Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Deus ex typota

Aller en bas 
5 participants

Choix d'horaires
1. 8h-14h puis 16h-22h
Deus ex typota Vote_lcap45%Deus ex typota Vote_rcap
 45% [ 5 ]
2. 12h-00h
Deus ex typota Vote_lcap55%Deus ex typota Vote_rcap
 55% [ 6 ]
3. Autre (précisez en commentaire)
Deus ex typota Vote_lcap0%Deus ex typota Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marien_Septark

Marien_Septark


Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 27

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Deus ex typota   Deus ex typota EmptyVen 8 Mai - 23:01

Amis typoteurs, amies typoteuses

Bonjour, bonsoir !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec les collègues du discord on a eu une brillante idée (qui en fait existe déjà). Il s'agirait de faire un méga rush en groupe (ou word wars comme j'ai entendu aussi cette expression plutôt sympathique (cf. Lilia)).

Il s'agirait d'étendre sur un seul jour (à refaire éventuellement tous les mois ? Tous les trimestres ?) les horaires de rush habituels afin de booster un maximum la volonté et la créativité de chacun de nous !
Etant donné que les horaires actuels sont tels que : 7h / 11h / 14h / 17h / 21h

Le concept impose d'écrire sur un temps total de 12h.

Nous avions deux idées :

Spoiler:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre question qui mérite une réponse :

Afin de regrouper le plus de personnes possible sur ce genre d'événement spécifique, il convient de trouver la date pour réaliser ce méga rush.

Il s'agirait de réaliser cet événement en milieu-fin de mois.

La première date proposée est celle du 18 mai.

Y a-t-il des disponibilités plus viables pour certains ? Les week-ends ? Le mercredi ? Début de semaine ? N'hésitez pas à vous exprimer.

Enfin, l'idée serait peut-être de fixer une limite minimale de score pour admettre la "victoire" morale des participants afin de booster l'inventivité de tous les artistes volontaires !

Premièrement, je vous demande humblement, dans la mesure de votre intérêt pour ce projet de bien vouloir répondre au spoiler par 1 / 2 / 3, puis dans un second temps de bien vouloir indiquer vos dates préférentielles. A savoir que le choix est à faire sur la semaine du 18 et jusqu'au 25.

Les dates de prédilection étant logiquement le 20, le 23 et le 24 (respectivement mercredi, samedi et dimanche)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: Présence discord recommandée

Merci d'avance,

Au plaisir les typotes !


Dernière édition par Marien_Septark le Dim 10 Mai - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/septark
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota EmptySam 9 Mai - 10:35

Hello hello !

J'ai justement fait jeudi un méga rush de 14H où j'ai pu écrire 10k mots. Je ne pensais pas tenter à nouveau si rapidement, mais à la limite pourquoi pas ? Je serais sans doute assez reposée d'ici là.

Alors une word war, ce n'est pas tout à fait ça. Dans mon vocabulaire, une word war est un sprint d'écriture de 15 ou 20 minutes où le participant qui a écrit le plus "gagne". Mais on pourra en faire pendant le méga rush, si vous voulez.

J'ai répondu au sondage, mais mon option n'est pas la plus envisagée. C'est pas grave, les deux me vont.

J'ai été étonnée que les dates envisagées soient des lundi, mais pourquoi pas ? Là encore, les deux dates me vont, même si j'ai une légère préférence pour le 25, le temps de préparer correctement le mega-rush.

Je ne suis pas pour un quota de mots minimum, parce qu'on n'écrit pas tous au même rythme. Lors de mes word wars de 20 minutes, le nombre de mots des participants va de 150 à 1000 mots. (moi, je tourne autour des 350, même s'il m'arrive d'avoir des fulgurances et de frôler les 500).

Bref, j'espère que cette idée motivera du monde.
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota EmptySam 9 Mai - 18:09

Pareil que Lilia, pas chaud pour qu'il y ait un quota de mots minimum. Chacun peut fixer son propre objectif en fonction de son rythme d'écriture. Surtout en sachant que les longs rushs peuvent être épuisants, à force de regarder son écran ou simplement de rester assis. Il faudra prendre des pauses et on n'est pas tous égaux face à ça.

Le projet me tente, j'aime bien ce genre de défis, mais c'est dommage que ce soit un lundi (oui je l'ai déjà dit ^^). Perso, j'ai cours pendant au moins deux heures, quelle que soit l'option envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
Marien_Septark

Marien_Septark


Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 27

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota EmptyDim 10 Mai - 14:16

Salut !

Merci Lilia pour ton commentaire ! C'est noté.

Salut Sasha ! Bien sûr, il s'agit de choisir une date ENTRE le 18 et le 25, pas de choisir entre le 18 et le 25. Il est donc tout à fait possible (voire recommandé de choisir une date qui soit à l'intérieur de ces deux dates, comme le 20, le 23 ou le 24 qui sont les mercredi samedi et dimanche) !

De toute manière je vais éditer le post pour que ce soit plus explicite. Cela dit, en aucun la date ne sera un lundi !

Aux vues de vos commentaires et de quelques remarques discord, on annule l'idée du word wars ou plus généralement de tenter un record de mot afin que chacun puisse avancer à son rythme.

Merci à vous deux pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/septark
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota EmptyDim 10 Mai - 14:46

Ah ça aurait pu être bien sympa ! Mais on bosse à deux sur le projet actuel et nos session d'écriture son donc régies par nos disponibilité respectives, un peu compliqué à mettre en place et j'ai énormément de mal à bosser sur deux projets en parallèle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marien_Septark

Marien_Septark


Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 27

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota EmptyJeu 14 Mai - 1:45

Dommage Anor !

C'aurait été top de te compter parmi nous, mais je comprends la problématique !

Bonne écriture quand même ! Et si toutefois, tu venais à écrire, n'hésite pas à passer nous faire un petit coucou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/septark
Marien_Septark

Marien_Septark


Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 27

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota EmptyLun 18 Mai - 0:15

Bonjour à vous les gobelins !

Avec 6 votes contre 5, le rush de midi minuit l'emporte !

Comme l'égalité est très proche, je propose deux faire deux "files" de rush, pour ne pas handicaper une majorité significative.

Pour ce qui est de la date, comme personne ne s'est prononcé sur la question mais que les seuls retours émis parlent du week-end, j'ai pensé plus logique de caler ça samedi 23 (pour garder le dimanche de repos pour ceux qui reprennent le boulot lundi d'ailleurs).

J'attends votre confirmation et votre retour, notamment pour les 5 matinaux pour savoir s'ils désirent faire leur rush à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/septark
emi

emi


Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2020

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota EmptyJeu 21 Mai - 9:49

Hello!

J'avais voté pour un rush coupé d'une pause pour ressourcer, mais ça ne me dérange pas de m'adapter et de le rejoindre à 12h Smile
La date du 23 est fixe ? J'avoue que je n'ai pas trouvé où ça en parlait sur discord (ou alors je rate la convo à chaque fois que je lis l'historique, ce qui est possible Laughing )
Bref en tout cas, pour l'avoir fait il y a 15j, le refaire me tente bien et me permettrait (avec un peu de chance) de finir mon premier jet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota EmptyJeu 21 Mai - 11:29

Hey !

J'avais voté pour du 8h/22h coupé d'une pause, mais ça ne me dérange pas de faire du 12h/minuit. Les dernières heures seront dures (je ne suis pas du soir, dès 21h, je galère à écrire), mais ça ne sera pas la première fois, je tournerais à la caféine et puis c'est tout. Et puis, personne n'a dit que ça serait facile ^^

Comme emi, je l'ai fait il y a 15 jours et ça m'avait bien plut (en plus de m'avoir bien épuisée). Par contre, je vais devoir travailler sur mon plan demain et samedi matin si je veux pouvoir tenir 12h d'écriture (oui, je suis en retard dans mon plan)
Revenir en haut Aller en bas
Marien_Septark

Marien_Septark


Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 27

Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota EmptySam 23 Mai - 22:55

Salut les typotes !

Petit poste à chaud :

Merci aux quelques participants d'avoir jouer le jeu et pour ceux qui n'étaient pas là au début de nous avoir rejoins en cours de route ! Nous étions peu mais c'était un beau rush galvanisant !

Pour ma part, j'ai réussi à écrire 10K (en comptant mes presque 2 heures de pause), soit 1K/Heure, je suis très content !

Je propose de rendre ce rush mensuel et donc de faire un nouveau post (pour un nouveau sondage) pour préparer le second round !

Le défi était de taille et je suis fier de mon avancée !

Merci à nos pompom girls attitrées !

A très vite Wink

Sep
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/septark
Contenu sponsorisé





Deus ex typota Empty
MessageSujet: Re: Deus ex typota   Deus ex typota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deus ex typota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deus ex typota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Défis-Challenges-
Sauter vers: