Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un de plus parmi vous:)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faby46




Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2020

Un de plus parmi vous:) Empty
MessageSujet: Un de plus parmi vous:)   Un de plus parmi vous:) EmptyJeu 12 Mar - 20:55

Bonjour ,
Je m'appelle Fabrice, j'habite dans le Lot et j'écris sous la plume de Fabrice Dolian. Pour vous résumer mon passé j'ai toujours rêvé d'être écrivain. Enfant j'écrivais des petites nouvelles,j'attaquais des romans que je ne finissais jamais ou bien j'arrêtais au bout de trois lignes parce que j'avais d'autres idées qui me traversaient l'esprit. Mon rêve d'auteur s'est concrétisé en 2014 où j'ai publié mon premier roman "Le secret des victimes". C'est une enquête criminelle dont l'intrigue se passe dans mon ancien lycée...  J'ai ensuite publié un second roman en septembre "Judoka au tapis". Vous l'avez certainement compris, c'est un livre qui parle de judo mais pas que. C'est avant tout un polar avec des crimes, du suspens et des rebondissements. C'est en lisant un livre d'harlan Coben, "balle de match", un thriller sur le tennis, qui m'a donné l'envie d'écrire une histoire sur ma discipline favorite.
Voilà pour ce qui est de ma petite présentation:-)
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Un de plus parmi vous:) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus parmi vous:)   Un de plus parmi vous:) EmptyJeu 12 Mar - 21:06

Bienvenue dans le coin ! Hâte de découvrir un peu plus ton monde.

Tu peux nous en dire plus sur tes romans ? Je suis curieuse, très très curieuse même.

En tout cas, c'est super que tu aies pu publier à plusieurs reprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
faby46




Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2020

Un de plus parmi vous:) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus parmi vous:)   Un de plus parmi vous:) EmptyJeu 12 Mar - 21:47

Merci beaucoup Nel pour l’accueil ! J'ai un site web où il y a quelques info sur mes deux romans mais a priori je ne peux pas diffuser de lien sur ce forum pendant une semaine, pourquoi je sais pas...
En attendant je peux te faire un résumé de mes deux livres;
Le secret des victimes, c'est tout simplement une série de crimes qui sème la terreur à l'internat de terrou. C'est le commissaire Fabrice Dolicci qui va mener l'enquête avec son assistante l'agent Van Koeren.
Judoka au tapis Voici le résumé: Nicolas Aubert, l’un des palmarès les plus glorieux du judo français est nommé entraineur national tout de suite après sa carrière de compétiteur. Les choses semblent bien se passer dans sa nouvelle fonction, sauf que tout bascule lorsqu’il est accusé de viol sur l’une de ses athlètes qui n’est autre que sa belle fille. Il écope d’une peine de prison.
Aujourd hui l’ancien sportif est devenu alcoolique, gagne sa vie en travaillant à la chaine et dort dans un logement pitoyable, désormais sa vie d’avant est bien lointaine, mais elle va prendre un nouveau tournant lorsqu’il est soupçonné du meurtre d’Agnès Girard. Celle qui l’a accusé cinq ans plus tôt.

Je donnerai plus d'info dans les jours suivants:))
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Un de plus parmi vous:) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus parmi vous:)   Un de plus parmi vous:) EmptyJeu 12 Mar - 22:11

C'est bien normal, tout le monde est bienvenu ici Smile
Ah, il y a un blocage ? scratch
Merci pour ces résumés. Le premier titille ma curiosité. En fait, non, le second titille ma curiosité. Le pauvre ! Enfin, le pauvre s'il est innocent

J'ai hâte d'en entendre plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
faby46




Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2020

Un de plus parmi vous:) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus parmi vous:)   Un de plus parmi vous:) EmptyJeu 12 Mar - 22:18

J'ai vu qu'il a une rubrique "vos écrits" pourquoi pas partager mon prologues....
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Un de plus parmi vous:) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus parmi vous:)   Un de plus parmi vous:) EmptyJeu 12 Mar - 22:43

Vas-y, lance-toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Un de plus parmi vous:) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus parmi vous:)   Un de plus parmi vous:) EmptyJeu 12 Mar - 22:58

Hello Fabrice !

Félicitation pour tes deux publications et les autres qui ne manqueront pas de suivre ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur le forum !

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Un de plus parmi vous:) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus parmi vous:)   Un de plus parmi vous:) EmptyJeu 12 Mar - 23:07

Bienvenue à toi sur ce forum ! Wink

N'hésite pas à partager tes synopsis, en effet !

"Judoka au tapis Voici le résumé: Nicolas Aubert, l’un des palmarès les plus glorieux du judo français est nommé entraineur national tout de suite après sa carrière de compétiteur. Les choses semblent bien se passer dans sa nouvelle fonction, sauf que tout bascule lorsqu’il est accusé de viol sur l’une de ses athlètes qui n’est autre que sa belle fille. Il écope d’une peine de prison."
Voilà un sujet d'actualité très sensible avec le monde du patinage artistique, intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus parmi vous:) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus parmi vous:)   Un de plus parmi vous:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus parmi vous:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: