

Danny66 a écrit:
"Poupy" = ça me fait penser à la chanson de Dewey dans Malcom ! Poupi poupi poupi pou...
Je l'ai dans la tête depuis que j'ai lu ton post Razz *poupi poupi poupipou poupi poupi poupipou*
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 13:06

Elle est horrible cette musique ! xD Désolé... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 13:09

Bienvenue ici ! Very Happy

Il y en a dans le coin des profs ou des futurs profs ^^

Et manque de bol, j'ai lu vos messages... et je n'ai pas vu cette série depuis des années mais je me souviens si bien de cet épisode x)
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 13:14

Danny, I hate you lol!
N'empêche si tu veux tous les calmer à un moment dans l'bar, tu peux passer ce morceau en fond, histoire de faire bugger chaque pilier de comptoir.. Le temps de te prendre une pause pour fumer, par exemple Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 13:15

Irisiel a écrit:
Danny, I hate you lol!
N'empêche si tu veux tous les calmer à un moment dans l'bar, tu peux passer ce morceau en fond, histoire de faire bugger chaque pilier de comptoir.. Le temps de te prendre une pause pour fumer, par exemple Cool

Le risque avec moi serait plutôt de chanter faux. Ne lui donne pas ce genre d"idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 13:25

Voilà qui est une excellente idée ! ^^

Je note, je note... haha

(Je plains les personnes qui ne sont pas au courant des intrigues du bar ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 13:27

Danny66 a écrit:
Voilà qui est une excellente idée ! ^^

Je note, je note... haha

(Je plains les personnes qui ne sont pas au courant des intrigues du bar ! xD)

Leur innocence volera en éclat dès qu'ils passeront les portes du bar bounce
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 13:32

Danny66 a écrit:
(Je plains les personnes qui ne sont pas au courant des intrigues du bar ! xD)
J'ai ri si fort en te lisant x)

Nel a écrit:
Leur innocence volera en éclat dès qu'ils passeront les portes du bar bounce
Ouiiii Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 14:52

Coucou Poupy ! Toi aussi tu es dans la team chats des avatars ! Very Happy Bienvenue sur le forum !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Poupy

Poupy


Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 28

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 15:05

Merci Very Happy Et merci de l'avoir créé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélianor

Mélianor


Messages : 61
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 37

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 16:50

Bienvenue à toi Ambre! Je crois que je vais songer à me prendre un chat histoire de ne pas me sentir exclu! ^^'.

+1 dans la team Fantasy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.melianor.com
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) EmptySam 14 Mar - 21:38

Bienvenue à toi Poupy ! Et bravo pour poursuivre l'écriture malgré ton boulot ! Very Happy

Seigneur, encore et toujours plus de chats dans ce forum, nous allons devoir créer une petite ménagerie sous peu, si ça continue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !  :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! :)   Bonjour à tous !  :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour, bonjour.
» Bonjour !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: