Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kuruphi, la présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 27

Kuruphi, la présentation Empty
MessageSujet: Kuruphi, la présentation   Kuruphi, la présentation EmptyMer 11 Mar - 13:45

Salut cheers

Je suis Kuruphi, une fille, née le 10 avril 1997 (calculez mon âge). Je suis Belge et très fière, étudiante en histoire et middle-fière.

J'aime les chats, Tintin, Batman, manger, et rire très fort. Je n'aime pas les enfants, je déteste travailler et être obligée de faire des trucs.

Quand j'étais petite, je lisais énormément, mais maintenant, très peu, car dès que je dois lire un bouquin c'est pour les cours, alors ça me dégoûte.

J'invente des histoires depuis que je suis toute mioche mais je les ai très peu écrites. J'ai fait partie de forums RP de mes 10 à 15 ans environ. Ce n'est que depuis mes 20 ans que j'écris "pour de vrai", en terminant mes histoires.

Avant d'écrire, je suis devenue "idéocréatrice", ou "créatrice de langues et d'univers". La plupart des histoires que je me raconte dans ma tête se situent dans des pays fictifs (et c'est pas que de la fantasy, ça peut être un pays contemporain qui existerait sur notre terre), il faut donc que je crée leur paysage, leur histoire, leur culture, leur langue : c'est tout ça, l'idéocréation. J'ai créé onze langues fictives, avec leur grammaire, leur lexique et parfois même leur écriture propre.
En général, quand je dis ça, on me prend pour une zinzin. Pff. Moi, j'aime bien créer des langues et des univers, c'est un peu comme de l'art, ça détend, ça fait réfléchir, ça peut être beau...

J'ai deux "oeuvres" à mon actif. Toutes deux sont publiées sur un forum, un forum d'idéocréation (voir paragraphe précédent).
La première, c'est une histoire qui se passe aux 20e et 21e siècles, dans un pays fictif frontalier de la Chine. C'est la première histoire que j'ai écrite jusqu'à la fin, sa qualité est pas ouf, peut-être qu'un jour je la réécrirai avec une meilleure plume.
La deuxième, elle est encore en cours. C'est une série de nouvelles qui se passent toutes dans un pays fictif situé dans le golfe de Gascogne. Les nouvelles commencent en -1000 et suivent le rythme d'environ une par siècle. J'en suis à la douzième.
Je ne suis pas sûre que ces deux "oeuvres" soient adaptées à un large public, car je me repose beaucoup sur l'idéocréation (notamment lorsque j'inclus des pavés de textes en langue construite, ça parle aux idéocréateurs mais je pense que ça rebuterait beaucoup de gens).
Pour le moment, je ne publie mes textes qu'en ligne, gratuitement, sur ce forum d'idéocréation. Je préfère améliorer ma plume en écrivant régulièrement. Quand je serai assez rodée, je tenterai l'édition.

Un jour, un de mes profs d'université a lancé à l'auditoire, au sujet des romans "aucun de vous ne sera jamais publié", comme ça, calmement, même pas comme si c'était une attaque mais un fait. Alors je vais me faire publier. Et après les remerciements, je mettrai une catégorie "gros doigt", où je mettrai son nom. Very Happy

Je vais m'arrêter là, je pense que c'est déjà trop long.
Au plaisir de vous connaitre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Kuruphi, la présentation Empty
MessageSujet: Re: Kuruphi, la présentation   Kuruphi, la présentation EmptyMer 11 Mar - 19:43

Bienvenue sur le forum !
Ainsi tu es une vraie passionnée de création d'univers ! Very Happy Moi je trouve ça plutôt cool !
J'espère que tu te sentiras à l'aise ici ! Hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Kuruphi, la présentation Empty
MessageSujet: Re: Kuruphi, la présentation   Kuruphi, la présentation EmptyMer 11 Mar - 19:48

Bienvenue sur le forum !
Le premier mot qui me vient en lisant ta mini bio est "impressionnant". Je ne connaissais pas l'idéocréation et trouve ça fascinant.
J'aime beaucoup l'idée de ta petite vengeance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Kuruphi, la présentation Empty
MessageSujet: Re: Kuruphi, la présentation   Kuruphi, la présentation EmptyMer 11 Mar - 21:05

Bienvenue Kuruphi !

Je ne connaissais pas l'idéocréation, ça me parait ... complètement impressionnant. Je n'arrive déjà pas inventer les noms de mes personnages ou de mes pays alors des langues... impossible pour moi !

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuruphi, la présentation Empty
MessageSujet: Re: Kuruphi, la présentation   Kuruphi, la présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuruphi, la présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: