Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)

Aller en bas 
+6
Narnia
Michiyo
Mélianor
Lilia_
Talis
Caligolem
10 participants
AuteurMessage
Caligolem

Caligolem


Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2020

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyLun 9 Mar - 22:10

Hello tout le monde !
A mon tour de me présenter. J'ai 24 ans et suis sur le point de faire un doctorat en socio (si j'obtiens les financements Rolling Eyes ) en région parisienne. Parmi les choses que j'aime, il y a bien évidemment inventer des histoires, écrire, lire, dessiner, mes animaux.
Spoiler:

J'ai commencé à inventer des histoires petite, pour les autres et pour moi. J'inventais des scénarios sur mes peluches/jouets, et on les jouait avec ma soeur. Elles tournaient beaucoup autour des thèmes d'enfants orphelins, maltraités, dotés de super-pouvoirs, rien de bien original donc. J'ai commencé à écrire des histoires en début primaire.
J'aime la SF, la fantasy, les mondes imaginaires en général. J'ai beaucoup de projets en tête, certains réalistes, d'autres non ; des projets de roman, de recueils de nouvelles. Je travaille actuellement sur un projet de saga, que je traîne depuis maintenant 5 ans, avec de grosses pauses de plusieurs mois à plusieurs années...
Cette année j'aimerais enfin me mettre d'accord avec moi-même sur le plan des différents tomes (peut-être 5, a priori). Suivre Narnia/Christelle, ça a été le premier électrochoc (ou disons le deuxième) qui m'a permis de me remettre sur la voie de l'écriture, si longtemps mise de côté. Puis il y a eu le groupe fb, et ce forum maintenant.

Pour le moment je n'ai donc pas grand chose à faire lire (à part mon début de plan, mais bon) mais je serai ravie de vous lire. study cheers cheers


Dernière édition par Caligolem le Lun 9 Mar - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 34

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyLun 9 Mar - 22:14

Coucou Caligolem, bienvenue !

J'espère que tu auras tes financements pour ton doctorat. Qu'une galère.

Tu t'attaques a un gros morceau avec ta saga, mais si tu as déjà le plan il n'y a pas de raisons que tu n'y parviennes pas Smile
J'espère qu'on arrivera à te garder motiver et j'ai hâte de te lire quand tu nous diras que tu as fini ton premier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyLun 9 Mar - 22:18

Bonjour CaliGolem !

Mon dieu, un doctorat en socio ! Outre que le côté "doctorat" me fasse un peu peur, je trouve la sociologie supère intéressante ! J'espère de tout coeur que tu auras tes financements !

Moi aussi j'aime les mondes imaginaires ! Commencer avec une saga de 5 tomes, c'est très difficile, mais tu as l'air de tenir à ton projet (puisque ça fait 5 ans que tu es dessus) et c'est bien l'essentiel. Je ne peux que te comprendre dans ta volonté d'écrire un plan (je suis une maniaque des plans). J'espère que tu iras au bout de ce projet !

Au plaisir de te retrouver sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Caligolem

Caligolem


Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2020

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyLun 9 Mar - 22:18

Coucou Talis, merci !
En tout cas c'est bien parti pour la motivation, je trouve ça super de se sentir entouré, soutenu et compris. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caligolem

Caligolem


Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2020

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyLun 9 Mar - 22:24

Bonjour Lilia !
Merci ! Oui la socio est une super discipline, c'est une belle façon de lire le monde je trouve (avec l'anthropo et l'ethnologie).

Oui je me rends bien compte que c'est difficile, j'arrête pas de recommencer mon plan ! Razz Mais j'avais déjà eu des projets en étant petite/ado alors je n'ai pas l'impression d'être complètement novice, et c'est assez rassurant.
Au plaisir de te lire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mélianor

Mélianor


Messages : 61
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 37

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyMar 10 Mar - 9:50

Tu as déjà un sujet en tête pour ton doctorat?

La socio c'est super, je crois que c'est les meilleurs cours que j'ai eu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.melianor.com
Michiyo

Michiyo


Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 31

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyMar 10 Mar - 9:52

Coucou Caligolem,

Comme toi, j'avais abandonné l'écriture depuis longtemps, mais heureusement qu'on arrive à tomber sur des personnes motivantes ^-^ Bon courage pour ta saga !
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyMar 10 Mar - 18:03

Bienvenue sur le forum !
Ravie d'avoir été un petit élément déclencheur, ça me fait toujours super plaisir lorsqu'on me dit ça sunny
J'espère que tu te sentiras bien ici, hâte de lire tes textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Typhanie

Typhanie


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2020

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyMer 11 Mar - 10:22

Bienvenue à toi,
On sent la fougue et l'appel de l'imaginaire dans ta présentation, c'est vivifiant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/typhanie_moiny_auteure/
Caligolem

Caligolem


Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2020

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyDim 15 Mar - 23:21

Olala je vous réponds si tard !
Melianor : Oui j'ai un sujet, pas tout à fait celui de départ, mais il me plait. C'est sur la fabrique des publics auxquels s'adressent des politiques d'aménagement territorial. Enfin en tout cas c'est le point de départ.
Merci à tous pour vos encouragements et vos gentils messages Smile Au plaisir de vous lire et de vous retrouver sur le forum, le fb, et le discord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyLun 16 Mar - 9:20

Bienvenue à toi Smile

Bon courage pour les financements et ton doctorat !

Et une nouvelle dose de courage pour tes écrits ^^
Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyLun 16 Mar - 13:08

Bienvenue à toi sur ce forum ! Wink

N'hésite pas à poster par ici ! Et bon courage pour ton doctorat !
Revenir en haut Aller en bas
Cin Dy

Cin Dy


Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 31

Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) EmptyJeu 20 Aoû - 20:18

Bonjour Caligolem,

Bon courage pour ta thèse, peut-être que cela te permettra de te débloquer pour l'écriture de ton roman. Il sera plus facile à écrire, quand tu auras déjà écrit une thèse...

Voici ma présentation pour les partenaires d'écriture, si jamais tu en cherches toujours.
https://lestypoteurs.forumactif.com/t297-plusieurs-genres#3231
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cindy.roch/
Contenu sponsorisé





Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty
MessageSujet: Re: Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)   Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il m'a fallue un ans pour trouvé un titre a mon roman je vais pas mettre un ans de plus
»  Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.
» Le plus dur dans la présentation, c'est le titre
» Titre sans imagination : Bonjour à tous
» Hello ! [manque d'inspiration totale pour ce titre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: