Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oseras-tu... ou n'oseras-tu pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oseras-tu... ou n'oseras-tu pas ?  Empty
MessageSujet: Oseras-tu... ou n'oseras-tu pas ?    Oseras-tu... ou n'oseras-tu pas ?  EmptyMar 4 Aoû - 22:48

Bonsoir chère lecteurs / lectrices / auteur(e)s en tout genre.

Se présenter exige de se dévoiler un tant soit peu, d'ouvrir une porte souvent inaccessible aux autres, d'abattre les murs qui nous entourent. (Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte celle-là ?). Si tu lis ces lignes, c'est que tu as assez de courage pour t'aventurer sur ma fiche de présentation. Des dingues, on en croise partout. Mais une dingue assumée, ça... affraid

Donc, avant de fuir à toutes jambes, sache que je m'appelle Elodie. Et non, Carmen n'est que mon nom d'auteure (son origine, ça, c'est une autre histoire). J'ai 23 ans. En Septembre, je débute ma première année de licence en Lettres (c'est reparti pour le monde universitaire, youhou !). Mon objectif : devenir professeure des écoles (y a pas à dire, les enfants auront des cours animés avec moi Laughing ).

Maintenant, un sujet qui me (nous) passionne.

(...

...

Tadam. Suspens...
)

Parlons peu, parlons bien.

La littérature et l'écriture représentent pour moi les deux piliers fondamentaux qui contribuent à mon bien-être. Je dévore des livres depuis enfant (oui, oui, c'est vrai) . Pendant longtemps, je n'ai fait que dévorer de la romance (particulièrement de la New Romance). La plus pure. De la plus romantique à la plus tragique. Aujourd'hui, je continue à en lire mais de manière moins soutenue. Avec le temps, je suis devenue une amoureuse inconditionnelle du monde de la fantasy qui rythme la majorité de mes plus gros écrits. Le thriller, le polar, le fantastique sont mes autres genres de prédilection favoris.

Petit point important : j'aime la nouveauté, le changement. C'est important pour moi. Le nombre d'histoires que j'ai vu défiler est incalculable, sans parler de la ressemblance frappante que je n'arrête pas de trouver au fil des pages... Ça devient trop rébarbatif à mon goût. Vous ne trouvez pas ?

C'est aussi pour ça que j'essaie d'apporter un peu de renouveau à travers mes œuvres. J'aime me démarquer et pouvoir marquer les esprits. J'aime aller plus loin qu'une simple analyse d'un personnage. Creuser un peu plus en profondeur pour en ressortir les éléments qui font ce qu'il est. Qui il est.

Comprendre le comportement des hommes pour pouvoir mieux les façonner, les manipuler à ma guise. C'est ce que j'aime le plus dans cet univers (j'aurais dû choisir la filière psy, en fait... bonjour la thérapeute  Twisted Evil ).

Je suis pleine d'imagination et je suis capable de passer d'un extrême à un autre. Ça peut partir d'une histoire romanesque pleine de péripéties en tout genre ou quelque chose de plus sombre, de plus torturé à travers des personnages des plus complexes. C'est un réseau très large et avec lequel je m'y amuse quotidiennement, bien que le fantasy reste mon petit pêché mignon... (Des fans du Seigneur des Anneaux et de Game Of Thrones par ici ?  geek )

Actuellement, je travaille sur un manuscrit. Je m'étais fixée un objectif bien précis : terminer le premier tome de mon livre avant octobre. Malheureusement, j'ai été frappé par le syndrome de la page blanche il y a quelques semaines. Du coup, j'ai perdu du temps... trop, à mon goût mais j'ai réussi à passer outre mon blocage et me suis relancée.

C'est la première fois que je suis aussi déterminée pour terminer l'écriture d'un de mes manuscrits. Si je suis ici, c'est pour rencontrer de nouveaux auteurs et lecteurs pour pouvoir échanger. Et peut-être même nous motiver ensemble, qui sait ? J'espère, non. Il faut que mon premier tome soit achevé au plus tard fin 2020. C'est un énorme défi pour moi, qui mets des lustres à écrire parce que j'ai tendance à m'éparpiller dans mes autres écrits...

Voilà. Donc si tu n'es pas trop craintive / craintif d'échanger avec moi, que tu adores lire, écrire, échanger, rire, sourire, danser ou même manger (!), ce serait un plaisir d'échanger avec toi.

Ah, j'allais oublier ! Il paraît que je suis très douée pour écrire de longs pâtés quand cela consiste à donner mon avis sur des écrits (surtout quand l'écrit en question m'explose la poitrine et me donne envie de te vénérer. Bon pas trop, quand même, faut pas abuser des bonnes choses). Mais attention quand même ! Mon exigence me donne souvent envie de mordre... Twisted Evil

A très vite, mes joli(e)s  alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Oseras-tu... ou n'oseras-tu pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: