Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dantezino




Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2020

Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation ! Empty
MessageSujet: Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation !   Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation ! EmptyJeu 8 Oct - 6:40

Bonjour, je suis Dantezino ou Bruno pour les intimes ( ou Dante, cela me va), et j'ai 33 ans, voici un gros pavé !

Je ne sais pas par où commencer, ce qui est un comble pour quelqu'un qui veut devenir un vrai écrivain...je vais commencer par le début, hein, pas de flashback, pas de smiley ( je n'ai rien contre ceux qui les utilises, hein !)
J'ai appris à lire très vite, dès l'âge de 6 ans, j'ai commencé à lire des livres pour apprendre l'italien, puis des lire des livres disons moins conventionnel, genre savoir être et savoir vivre, des livres audios (contes pour enfant), puis tout de suite après, je me suis pris de passion pour les dinosaures, je voulais tout savoir, ma mère m'a donc abonné à des fascicules sur le sujet que je dévorais et avec en plus il y avait à chaque numéros une nouvelle pièce pour monter un Tyrannosaurus Rex. Je connaissait tout sur tout à ce sujet à l'époque.
Après, j'ai été un peu pris pour cible par la mode des Pokémons et des jeux vidéos, triste histoire, je me suis tourné vers celle-ci, mais à chaque fois je faisait cela, ceci améliorait mon imagination, heureusement, et normal.
J'ai toujours été bon en français, avec de très bonne notes, puis vint la période collèges, j'étais toujours tourné vers les jeux vidéos, et mon père travaillais comme depuis au moins le début de l'enfance dans l'imprimerie. là m'est venu la passion du papier, l'odeur du livre neuf, magnifique, j'ai repris gout à la lecture puis cela m'est passé, pour encore laissé place aux jeux vidéos ( vous l'aurez compris, j'ai l'âme d'un gamer mais contre, ne vous inquiétez pas, je connais mon objectif et aujourd'hui je suis très sérieux), et c'est là que je suis dans tombé dans l'univers d'Harry Potter, j'étais devenu un Potterhead sans m'en rendre compte, et j'ai commencé à me dire: "je rêverais d'écrire ma propre histoire", sauf que j'écrivais tellement mal que parfois j'avais du mal à me relire, les ordinateurs à cet époque là était très cher et mes parents n'en avait pas les moyens, du temps a passé et la je me suis dit autre chose: "J'ai toujours rêver d'écrire !" puis à l'époque où j'habitais à Rouen ( J'habite dans le centre val de Loire actuellement mais je compte déménager ), j'ai commencé à écrire des petites histoires, sans grandes ampleurs je vous le confie, puis enfin, je suis tombé sur les vidéos de Christelle Lebailly, j'avais un très bon ordinateur à l'époque et j'ai commencé à me dire, et pourquoi pas ? je me suis lancé et ma nouvelle passion était née. J'écirs actuellement un roman de Sciences fantasy post apocalyptique autour de la lune, je me suis rendu compte aussi récemment que j'étais très architecte, j'aime tout prévoir, je dirais même que cela me passionne, le faite de créer son propre univers, mais je manque d'expérience…
Je n'ai pas encore fini de faire mon plan actuellement, mais cela ne saurait que trop tarder, que dire de lus de moi, ah si, je suis aussi musicien.

PS: Je n'aime pas mettre d'étiquettes aux ouvrages et je n'ai pas fini mon plan alors ne vous posez pas trop de question si je vous dit que finalement mon ouvrage est finalement de la SFFF !
Merci si vous avez eu le courage d'avoir lu mon gros pavé jusqu'à la fin ! au plaisir !

Sarah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2020

Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation !   Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation ! EmptyJeu 8 Oct - 7:00

Enchanté Bruno ^_^

Dantezino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Domitille




Messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2020

Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation !   Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation ! EmptyJeu 8 Oct - 19:26

Bienvenue !

Dantezino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation !   Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, c'est Dantezino (appelez moi Dante ;) ou Bruno, c'est comme vous voulez) voici ma présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous! hâte de me lancer avec vous!
» Bonjour bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour, bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: