Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

  Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth

Elisabeth


Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 26

 Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  Empty
MessageSujet: Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.     Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  EmptyMer 11 Mar - 15:43

Bonjour à tous, j'ai mis un peu de temps à m'y mettre pour faire ma présentation. Après avoir lu les publication sans trop forcement m'impliquer je me lance enfin. Mieux vaut tard que jamais. Mon pseudo est l’héroïne de mon roman. Car dans ce roman j'y met toute mon âme, des partie de moi même. Elisabeth est une partie de moi, est moi je suis une partie d'elle. Elle est la voix dans la tête quand je me plonge dans l'écriture. Je me laisse simplement guider. Je m’appelle Shauna, la petite vingtaine, exactement 21. L'écriture pour moi a était mon remède, mon refuge, mon chez moi, ma bulle rien qu'à moi. Depuis toute petite cela était mon moyens de communication, inventer des chansons des petites histoires. J'ai longtemps fait des poèmes, cela m'aider à mettre sur le papier tous ce que je ressentais, tous ce qui me perturber. Cela m'aider à mieux réfléchir à mieux chercher mes mots se qui était souvent le plus difficile pour moi. Je m'excuse d'avance pour vos yeux en me lisant, je fait de mon mieux aider de word et antithode pour me corriger. Mais voilà je suis DYS (dyslexique, dysorthographique) et cela a était longtemps ma bêtes noire et bien encore maintenant, je l’avoue. Ecrire dans des carnets, des feuilles sous la main tous ce qui me passer part la tête, des idées pour des histoires, des mots, des noms de personne qui me plaisirs. Grande observatrice j’aimer regarder les gens leur démarche leur attitude, tenter de comprendre leur vie d’un regard, observer la nature autour de moi. Cet amour de la nature ma aussi tournée vers la photographie. Petite page d'amateur sur instagram: lessheddy.photographie, page faite avec mon fiancée. Oui je suis aussi fiancée avec un homme génial qui me motive a continuer dans ma passion. Le pauvre a lu des version et version de mon histoire surtout les 3 premiers chapitre que j'ai beaucoup modifier Smile Même si j’adorer l’écriture être dys ma fait longtemps abandonner ce que j’entreprenez, je décrocher, je sentez les erreur dans mes textes mais je n’arriver pas a les pointer du doigts, a mes yeux ils était tous invisible mais il me bloquer et m’envahissez. J’écrit depuis plusieurs année, mon disque dur et remplis d'histoire poussiéreuse enfouie dans les bas-fond. Certaine avais de pauvre petit paragraphe a peine commençais. La seul vrais histoire qui survie avec tout le temps passé est celle d'Elisabeth. La seuls qui s’accroche, qui me redonne du courage et de l’envie. Pendant longtemps je les bouder, effacer, retravailler, encore et encore. Cet histoire traîne depuis mes début année lycée, sans vraiment aboutir. Mais depuis un ans je m’y suis replonger, j’ai avancer plus que j’aurais espéré, je les chéris et aimer. Pendant longtemps javais écrit les trois premiers chapitre, d'ailleurs il sont sur wattpad je crois. J'ai abandonner ce site il y a longtemps. Avec mes grand avancement j'irais le reprendre, déjà car toute mon histoire a était retravailler...J’ai aboutis fin d’année dernière a la fin de sont premiers tome je dirais plus de 120 pages word. J’ai commençais en se début d’année la seconde partit de ce roman. Beaucoup de chemins reste à faire dans la premières partie qui me prend au tripe. La partie correction mon point noire, ma grande peur. Récemment j’ai ouvert mon roman a d’autre personne. Cela a était un pas immense et terrifiant pour moi. J’ai vécu beaucoup de chose part mon handicap de l’orthographe qui ma fait perdre beaucoup de confiance en moi. Et partager la seul chose qui m’appartenant a d’autre a était un grand cap. La peur du regard des autres, la peur du jugement pour ce roman qui était tout ma vie, mon âme. Trois personne ont pu lire la première partie aboutie de mon roman, qui ont commencé à m’aider du mieux qu’il pouvais sur ce point noire, mais il reste beaucoup a faire est chacun a sa vie, je ne souhaite pas les embêter avec ça. J’ignore si un jours mon roman sortira de mon ordinateur, si il sera lui part plus trois personne. Mais c’est le roman le plus cher a mon cœur. Dans mon histoire ce roman aura de nombreuse partie. Je connais la fin bien évidement mais beaucoup d'étapes et de rebondissement attend mon héroïne. Je vous présente donc sont titre: Elisabeth condamnée dans un corps d’enfant. Quoi de mieux de laissé Elisabeth vous parler elle même de sont histoire. Bis Merci de nous avoir lue au plaisir. Smile


"Tiens, des humains. Bonjour, nouveaux humains de ma très chère boite à images. Si vous venez tous juste de rejoindre notre grande famille vous allez devoir vous accrocher. Car vous avez manqué plus de 400 ans de mon existence. Pas de panique, je vais faire de mon mieux pour vous expliquer chaque chose en son temps. Ou alors vous ferez simplement partie de mes prochains repas. Nous sommes à votre époque, pauvres tordus de la société consommatrice. A vrai dire je ne supporte pas ce nouveau siècle. 21ème siècle qu'elle idée d'aller aussi loin.

Donc vous suivrez mes aventures. Je suis la seule à vous parler. Ça ne marche que dans mon sens. Bon défois je veux bien laisser un peu de place a l'autre. (c'est moi l'autre?) Chuuttt je parle! Enfin je crois. Peut-être êtes-vous aussi démoniaques que moi, en ne me répondant jamais.

J'ai connu beaucoup d'épreuves marquantes, et je me suis liée avec beaucoup de compagnons. Surtout avec un débile profond. Vous partagerez ce sentiment, croyez-moi. Ne vous laissez pas attendrir, soyez forts. Ne me faites pas confiance et n'essayez pas de me comprendre. Sachez que mes histoires continueront jusqu'à mon dernier souffle. Je suis sur les traces de mon passé, d'une vengeance au goûts salé.

Je n'ai pas trop le temps de vous parler pour l'instant mais ne vous inquiétez pas, je pense fort à vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.     Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  EmptyMer 11 Mar - 16:31

Sacrée présentation. Smile J’espère que tu pourras arriver au bout de ton rêve de publication, qu’Elisabeth se fera connaître de ceux qui sauront l’apprécier. Puissent-ils être nombreux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth


Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 26

 Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.     Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  EmptyMer 11 Mar - 20:05

Merci beaucoup sa me touche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

 Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.     Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  EmptyJeu 12 Mar - 10:00

Bienvenue Elisabeth !

Etre dys ne doit pas être facile. Word et surtout Antidote sont de merveilleux outils et je pense ça va effectivement énormément t'aider.

Raccroche toi à Elisabeth pour continuer ton projet.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.     Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth ce n'est pas moi, c'est elle. Mais pourtant un peux de nous deux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dragon parmi nous ^^
» Mes deux romans
» Caligolem (mon titre est trop court, mais je sais pas quoi dire de plus)
» Nous sommes je.
» Je m'appelle Sealeha. Enfin pas vraiment, mais enfin bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: