Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Tribulations d'Irisiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Les Tribulations d'Irisiel Empty
MessageSujet: Les Tribulations d'Irisiel   Les Tribulations d'Irisiel EmptyJeu 12 Mar - 22:01

Salut les Typoteurs !

Mon nom de plume est Rebecca Irisiel, mais dans la 'vraie vie', je m'appelle Claire. Vous pouvez m'appeler Irisiel, Iris ou encore Becca, ça me convient très bien.
J'ai 28 ans, et je vis près de Bordeaux. J'écris depuis que j'en ai 14, autrement dit.. la moitié de ma jeune existence !

J'ai une affection toute particulière pour la Poésie, d'ailleurs je suis en train d'auto-éditer mon premier recueil intitulé 'Miroirs de l'Âme' qui contient 88 Poèmes. J'ai très récemment (moins d'une semaine) sauté le pas et contacté des Maisons d'édition, suite aux nombreux avis de mes proches et de parfaits (mais très gentils) inconnus qui m'ont convaincue, d'envoyer mon manuscrit à des ME.

L'écriture est mon exutoire de prédilection, mais je suis aussi peintre à mes heures perdues, musicienne et même un brin chanteuse. J'ai commencé une bonne douzaine de livres et j'en ai fini 4. J'écris des poèmes, quelques nouvelles, des fictions quand j'étais plus jeune, plusieurs ébauches de roman, une auto-biographie (juste pour le plaisir de guérir et tenter d'ajouter un peu d'humour et parfois pas mal de cynisme sur mes maux passés). J'ai écrit une quête initiatique, en lien avec le Tarot, qui me tient particulièrement à cœur (et j'ai commencé récemment le plan d'un roman inspiré de ce livre de développement spirituel).

J'ai aussi écrit un conte alchimique pour enfants à hauts potentiels et/ou adolescents. C'est un univers féerique, peuplé de dragons et autres créatures merveilleuses où l'héroïne se confronte, une à une, à ses plus grandes peurs. Pour résumer : c'est une métaphore du Karma.

J'ai plaqué ma vie Bordelaise il y a deux ans pour me consacrer à l'écriture, et depuis j'ai rempli une cinquantaine de carnets depuis. En chemin, je me suis vue créer ma propre auto-entreprise, donc je suis freelance dans le développement personnel et spirituel. J'ai pas mal de cordes à mon arc.. Je suis Thérapeute, Coach, Cartomancienne & Numérologue. Mais mon premier amour reste l'Écriture, alors je m'y consacre Cœur & Âme..

J'ai toujours cru que mes écrits resteraient dans mes tiroirs, la peur d'être mise en Lumière sans doute.. Comme si mes lecteurs allaient déceler entre les lignes ce qui se trame réellement dans ma tête ^^ Heureusement, j'ai fini par changer d'avis. Sur Bordeaux, j'ai même intégré un collectif d'artistes passionnés de Slam/Poésie et participé à de nombreux événements tels que des ateliers d'écriture (j'en ai même organisé), et un paquet de scènes ouvertes..! Me confronter au regard (et surtout aux oreilles) de parfaits inconnus m'a permis de prendre Conscience du 'potentiel' logé entre mes lignes.. Alors, je me suis "Et pourquoi pas ? Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Lance-toi !"

Oupsi. C'est bien plus long que prévu. Merci à ceux qui auront eu la foi de tout lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Les Tribulations d'Irisiel Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Irisiel   Les Tribulations d'Irisiel EmptyJeu 12 Mar - 22:14

Enchantée Becca et bienvenue sur le forum ! Smile

Je ne sais que dire face à cette présentation ! Tu as plus d'une flèche à ton arc et pourtant, l'écriture est l'activité qui te satisfait le plus. C'est beau Smile

Hâte de découvrir ta plume si tu nous postes quelque chose. Tu m'intrigues avec tes poèmes, et surtout avec ton conte alchimique Wink

Tu as raison, il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Il faut juste se lancer. Belle mentalité, j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Les Tribulations d'Irisiel Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Irisiel   Les Tribulations d'Irisiel EmptyJeu 12 Mar - 22:26

Enchantée aussi Nel ! Tu as choisi mon surnom préféré ^^

Je suis passée voir plusieurs présentations dont la tienne hier soir alors que j'hésitais à me lancer pour rédiger la mienne  Razz
Je trouve ça joli Nel pour Hélène (C'est mon deuxième prénom hihi)

Je compte partager plusieurs de mes écrits oui, c'est toujours captivant de lire des retours constructifs !
Si le Coeur t'en dit (et surtout si la curiosité te pique  Very Happy ), tu peux retrouver plusieurs de mes poèmes sur WattPad, FB & Insta en cherchant 'Rebecca Irisiel'
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Les Tribulations d'Irisiel Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Irisiel   Les Tribulations d'Irisiel EmptyJeu 12 Mar - 22:43

J'adore aussi ce surnom, même s'il n'existe que sur le net. Dans la vie quotidienne, je ne suis qu'Hélène ^^ Tu portes un très beau second prénom Wink

La curiosité me pique effectivement. J'y jetterai un oeil demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Les Tribulations d'Irisiel Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Irisiel   Les Tribulations d'Irisiel EmptyJeu 12 Mar - 22:57

Hello Irisiel !

C'est top que tu ais pu faire partit d'un collectif d'artistes. Et il y a les typoteurs aussi maintenant ! Wink

Au plaisir de te lire sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

Les Tribulations d'Irisiel Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Irisiel   Les Tribulations d'Irisiel EmptyJeu 12 Mar - 23:08

Nel : "Dans la vie quotidienne, je ne suis qu'Hélène ^^"
Tu sembles un brin déçue en le disant comme ça. Sois fière d'être Hélène, autant que Nel ! Je suis sûre qu'Hélène est bien plus intéressante que ce que tu imagines, sans elle, Nel n'existerait même pas Wink

Lilia : Merci ! Oui, se réunir régulièrement nous a tous fait beaucoup progresser !
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
Contenu sponsorisé





Les Tribulations d'Irisiel Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Irisiel   Les Tribulations d'Irisiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tribulations d'Irisiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: