Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 J'me présente je m'appelle Henri...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bödvarr Bjarki




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2020

J'me présente je m'appelle Henri... Empty
MessageSujet: J'me présente je m'appelle Henri...   J'me présente je m'appelle Henri... EmptyLun 8 Juin - 18:46

... J'voudrais bien réussir ma vie...

Plus sérieusement

Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans. Voilà je suis fan des Hommes du Nord (que l'on appelle communément les Vikings) et j'ai un projet (parmi d'autres) d'écrire un roman historico-fantastique les concernant. Je précise également que je débute totalement dans l'écriture

J'ai acheté au cours de ces années beaucoup d'ouvrages d'historiens (dont notamment Régis Boyer) afin de me documenter le plus possible

L'aspect historique car il sera question de plonger le lecteur dans l'aspect civilisationnel (vêtements, alimentation, sport et "loisirs" etc.) et fantastique car il sera question du merveilleux, surnaturel auquel ils croyaient par les créatures (alfar, dvergar, trolls, draugar etc.) mais aussi les différentes formes de magie (seidr, galdr, runes) et les personnages atypiques (berserkir, skjaldmö ou Vierge au Bouclier, blendingr ou demi troll etc.). Voilà en quelques mots l'idée de mon roman.

J'aurais une première question, est-ce que vous pouvez-me dire s'il y a un endroit sur le forum où l'on peut poster ses fichiers ? Car le plus simple est que je les poste ou je décris plus en détail l'idée de mon roman et de ses principaux personnages.

Voilà voilou pour un début
Revenir en haut Aller en bas
elenya

elenya


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2020

J'me présente je m'appelle Henri... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente je m'appelle Henri...   J'me présente je m'appelle Henri... EmptyLun 8 Juin - 18:54

hello Henri XD
bienvenue,
Si tu veux poster il faut te rendre dans "vos écrits" puis dans le style que tu souhaite ^^
et je me permets de te conseiller de nous rejoindre sur le serveur discord Wink car c'est bien plus simple pour discuter et partager des textes le serveur se nomme : Les typoteurs.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bödvarr Bjarki




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2020

J'me présente je m'appelle Henri... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente je m'appelle Henri...   J'me présente je m'appelle Henri... EmptyLun 8 Juin - 21:37

Merci beaucoup elenya ! J'avoue c'est tout nouveau pour moi. J'ai une question (peut-être un peu bête) comment je fais pour rejoindre le serveur discord ?
Revenir en haut Aller en bas
elenya

elenya


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2020

J'me présente je m'appelle Henri... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente je m'appelle Henri...   J'me présente je m'appelle Henri... EmptyLun 8 Juin - 23:25

je pense que si tu va sur discord et que tu cherches : Les Typoteurs tu devrais nous trouver Wink
tkt il y a quelques semaines je ne connaissais pas tout ça non plus XD
redis moi si tu ne nous trouves pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'me présente je m'appelle Henri... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente je m'appelle Henri...   J'me présente je m'appelle Henri... EmptyMar 9 Juin - 1:24

Bienvenue Guillaume. Et bon courage pour ton projet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bödvarr Bjarki




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2020

J'me présente je m'appelle Henri... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente je m'appelle Henri...   J'me présente je m'appelle Henri... EmptyMar 9 Juin - 13:43

Bonjour Meatitus et merci pour ton encouragement !

@elenya tout d'abord un très très grand merci pour ton aide ! Sincèrement. Je crois que j'ai bien trouvé le site de discord. En revanche j'ai tapé "Les Typoteurs" avec et sans majuscule et avec et sans "Les" et il ne me trouve rien. Désolé, je ne suis vraiment pas doué

Désolé apparemment je n'ai pas le droit de poster le lien pour indiquer si j'ai bien trouvé le bon site
Revenir en haut Aller en bas
elenya

elenya


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2020

J'me présente je m'appelle Henri... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente je m'appelle Henri...   J'me présente je m'appelle Henri... EmptyMar 9 Juin - 14:03

ba mince je comprends pas on existe pourtant mdrrrr c'est le lien

https://discord.gg/vJeHdqd

Si tu nous trouve il faudra qu'on fête ça XD
je te conseil de télécharger discord sur ton pc c'est gratuit et c'est plus simple que de te rendre sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bödvarr Bjarki




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2020

J'me présente je m'appelle Henri... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente je m'appelle Henri...   J'me présente je m'appelle Henri... EmptyMar 9 Juin - 18:24

Ca y est ! Sur le lien que tu me donnes cela marche ! J'ai pu m'y inscrire. Vraiment merci beaucoup elenya ! Je ne sais pas comment te rendre la pareille ! te renvoyer l'ascenseur ! Mais si je peux t'aider d'une quelconque manière en retour n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me présente je m'appelle Henri... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente je m'appelle Henri...   J'me présente je m'appelle Henri... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente je m'appelle Henri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente
» Cyana se présente
» Qeltoom | Je me présente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: