Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?

AuteurMessage
Danny66

Danny66

[Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? Empty
MessageSujet: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyJeu 12 Mar - 17:02

Bienvenue, voyageuses et voyageurs !

Je me demandais avec les autres clients du "Bar des Typoteurs" (allez dans ce bar, il est top : oui, c'est tout à fait de l'auto-promotion ! ^^"), de mettre en place des challenges d'écriture afin de créer des animations sur ce forum.

J'avais pensé à créer un challenge : "écrire une nouvelle en 7 jours" !
Le sujet serait imposé avec des contraintes par exemple, et la longueur en mots variable.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyJeu 12 Mar - 17:20

Avec des contraintes, j'adhère perso. C'est un exercice intéressant et qui peut être facile à réaliser malgré nos projets. Pour la longueur, je voterais pour une fourchette de mots.
PermOwl

PermOwl

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyJeu 12 Mar - 17:24

Voilà une excellente initiative,
De quelques manière que ce soit,
L'écriture, ma foi, nous ennivre.

Quoi que vos plumes nous livre,
Prière de laisser nos coeur en émois,
L'écriture, ma foi, nous en livre !

Bon... Trop longtemps que je ne me suis pas essayer au vers... Je retourne au bar, trop fier pour essuyer quelques revers. ^^
Lilia_

Lilia_

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyJeu 12 Mar - 18:21

Top tes vers PermOwl !

Je suis pour des contraintes ! On pourrait partir sur un challenge par mois ? Comme ça, ça laisserait du temps à d'autres activités.
PermOwl

PermOwl

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyJeu 12 Mar - 18:36

Merci Lilia ^^
je suis rouillé XD
ça doit bien faire... 16 ans que je ne me suis pas essayer à cet exercice ^^
Irisiel

Irisiel

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyJeu 12 Mar - 23:27

Danny : Écrire une nouvelle en 7 jours ? Excellente idée ! J'adhère !
Et si envisageait 2 ou 3 thèmes plutôt qu'un seul ? Histoire qu'il y en ait pour tous les goûts (et surtout que chacun puisse être inspiré !)

Lilia : Un challenge par mois, ça serait top en effet ^^

PermOwl : Sympa tes vers ! Et ta blague sur le revers Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://campsite.bio/rebecca_irisiel
PermOwl

PermOwl

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyJeu 12 Mar - 23:29

Merci Irisiel Very Happy
Danny66

Danny66

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyVen 13 Mar - 9:14

PermOwl a écrit:
Bon... Trop longtemps que je ne me suis pas essayer au vers... Je retourne au bar, trop fier pour essuyer quelques revers. ^^

Parfait, moi qui cherchait une âme charitable pour essuyer les verres du bar des Typoteurs avec moi ! Voici ton chiffon ! ^^

Je vois qu'il y a du monde pour ce challenge, va falloir le mettre en place ! Wink

MaevaC

MaevaC

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyLun 16 Mar - 18:44

Ok pour moi aussi! Surtout qu'on risque d'avoir du temps^^
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyLun 16 Mar - 18:50

Comment ai-je fait pour ne pas voir ce sujet ? Je passe décidément trop de temps au bar (merci à MaevaC pour le UP)

Totalement d'accord ! En partant de la suggestion d'Irisiel, que je valide, on pourrait tester des thèmes en rapport avec l'actualité ou qui seraient assez "inhabituels", ça pourrait donner des écrits intéressants ! Smile
Kaluvn

Kaluvn

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyLun 16 Mar - 19:30

En effet, challenge intéressant. J'en suis !
Cyana

Cyana

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptyLun 16 Mar - 19:31

J'aime beaucoup l'idée des défis ! C'est positif à la fois pour notre créativité et pour l'ambiance du forum en resserrant nos liens. Je suis le sujet et si besoin, j'essaierais d'imaginer des défis =D
Voir le profil de l'utilisateur https://cyanarohan-autrice.com/wp-admin/
EmilieB

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? EmptySam 11 Juil - 16:07

Je réponds bien trop longtemps après ! Mais j'aime aussi l'idée !

Alors ??? Quel défi peut-on lancer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?   [Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ? Empty

[Boîte à idées] Conception de challenges d'écriture ?
Page 1 sur 1