Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je me présente !

Aller en bas 
AuteurMessage
Océane Bégassat

Océane Bégassat


Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 22

Bonjour, je me présente ! Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyLun 23 Mar - 17:47

Présentation : Salut ! Je m'appelle Océane, j'ai 18 ans et j'étudie la biologie en première année de licence à Angers. Pourtant mon rêve depuis toute petite était de devenir écrivain, et...je crois que j'ai réussi ! Je suis passionnée par les livres, comme vous tous ici, mais aussi par les animaux, les sciences et la musique (je joue du violon depuis une dizaine d'année). Niveau caractère je suis assez réservée (je participe peu chez les typot', mais je me nourris des réponses que vous apportez et des posts quand je les vois. J'aide quand je pense vraiment pouvoir apporter quelque chose disons) mais je suis ouverte à la discussion et bienveillante.
J'écris depuis que je sais écrire, et je m'y suis mise plus sérieusement au collège. Peu après mes 16 ans, en 2017, mon premier roman d'anticipation est paru.

Expérience : J'ai commencé avec des B.D reliées à la colle en bâton au fond de la classe, comme beaucoup. J'ai tenté les poésies, les histoires d'horreur, la romance et j'aime tout ça ! Comme je le disais c'est l'anticipation qui m'a finalement conduite là où je suis, par pur hasard. J'ai parlé écriture avec une femme qui s'avérait être organisatrice d'un festival du Livre. Elle m'a proposé de me présenter à un éditeur avec mes questions et peut-être un texte. J'ai amené un feuillet imprimé d'un de mes nombreux textes, le plus abouti, qui contenait à l'époque une 20aine de chapitres. L'éditeur adorable (qui était à ce festival pour ses propres auteurs, nullement pour recruter une ado ambitieuse ! Quelle patience) a pris la peine de tout lire et a ponctué par un "finis-le, on garde contact, reviens me voir et je te publierai". Plus de joie (et de chance !) et c'était l'explosion ! Shocked
C'est ainsi que mon tome 1 Exceptionnels est paru aux éditions Ella (jeune, basée en Eure-et-Loire) en 2017, et le second tome, Inconditionnels est paru (même édition) en septembre 2019 ! Le troisième et dernier tome de cette trilogie est en cours d'écriture.

Préférences littéraires : Je lis un peu de tout. Grande fan de Stephen King je suis adepte de l'horreur, mais aussi de thriller, de young-adult, de SF (plus difficilement la fantasy "poussée"). J'ai un gros faible pour les auteurs avec un style à eux un peu atypique ( très subjectif) comme Mathias Malzieu, John Green, Bernard Minier, Franck Thilliez ...

Qualités : (liées à l’écriture) J'aime beaucoup les descriptions photographiques et la retranscription de sentiments. Je ne fais normalement pas beaucoup de fautes de français et peux donc corriger certains textes si vous le souhaitez (et si le temps le permet). Je suis ouverte à des situations littéraires inédites (elles m'attirent même) donc je n'ai pas peur raconter/lire la violence un peu crue (le contexte de mes livres est un monde au sexisme poussé à son paroxysme), de placer un décor de troglodytes, d'écrire une scène d'amour charnel (mais pas trop) alors qu'à l'époque je n'avais pas même embrassé une personne ! ;p

Défauts : Je suis très irrégulière dans ma façon d'écrire. J'ai tendance à attendre que les mots viennent tout seuls, quitte à ce que cela prenne des semaines, puis à écrire en mode automatique pendant 2h et ne plus me pencher sur ces mots pendant un mois...Voilà pourquoi il me faut jusqu'ici 2 ans pour sortir un livre. Comme j'attends d'être inspirée par des passages forts qui finissent griffonnés sur un coin de cahier, je me perds aussi facilement dans la chronologie de mon récit et j'ai beaucoup de mal ensuite à lier ces passages entre eux (ou alors les "liaisons" sont d'un faible intérêt littéraire)

Projet actuel : Un troisième tome qui n'a pas encore de nom. Il a déjà une ligne, un début et une fin (que je connais depuis le début du premier tome) mais pas encore toute sa chair. Comme il m'est difficile de résumer un troisième tome je résume en général : le récit se situe dans les années 2300, dans un monde où les enfants, dès leur plus jeune âge, sont séparés par genre. Les jeunes garçons connaîtront plusieurs camps censés leur apprendre la vie, et dans lesquels on les entraînera pour qu'ils puissent "gérer" une femme dans leur vie future. Les jeunes filles, elles, devront attendre derrière des barreaux plusieurs années, qu'un garçon devenu homme les fasse sortir. La violence est permanente, et les hommes ont tous les droits. Dans ce contexte nous suivrons l'évolution de Juris, entré à dix ans dans un camp sans rien y comprendre, parce que lui, au contraire des autres enfants, a appris à lire, à écrire, à respecter les animaux, les hommes...et les femmes. Sans qu'on lui ait appris, il saura même aimer, et défendre cet amour contre les violences de sa condition.
(c'est la première fois que je résume mon histoire ainsi, d'habitude j'ai un autre pitch, mais qui me lasse : pourriez-vous me dire ce que vous pensez de celui-là ?)

Ce que je cherche dans un partenariat : Quelqu'un de motivé et/ou motivant, qui a besoin d'aide (et pense que je peux lui offrir) ou qui pense pouvoir m'aider. De préférence quelqu'un qui écrit depuis longtemps, ou lit beaucoup.

Position géographique : Angers, Maine-et-Loire

Partenaire(s) souhaité(s) : 1 ou 2

Comment me contacter : Idéalement sur Instagram : oceane_begassat_auteure ou FB : Océane Bégassat. A la limite discord : OCEANE Beg
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente...
» Je me présente
» Qeltoom | Je me présente.
» Cyana se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Besoin d'aide ? :: Partenariat Typoteur-
Sauter vers: