Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyerel

Alyerel


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 36

Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy Empty
MessageSujet: Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy   Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy EmptyMar 28 Avr - 14:16

Bonjour à tous Smile

En pleine finalisation de mon premier roman, je recherche des bêta-lecteurs pour une dernière relecture. Il s'agirait surtout de donner un avis sur le récit global, le rythme et l'attachement aux personnages. Pour l'instant, le tiers du roman est "prêt", et je continue d'apporter les dernières modifications au 2/3 restant qui contiendra donc un peu plus de fautes et répétitions, voir quelques possibles incohérences (certaines que j'ai noté déjà, mais toujours bien de voir si les lecteurs les relèvent). Un vrai travail de fourmis ^^'

Si le genre vous intéresse et que vous avez un peu de temps pour lire ces deux prochaines semaines, vous me seriez d'un grand secours.

Titre : Immortels

Volume : 110'000 mots environ pour ce premier tome. Le scénario du second est prêt. Il y en aura éventuellement un troisième si l'inspiration est là.

Thème : Vampires, créatures magiques et magie, musique

Attention, quelques scènes peuvent déranger les lecteurs sensibles, même si ça reste assez soft.


Résumé :

Jérémie, rock star de pacotille, commet l’irréparable par amour. Mais contre toute attente, une seconde et ultime chance s'offre à lui.
Ou lorsque la mort renonce à vous et laisse place à une renaissance, dans la douleur et la violence.
Ce cadeau empoisonné pourrait bien déboucher sur une rédemption qu'il n'espérait plus. La chance de s'élever au-delà de sa simple condition d'humain crétin et vaurien.
Avant, il lui faudra cependant affronter la vérité dans toute sa laideur et les créatures qui la peuplent. Aux côtés de vampires, elfes et autres personnages de contes sombres et terrifiants, foulant la terre à l'insu de tous et depuis toujours.

«…
Laisse-moi renaitre dans tes bras,
Voir le monde tel qu’il est pour toi,
Me nourrir de ton essence,
Je te jurerai allégeance.
…»


Quelques questions pour les bêta-lecteurs :

- Le récit global est-il cohérent?
- Le début est-il assez accrocheur pour motiver le lecteur à terminer le livre?
- Quels chapitres vous ont le moins plu?
- Quels chapitres vous ont le plus plu?
- Quel est votre avis sur les personnages? Lesquels préférez-vous ou détestez-vous?
- Etes-vous motivé à lire la suite?
- Originalité du récit? Ou du déjà vu?


Le texte est dispo en PDF ou format doc et je suis super dispo pour discuter de votre lecture via discord, facebook ou autre.

Merci infiniment I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/alyerel.words
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy   Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy EmptyMer 29 Avr - 12:13

Félicitation pour la finalisation de ton roman ! Smile

Ca aurait pu être sympas, mais pour le moment, j'ai bien peur de ne pas savoir caser ça dans mon planning Sad

Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Alyerel

Alyerel


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 36

Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy   Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy EmptyMer 29 Avr - 21:21

Merci pour ta réponse! Tant pis mais si tu changes d'avis, n'hésite pas, je serai heureuse d'avoir ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/alyerel.words
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy   Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy EmptyJeu 30 Avr - 9:56

Si tu trouve personne d'ici fin juin, reviens vers moi, j'aurai plus de temps. Là avec mes projets d'écriture, mon travail et le mémoire universitaire que je dois boucler d'ici fin juin, c'est un peu compliqué de caser ça. Mais cet été ce serait tout à fait envisageable, je sais pas pour quand t'espérais des retours, si c'est trop tard pour toi. SI tu trouver personne d'ici là, je me ferai un plaisir de te donner mon avis Smile


Revenir en haut Aller en bas
Alyerel

Alyerel


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 36

Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy   Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy EmptyLun 11 Mai - 19:30

Alors j’ai trouvé deux bêta lectrices sur Plumavitae pour m’aider avec les dernières corrections! Du coup c’est tout bon. Mais si tu souhaites quand même lire quand tu auras du temps et me donner un avis sur le fond, c’est toujours bienvenue Smile

J’ai un tome 2 en préparation alors je trouve important de bien connaître mes faiblesses avant de me lancer dans l’écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/alyerel.words
Contenu sponsorisé





Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy   Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêta-lecture pour roman Urban Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bêta lecteur pour roman young-adult de low fantasy
» Bêta lecture pour mon polar
» Bêta-lecture pour romance paranormale
» Recherche Bêta lecteurs pour roman feelgood
» Bêta-lecteurice pour un roman d'horreur fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Besoin d'aide ? :: Bêta-lecture-
Sauter vers: