Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique Empty
MessageSujet: Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique   Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique EmptyMar 14 Avr - 12:50

Holà !

J'envisage de proposer un roman pour un concours et j'aimerais le retravailler avant envoi. Pour cela, je cherche deux ou trois bêta-lecteurices qui pourront me faire des retours sur la cohérence de l'histoire, les personnages, le style, mais surtout les éléments fantastiques et horrifiques parce que c'est un genre que je n'ai pas du tout l'habitude d'écrire. Idéalement, je voudrais des retours avant deux semaines pour me laisser le temps de faire des corrections ensuite, mais je suis conscient que je m'y prends tard ^^

Résumé
Kit Thompson, journaliste pour The Guardian, rêve d’un sujet plus intrigant que les faits divers sur lesquels on l’envoie. Malgré les réticences de son chef, son fidèle caméraman, Andrew, se laisse convaincre de l’accompagner en Écosse, où une mystérieuse série de meurtres a retenu l’attention de Kit.
Le gérant de l’unique hôtel d’Ailash devient vite suspect. Alors que la police tente de l’arrêter après un cinquième assassinat, l’établissement se retrouve prisonnier d’une nuée de corbeaux. Coupés du monde, les captifs s’organisent. Lorsqu’un cadavre mutilé est retrouvé, Kit doit se rendre à l’évidence : ils ne sont pas seuls entre ces murs.
Avec l’aide de Kenocha, la fille mutique du gérant, et d’Andrew, Kit se lance à la recherche de celui qui se cache dans les ombres de l’hôtel.

Volume : 48000 mots, 14 chapitres (+ prologue et épilogue)
Narration : première personne (point de vue de Kit), présent, c'est pas du tout dans mes habitudes mais je trouvais que ça allait bien avec l'histoire
Autres infos : beaucoup de sang, de morts en général, et si vous avez la phobie des insectes, ce n'est pas pour vous silent

Je crois que j'ai tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Lolow

Capitaine Lolow


Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 36

Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique   Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique EmptyMar 14 Avr - 19:34

Salut,
Qu’attend tu de tes bêta lecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique   Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique EmptyMar 14 Avr - 20:16

SashaX a écrit:
des retours sur la cohérence de l'histoire, les personnages, le style, mais surtout les éléments fantastiques et horrifiques parce que c'est un genre que je n'ai pas du tout l'habitude d'écrire.
Salut, principalement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29

Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique   Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique EmptyMar 14 Avr - 20:27

Je serais bien intéressée ! Les genres de l'horreur et du fantastique sont mes dadas. Je ne garantirais pas de terminer dans tes temps, mais je pourrais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique   Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique EmptyMar 14 Avr - 20:30

Nel a écrit:
Je serais bien intéressée ! Les genres de l'horreur et du fantastique sont mes dadas. Je ne garantirais pas de terminer dans tes temps, mais je pourrais tenter.
Super, merci beaucoup ! Comment est-ce que tu veux que je te l'envoie ? Je viens d'arriver sur le forum, alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29

Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique   Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique EmptyMar 14 Avr - 20:33

SashaX a écrit:
Nel a écrit:
Je serais bien intéressée ! Les genres de l'horreur et du fantastique sont mes dadas. Je ne garantirais pas de terminer dans tes temps, mais je pourrais tenter.
Super, merci beaucoup ! Comment est-ce que tu veux que je te l'envoie ? Je viens d'arriver sur le forum, alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Il n'y a pas forcément de règles pour ça. Généralement, on se donne nos adresses mails.
Du coup, regarde d'ici quelques instants sur ta messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique   Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Bêta lecteurs pour roman feelgood
» Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy
» Bêta lecteur pour roman young-adult de low fantasy
» Recherche Bêta lecteur pour le premier Tome de Elisabeth condamnée dans un corps d'enfant.
» Bêta lecture pour mon polar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Besoin d'aide ? :: Bêta-lecture-
Sauter vers: