Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty
MessageSujet: Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )   Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) EmptyMer 22 Avr - 19:22

Salut à tous, aujourd'hui, je me suis dis que ça pourrait être sympa de parler un peu de mon univers de Dark Fantasy et d'expliquer un peu ma manière de voir les choses.
Alors beaucoup de cases restent encore vides car je travaille d'une manière un peu spéciale, mais j'en dis plus en bas.

Titre de mon projet
: Le déclin d'Anathar

Genre : Dark Fantasy

Format : Au début pensé comme une duologie, mes personnages se battent pour créer une trilogie avec une intrigue complexe, donc à voir.
En tout cas, ce premier projet aura une fin suffisante à lui même. Il sera possible de se suffire du premier tome, et sera aussi possible par le biais de rappels de commencer directement par le tome 2. Bien évidemment, celui qui ne le fera pas ne comprendra pas toutes les subtilités.

Résumé de l'histoire
: Alors que la Guerre est déclarée entre les deux Royaumes, La Confrérie, jeune et puissante académie de Mages, est réquisitionnée par le Roi de l'Ouest pour aller prêter main forte à une armée en infériorité numérique. Anathar, jeune Mage plein de courage, sera dans l'obligation de fuir ses amis et son devoir pour essayer de trouver un remède à une bien étrange malédiction, le frappant de plein fouet.

Thèmes abordées
: Le passage à l'âge adulte, ou mature plutôt.

Date de commencement : Début Février 2020, date où les premières idées me viennent en tête.

Particularité de l'histoire : Le récit est entièrement écrit à la première personne de manière à mieux ressentir les émotions du personnage face à cette malédiction et au monde qui l'entoure.

Contexte et univers :

Personnages :

Spoiler:

Univers :

Spoiler:

Univers géographique :

Spoiler:
La magie :

Spoiler:
Particularités de cet univers :

Spoiler:

Mais alors où est la dark fantasy dans tout ça ? :


Spoiler:

Pour finir, je parlais de ma manière de travailler, donc je détaille ça dans l'évolution ci dessous :

Evolution et manière de travailler:

Spoiler:

Voilà, j'espère que vous aurez pris le temps de lire ce pavé et que ça vous aura plu. Bien évidemment, je n'ai pas donné de détails, je préfère que vous ayez la surprise le jour où je partagerais des textes ou que je vous enverrai mon manuscrit ! Razz

EDIT : Si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas ! Smile


Dernière édition par Mereek le Dim 3 Mai - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipoup




Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2020

Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty
MessageSujet: Re: Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )   Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) EmptyMer 22 Avr - 20:12

Bonjour bonjour,
J'adore regarder comment les autres créent leur univers.
Ce qui m'a le plus interpellé et qui me plaît c'est la magie, quand tu dis qu'ils commencent à la comprendre je trouve ça intéressant, dans le sens ou dans les écris habituels la magie est là point. Puis la façon dont elle fonctionne me plaît énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty
MessageSujet: Re: Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )   Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) EmptyMer 22 Avr - 22:18

Salut,

Merci pour ton avis !

Oui, c'est vrai que je voulais me démarquer du système magique classique usé jusqu'à la moelle et souvent rébarbatif dans beaucoup d'oeuvres.

L'avantage que j'ai trouvé dans cette idée, c'est que cela soulève beaucoup de mystères qui à eux seuls peuvent remplir un paquet de bouquins. De plus, la Magie qu'utilise mes personnages ne les rend pas invincibles, ils sont certes puissants, mais d'autant plus vulnérables, que ce soit d'un coup d'épée ennemi ou d'une erreur de leur part.

Content que ça te plaise, ça me donne un bon point ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipoup




Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2020

Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty
MessageSujet: Re: Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )   Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) EmptyMer 22 Avr - 23:16

Mereek a écrit:

Résumé de l'histoire: Alors que la Guerre est déclarée entre les deux Royaumes,
Le Royaume de l'Ouest et le deuxième?

Mereek a écrit:
Personnages: Anathar : Jeune Mage de la Confrérie, quasiment diplômé.

Il est jeune, mais plus bas tu dis que la formation dure 20 ans, donc si il est bientôt diplômé il n'est plus si jeune? Je te taquine.

Je finis encore sur la magie qui m'attire vraiment dans ton univers.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty
MessageSujet: Re: Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )   Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) EmptyJeu 23 Avr - 13:21

Oui, il a une 20 aine d'années. J'estime à peu près la fin de la formation vers les 25 ans, il s'en rapproche. En sachant que dès qu'ils sont repérés, ils partent directement à la Confrérie et y prenne résidence. Ils ne voient leurs parents que lors de permissions.

Oui, ce sont le Royaume de l'Est et de l'Ouest qui s'affrontent ( ou plutôt la Coalition et l'Empire du certaine façon ).

Tu as du faire un raté, je vois ta balise de [quote] mais pas le reste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty
MessageSujet: Re: Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )   Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) EmptyDim 26 Avr - 16:17

Ton univers a l'air sympa et le personnage du Transcendeur vraiment intéressant (j'aime les personnages ambivalents).
Je fonctionne comme toi pour la création du monde, je pose quelques bases au début puis je crée des éléments au fur et à mesure en fonction des besoins de l'intrigue ^^
En tout cas, c'est un beau projet que tu nous présentes là, j'espère que tu en viendras à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty
MessageSujet: Re: Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )   Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) EmptyLun 27 Avr - 17:45

Bravo pour ton projet, il a l'air intéressant. Je suis curieuse de connaître la malédiction qui ronge ton héros.

Je fais moi aussi de la fantasy simple pour ne pas avoir à gérer trop chose. Du coup, que des humains, un système de magie bien défini...

En tout cas, si tu arrives à tenir ton rythme de 2k mots par jour, c'est top, tu vas vite avancer. En deux mois, tu devrais réussir à boucler le premier jet. Plus qu'un NaNo, bravo ! En même temps, je pense que ton excellente préparation t'y aide beaucoup. La méthode du flocon est excellente pour ça. Dommage que je n'arrive pas la suivre !

Au plaisir de lire tes avancées. (d'ailleurs, tu en es où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty
MessageSujet: Re: Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )   Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) EmptyLun 27 Avr - 19:52

Salut et merci à vous deux !

Aujourd'hui j'en suis à un peu plus que 20 000 mots et 20% de l'histoire. J'espère avoir 80 000 mots tout propre à la fin des diverses réécritures.

J'avoue avoir baissé un peu mon curseur depuis quelques jours, je me suis fixé 1500 mots bien que je fasse souvent les 2000 quand même. Mon cerveau décrochait si je me forçais, alors j'ai préféré faire me fixer moins au cas où.

La méthode du flocon aide beaucoup c'est vrai, mais des idées me surviennent parfois encore et je continue à bidouiller ma trame, à une échelle plus ou moins grande.

Concernant sa malédiction, c'est du vampirisme bien que je l'ai remodelé un peu à ma sauce.

EDIT : Je rajouterai dans la soirée une partie des nouvelles informations que j'ai travaillé lors de mes séances hors écriture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty
MessageSujet: Re: Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )   Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclin d'Anathar ( DARK FANTASY )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Vos projets-
Sauter vers: