Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sérilia, ou la rouquine confuse

Aller en bas 
+2
erosthanatos
Sérilia SilverMisty
6 participants
AuteurMessage
Sérilia SilverMisty

Sérilia SilverMisty


Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 27

Sérilia, ou la rouquine confuse Empty
MessageSujet: Sérilia, ou la rouquine confuse   Sérilia, ou la rouquine confuse EmptyMer 11 Mar - 23:36

Bonjour tout le monde!

Mon nom est Juliette, j'ai 23 ans, je suis belge et rousse (apparemment c'est important de le préciser parce que beaucoup de gens aiment me le rappeler, ils doivent penser que je l'ignore). J'adore écrire depuis que je sais ce que le mot "écrire" veut dire et j'ai déjà écris commencé beaucoup d'histoires.

La grosse majorité de ce que je lis, ce sont des fanfictions (en anglais), et j'écris donc beaucoup de fanfictions (en anglais), ce qui me chagrine parfois quand je pense à tous les beaux livres à côté desquels je passe. Le vrai problème que cela me pose cependant, c'est lorsque je commence à écrire en français (comme mon projet de roman actuel), parce que j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux dans les formulations.

Dans la vie de tous les jours aussi en fait. Ne citons pour exemple que cette lettre de motivation que j'ai failli envoyer telle quelle à un futur employeur en lui affirmant savoir très bien "balancer les tâches" (on remerciera les relectures d'autrui de m'avoir épargner ça).

Mon projet de roman du moment (ne parlons pas des fanfics sinon on y sera encore demain) se passe dans un monde assez différent du notre où les gens ont des couleurs de peau qui ferait pâlir un tableau de Kandinsky et possèdent chacun un don particulier. L'histoire se concentre sur une jeune fille qui va sortir de sa coquille douillette de la haute société et parcourir un monde hostile dans le but de sauver la vie de son père en trouvant assez d'argent pour payer ses ravisseurs.

J'ai été attirée ici par une amie très convaincante, et j'ai envie de lire quelques récits dans ma langue maternelle histoire de me remettre les idées en place (je compte sur vous  Wink  ). Peut-être que je serai assez courageuse pour partager un extrait ou deux pendant que j'y suis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://archiveofourown.org/users/MadJJ
erosthanatos

erosthanatos


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 31

Sérilia, ou la rouquine confuse Empty
MessageSujet: Re: Sérilia, ou la rouquine confuse   Sérilia, ou la rouquine confuse EmptyMer 11 Mar - 23:39

Ouaiiiiis COPINE ! Bienvenue sur le forum !
C'est vrai que je sais me montrer assez convaincante (et chiante et insistante) quand je le veux ! xD
J'espère que tu vas trouver ton bonheur ici, ça serait vraiment sympa que tu fasses de chouettes découvertes en français et que les autres te découvrent aussi, bien sûr ! Very Happy
Beusooouus <3
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Sérilia, ou la rouquine confuse Empty
MessageSujet: Re: Sérilia, ou la rouquine confuse   Sérilia, ou la rouquine confuse EmptyJeu 12 Mar - 8:57

Bienvenue sur le forum !
Même si je ne suis pas aussi douée en anglais, je compatis à to sort quand tu t'emmêles les pinceaux. J'ai tendance à perdre mon français depuis quelques mois Rolling Eyes
Hâte d'en savoir plus sur tes écrits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Sérilia, ou la rouquine confuse Empty
MessageSujet: Re: Sérilia, ou la rouquine confuse   Sérilia, ou la rouquine confuse EmptyJeu 12 Mar - 10:16

Hello Serilia !

Eh bien je serais incapable d'écrire en anglais, c'est ma bête noire. Je t'envie d'être bilingue. Je suis aussi incapable d'écrire des fan-fictions, mais bon je n'en lis pas non plus, c'est peut-être pour ça.

Au plaisir de te lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kika Illiandra

Kika Illiandra


Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2020

Sérilia, ou la rouquine confuse Empty
MessageSujet: Re: Sérilia, ou la rouquine confuse   Sérilia, ou la rouquine confuse EmptyJeu 12 Mar - 10:20

Hello, belle rouquine aux longs cheveux soyeux Very Happy

J'ai hâte de découvrir la suite de ton histoire moi <3
Revenir en haut Aller en bas
Alyerel

Alyerel


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 36

Sérilia, ou la rouquine confuse Empty
MessageSujet: Re: Sérilia, ou la rouquine confuse   Sérilia, ou la rouquine confuse EmptyJeu 12 Mar - 11:14

Bienvenueeee Very Happy

Ecrire en deux langues différentes, c'est quand même la grande classe. Et il y aura ici plein de gentils gens pour t'aider dans les formulations au besoin. Les typoteurs sont bienveillants et de bons conseils ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/alyerel.words
Sérilia SilverMisty

Sérilia SilverMisty


Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 27

Sérilia, ou la rouquine confuse Empty
MessageSujet: Re: Sérilia, ou la rouquine confuse   Sérilia, ou la rouquine confuse EmptyJeu 12 Mar - 12:17

erosthanatos a écrit:
Ouaiiiiis COPINE !
Kika Illiandra a écrit:
Hello
*Cri primal d'animal retrouvant son clan*

Nel a écrit:
J'ai tendance à perdre mon français depuis quelques mois
Merci beaucoup Nel! Ce français quand même! Toujours à se cacher quand on en a besoin!

Lilia_ a écrit:
Eh bien je serais incapable d'écrire en anglais, c'est ma bête noire. Je t'envie d'être bilingue.
Mercii! Le bilinguisme c'est un bien grand mot - je pense que seuls ceux qui ont grandi avec deux langues peuvent vraiment se targuer de bilinguisme (et encore!). Si ça peut te rassurer mon aisance avec l'anglais est ne se limite qu'à une langue... L'autre langue nationale que je devrais en théorie maîtriser m'échappe encore et toujours Crying or Very sad

Alyerel a écrit:
Bienvenueeee Very Happy

Ecrire en deux langues différentes, c'est quand même la grande classe. Et il y aura ici plein de gentils gens pour t'aider dans les formulations au besoin. Les typoteurs sont bienveillants et de bons conseils ^^
Merci beaucoup! Après un petit tour du propriétaire, je ne vois que des messages qui confirment ce que tu dis! Tout le monde a l'air très accueillant et motivant, c'est un plaisir d'être ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://archiveofourown.org/users/MadJJ
Contenu sponsorisé





Sérilia, ou la rouquine confuse Empty
MessageSujet: Re: Sérilia, ou la rouquine confuse   Sérilia, ou la rouquine confuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérilia, ou la rouquine confuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: