Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cyana se présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyana

Cyana


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2020

Cyana se présente Empty
MessageSujet: Cyana se présente   Cyana se présente EmptyMer 11 Mar - 18:46

Bonjour à tous, je suis Cyana Rohan (petit nom de plume), plus connue sur le groupe Facebook des Typoteurs sous le nom de Laetitia Guillet, 29 ans au compteur. Je suis très timide et j'ai du mal à aller vers les autres, que ce soit IRL ou même sur le net, mais je fais de mon mieux pour dépasser tout ça.

Par où commencer ? J'ai toujours imaginé des petites histoires dans ma tête, sorties de livres ou de dessins animés que je regardant étant petite, et les écrire est venu tout naturellement. D'ailleurs, j'ai toujours voulu "être écrivain", j'ignore d'où ça sort mais l'idée ne m'a jamais quittée ! D'ailleurs, j'espère concrétiser ce rêve d'enfance en publiant très prochainement mon premier roman, une fantasy épique qui s'inscrit dans un projet plus grand (mais j'y reviendrais).

Côté parcours écriture, je suis passée par les fanfictions et les forums rpg même si je me consacre à mes écrits orignaux à présent. Mi-architecte, mi-jardinière, j'aime bien avoir une idée de la fin quand j'écris un roman et la méthode en 3 actes me permet de me fixer un plan dans les grandes lignes tout en me laissant une grande marge de manoeuvre. Pour quelqu'un qui a passé des années à ne jamais dépasser un chapitre 1, ça fait plaisir de voir arriver le bout d'un premier jet (bientôt, bientôt !) Very Happy

Sinon, mes genres de prédilection sont l'imaginaire, c'est vraiment ce qui m'attire le plus, que ce soit en lecture (je suis une grande dévoreuse de livres !) ou en écriture. Je n'ai pas encore publié mais je suis décidée à me lancer avec mon premier roman cette année, dans l'autoédition, un choix de ma part, et mûrement réfléchi.

Voilà, voilà pour ma présentation. Je remercie encore une fois Christelle Lebailly pour avoir donné vie à cette communauté chaleureuse chez qui je me suis tout de suite sentie chez moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cyanarohan-autrice.com/wp-admin/
erosthanatos

erosthanatos


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 32

Cyana se présente Empty
MessageSujet: Re: Cyana se présente   Cyana se présente EmptyMer 11 Mar - 19:11

Coucou et bienvenue sur le forum!
Si ça peut te rassurer je suis d'une timidité maladive moi aussi... Dans la vie comme sur le net, j'ai beaucoup de mal à créer un contact, mais ici tout le monde est tellement bienveillant que ça facilite les choses Smile
Hâte de découvrir ton univers en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29

Cyana se présente Empty
MessageSujet: Re: Cyana se présente   Cyana se présente EmptyMer 11 Mar - 19:20

Bienvenue sur le forum Smile
Il semble que nous soyons pas mal de timides dans le coin ^^ Comme le dit Erosthanatos, le monde semble être très bienveillant ici, tu n'auras pas de mal à te sentir bientôt à l'aise Wink
Mi-jardinière, mi-architecte, je te rejoins là-dessus.
Hâte d'en savoir plus sur ton monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Cyana se présente Empty
MessageSujet: Re: Cyana se présente   Cyana se présente EmptyMer 11 Mar - 20:57

Hello Cyana !

Félicitation pour arriver à terminer (presque) ton premier jet ! C'est déjà énorme! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur le forum !

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyana se présente Empty
MessageSujet: Re: Cyana se présente   Cyana se présente EmptyMer 11 Mar - 21:11

Bienvenue à toi ! Ahh, la belle époque des RP, j’y suis passée aussi ! Dis-moi, tu aurais un Instagram ? Je me reconnais beaucoup en toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 33

Cyana se présente Empty
MessageSujet: Re: Cyana se présente   Cyana se présente EmptyMer 11 Mar - 21:41

Bienvenue !

Oui, tout le monde semble très bienveillant et c'est vraiment gratifiant pour tous Smile

J'ai hâte de voir ce que donne ce premier jet (fan de fantasy et d'histoire imaginaire également, j'espère qu'on pourra partager nos univers Very Happy)

Je te souhaite du courage pour cette dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Cyana

Cyana


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2020

Cyana se présente Empty
MessageSujet: Re: Cyana se présente   Cyana se présente EmptyMer 11 Mar - 22:10

Merci beaucoup à tout le monde =D
J'ai également hâte de découvrir les univers de tout le monde, tout ce que vous dîtes donne super envie ! Quant à découvrir mon univers, je proposerais quelques petits extraits de mes gribouillages de temps en temps =D
Revenir en haut Aller en bas
https://cyanarohan-autrice.com/wp-admin/
Contenu sponsorisé





Cyana se présente Empty
MessageSujet: Re: Cyana se présente   Cyana se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyana se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente
» Qeltoom | Je me présente.
» Bonjour, je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: