Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos séries du moment

Aller en bas 
+12
Kika Illiandra
Elisabeth
Flo M
Caligolem
Mélianor
Kuruphi
Kaluvn
Nel
Meryma Haelströme
Lilia_
Harmonia Lestelle
Danny66
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 12:59

Venez discuter de vos séries ! Wink

Pour le coup, j'ai finis la série "Star Wars THE MANDALORIAN", qui était vraiment cool, et maintenant avec mon petit frère et mon ami d'enfance, on ne rate pas un week end pour se regarder le nouvel épisode de "Star Wars THE CLONE WARS" ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 14:27

Chouette ! Un cercle d'abonnés Netflix / Amazon Prime est sur le point de se former... Twisted Evil

Pour le coup, je dois être un hérétique puisque je ne regarde pas souvent de séries (honte à moi)... J'ai quand même réussi à terminer la S1 de Umbrella Academy (sans avoir lu les comics), et m'apprête à regarder The 100 une nouvelle fois.

+ La série The Expanse, conseillé par notre cher barman, qui m'a l'air bien sympa ! Merci à toi pour les recommandations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 14:41

J'ai jamais vu Umbrella : c'est bien ?

Pour The 100, j'ai abandonné en cours de route ! ^^ Ils m'ont perdu avec l'Intelligence Artificielle trop puissante, je sais plus quelle était la saison !

Mais de rien, avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 14:44

J'ai un peu lâché les séries, en ce moment. Je dois encore regarder The witcher et His dark material. Mais même avec ça, je ne suis pas à jour.

Je suis le sujet pour prendre note des séries à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Meryma Haelströme

Meryma Haelströme


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 38

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 14:49

Je n'ai pas renouvelé mon abo netflix pour ce mois-ci, trop de choses à faire, netflix, c'est le diable incarné de la procrastination XD

Par contre, par des moyens détournés (c'pôbien), je regarde en ce moment Rizzoli & Isles, une série policière américaine un peu trop féministe psassubtilepourunsou mais ça me change les idées quand je mange le midi ^^

La dernière en date sur netflix que j'ai regardé, je crois que c'était The Witcher. Etant une grande adepte des livres, je trouve évidemment pas mal de choses à redire, mais ça se laisse regarder (par contre le dragon d'or est raté, c'est dommage -_-)
Revenir en haut Aller en bas
https://merymahaelstrome.fr/
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 14:54

Tout le monde est en extase avec The Witcher, c'est si bien que ça ? J'ai pas trop accroché à la série au départ... ^^'

@Danny: Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, comparé aux Comics, mais la série en elle-même est très sympa à regarder (j'ai fait la marathon de la série, c'est te dire). Après, certains n'accrochent pas forcément avec l'univers ou certains personnages, même si certains sont excellents ! Je ne spoilerai pas, mais ça vaut le détour, et c'est plutôt inspirant pour se familiariser légèrement avec l'univers SFFF (ça m'aide pour débuter mon roman SF, en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Meryma Haelströme

Meryma Haelströme


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 38

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:03

Harmonia Lestelle a écrit:
Tout le monde est en extase avec The Witcher, c'est si bien que ça ? J'ai pas trop accroché à la série au départ... ^^'

Non je ne tomberai pas dans le piège de donner mon avis, je vais me mettre plein de monde à dos alors que je viens de débarquer, c'est pas le bon plan XD Je pense que pour celles et ceux qui n'ont pas lu les livres ce doit être compliqué de comprendre la chronologie, parce qu'ils s'en sont un peu donné à cœur joie :/ Après j'ai bien aimé qu'ils extrapolent l'histoire de Yenefer. Mais c'est peut-être la seule chose que j'ai vraiment appréciée (et le boule d'Henry Cavill, mais ça c'est un autre débat --------------->)
Revenir en haut Aller en bas
https://merymahaelstrome.fr/
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:06

Je sens que ça va finir comme GOT : je vais attaquer les bouquins, aimer ça, regarder quelques épisodes et abandonner la série.

Bon, j'ajoute The Witcher à ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Meryma Haelströme

Meryma Haelströme


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 38

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:07

Ah oui, lis le, ça vaut le détour. C'est très sombre par contre '_' (mais moi j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
https://merymahaelstrome.fr/
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:08

Pour ceux qui ont Netflix, je conseille The Gift (aussi appelé Atiye). C'est une série turque que l'on peut regarder en français. C'est plutôt pas mal. Ce n'est pas une série hyper originale, mais j'aime beaucoup pour le moment. J'ai déjà vu 3 ou 4 épisodes, et il y a Beren Saat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:15

Merci du conseil Harmonia ! ^^

Attendez... je sais comment provoquer un incendie bien pire que de savoir si oui non la série THE WITCHER a été bien adapté...


Et cette saison 8 de GOT... elle était bien ou pas ???!!!??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meryma Haelströme

Meryma Haelströme


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 38

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:18

Laughing Tu es le mal incarné Danny
Revenir en haut Aller en bas
https://merymahaelstrome.fr/
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:19

"Prend un sachet de pop-corn et s'assoie à la cow-boy sur une chaise"

Je viens d'ouvrir les portes des Enfers. Fabuleux ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Meryma Haelströme

Meryma Haelströme


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 38

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:21

Ahaha non je ne rentrerai pas dans ton jeu, vil personnage Razz (même si j'aurai plein de choses à en dire '_' )
Revenir en haut Aller en bas
https://merymahaelstrome.fr/
Kaluvn

Kaluvn


Messages : 112
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 32

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:24

Je dois être une des rares extraterrestres à ne pas regarder GOT, donc pour ma part je ne me prononcerais pas sur la saison 8 Razz
Sinon, je rejoins ton avis sur The Witcher, Meryma --> Yennefer est quasiment la seule chose que j'ai vraiment appréciée (bon, avec Jaskier peut-être Very Happy).
En ce moment, je regarde The Good Doctor et Legacies en streaming, des séries que j'aime beaucoup !
Sur Netflix, Umbrella Academy était sympa, tout comme Locke & Key.
Mais s'il y a des amateurs de science-fiction, je recommande chaudement Perdus dans l'Espace sur Netflix. J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Meryma Haelströme

Meryma Haelströme


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 38

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:32

Ah oui Locke & Key, j'ai bien aimé. Je ne connais pas la bd de base par contre (comics ? manga ?)

Toss a coin, to the witcher Rolling Eyes Twisted Evil Laughing

Perdus dans l'espace, je plussoie, très bonne série (bon surtout la première saison, faut pas se voiler la face, très fort en émotions)
Revenir en haut Aller en bas
https://merymahaelstrome.fr/
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:32

Meryma : Moi, un vil personnage ? Jamais ! Enfin, sauf le samedi, peut-être, à la rigueur ! xD

Kaluvn : jamais vu GOT ??? Voilà une forme d’hérésie tout à fait condamnable ! Je déconne ! ^^"

Yennefer est excellente, en effet, et c'est du nouveau vu que le livre ne fait que l'évoquer.

Deuxième moment de la journée où des gens vont me tuer à cause d'une musique que je mentionne :

Jette un sou au Sorcelleur,
O fertile Vallée, o fertile Vallée.
Jette un sou au Sorcelleur
O fertile Vallée !

Tout au bout du monde
Il défie le Malin
Qui répandait sur nous
Souffrance et chagrin.

Seul il repoussa
Vers les hauts plateaux
Les cohortes d'elfes
Semant le Chaos.

Traquant la vermine
Au péril de sa vie
Cet ami de l'Humanité
A droit au répit.

Ce Héros discret
Célébré par mes vers
Du Mal nous protège
Hey ça vaut bien une bière !

Jette un sou au Sorcelleur
O fertile Vallée
O fertile Vallée
Jette un sou au Sorcelleur
Ami de l'Humanité...

Perdus dans l'espace... j'ai jamais vu, mais merci du conseil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meryma Haelströme

Meryma Haelströme


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 38

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:36

*lui jette des petits cailloux pointus*
Revenir en haut Aller en bas
https://merymahaelstrome.fr/
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 15:46

Non, pas la tête ! Pas la tête ! Aïe ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 27

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 16:21

Je conseille Stranger Things et La Casa de Papel, mais vu que c'est très connu je ne vais pas m'étendre.

Je conseille également The Good Place et Dark, dispo sur Netflix tous les deux.

The Good Place est une série comique américaine. Elle est terminée, et se compose de 4 saisons, 52 épisodes en tout qui font en général 22 minutes.
Ce que ça raconte : Eleanor est morte. Elle est accueillie au Bon Endroit (le paradis). Ce lieu parfait est réservé aux personnes les plus vertueuses ; les autres finissent au Mauvais Endroit, où ils doivent subir une éternité de torture. Cependant, Eleanor n'est pas du tout un modèle de vertu, c'est même la pire des garces qui a été envoyée au Bon Endroit par erreur ! Elle va donc devoir faire semblant d'être une âme pure, mais ses actions ne cessent de provoquer des catastrophes.
Cette série est vraiment drôle ! Je me marre à chaque épisode. Je n'ai pas encore tout vu, mais jusqu'à présent, les scénaristes ont toujours réussi à se renouveler.

Dark est une série de SF allemande. Elle est toujours en cours, et se compose pour le moment de 2 saisons (la 3e sera la dernière), 18 épisodes qui font entre 45 et 60 minutes.
Ce que ça raconte : 2019, le jeune Mikkel disparait. Son père, Ulrich, remue ciel et terre pour le retrouver. En 1986, c'était le frère d'Ulrich, Mads, qui avait disparu mystérieusement. Un adolescent de la même ville, Jonas, marqué par le récent suicide de son père, va lui aussi mener l'enquête. Il semble que des événements semblables se produisent tous les 33 ans...
Difficile d'en dire davantage sans spoiler ! Cette série est un vrai coup de coeur, la musique, les ambiances, le casting sont incroyables. Les scénaristes ne laissent rien au hasard, tout semble réfléchi au millimètre. Sitôt un épisode fini, on ne rêve que d'une chose : voir la suite ! Attendre la saison finale est une épreuve, tant je suis écrasée par le poids des questions dont j'attends la réponse !
Au début, c'est un peu difficile de suivre à cause du nombre de personnages et de lien de parenté à retenir, mais on s'y fait. (au pire, faites un petit schéma sur une feuille) Cette série vaut vraiment le coup de s'y accrocher ! REGARDEZ DARK !!!
(conseil : évitez la page wikipédia, elle spoile)
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 16:27

The good place, c'est tellement pas mon genre de série que j'ai mis une éternité à la commencer... et je n'ai pas arrêté. Elle est juste excellente, pleine de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 16:28

J'adore le concept de The Good Place, merci Kuruphi! Et hop, une série en plus à regarder Very Happy

*lapide à son tour Danny pour avoir osé fredonner une chanson TROP entendue*
(J'ai bien aimé GoT au départ, mais j'ai arrêté car on m'a spoilé la fin de la S8 à un arrêt de tram... T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 27

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 16:31

Regardez Dark ! REGARDEZ DARK ! Meilleure série ! C'est trop bien !
C'est tellement bien que ma coloc harcèle les gens telle une témoin de Jéhovah à coup de "connaissez-vous Dark ?"

(en plus j'écoute sa BO quand j'écris des passages de tension ou de peur)


Dernière édition par Kuruphi le Sam 14 Mar - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 16:31

Je suis curieuse. J'ai une nouvelle série en cours, alors je dois attendre, mais pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélianor

Mélianor


Messages : 61
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 37

Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment EmptySam 14 Mar - 17:04

"Regardez Dark ! REGARDEZ DARK ! Meilleure série ! C'est trop bien !"

=> Je plusssoie tellement Kuruphi! Je me suis pas encore lancé dans la S2 mais la première! La claque!

Sinon, je vais dire une évidence:

Twisted Evil VIKING Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.melianor.com
Contenu sponsorisé





Vos séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos séries du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Discussion-
Sauter vers: