Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Miaou, Miaou !

Aller en bas 
+4
Curtis.yc
Bödvarr Bjarki
pipoup
Florian85
8 participants
AuteurMessage
Florian85

Florian85


Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2020

Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyJeu 28 Mai - 16:23

Salut, je m'appelle Florian (comme on peut le deviner très facilement Very Happy ), j'ai 22 ans et je vis dans le trou paumée à l'histoire riche (bien que dramatique pour les faits les plus connus), qu'est le département de la Vendée. On peut le deviner facilement : je suis passionné par l'histoire. J'aime apprendre de nouvelles anecdotes historiques et faire des recherches. Je suis amoureux de mon pays, la France, et des animaux (c'est mon chat Osiris sur ma photo de profil... oui de la mythologie égyptienne. Et juste pour le fun : l'une de mes chiennes s'appelle Fréya : mythologie nordique !). Et... je joue à des jeux à contenu historique... ! J'ai beaucoup joué à Crusader Kings II.

Je n'ai que 8 livres chez moi, dont un qui à l'époque était pour l'école : je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais lu en entier (Le Cid de Corneille pour les curieux). Les autres, ce sont tous des livres de Christian Jacq sur l’Égypte antique, excepté 3 : 1 sur Toutankhamon, 1 sur les gladiateurs romains et le dernier, "La mort est mon métier" de Robert Merle. J'ai aussi lu 3 tomes sur les Incas, mais je me souviens pu de l'auteur (je les avais empruntés à une bibliothèque). Cela pour dire : je n'ai pas beaucoup lu dans ma vie, excepté des pavés sur le web.

Depuis maintenant 2 mois, je me suis mis à écrire. C'est une personne que je suis sur Twitch qui m'a fait comprendre que j'aimais écrire, car je ne le savais pas. Je me contentais d'envolées lyriques, et d'écrire des... conneries juste pour rire avec les gens. Rien de bien sérieux. Et il y a 2 mois, il m'a incité à écrire davantage, parce qu'il trouvait que j'avais une belle plume (chose que j'ai encore du mal à croire par moment quand je lis ce qu'écrivent les autres, mais ça je pense qu'on a tous le même problème x) ). J'écris désormais de temps en temps des textes + sérieux sur une communauté d'écriture qui s'avère bienveillante. J'écris donc depuis pas très longtemps, juste pour le plaisir. Quand je ne veux pas écrire, je ne le fais tout simplement pas.

Actuellement, je suis en train d'écrire un "roman" (si on peut appeler ça un roman, car je doute écrire 80,000mots) historique sur la découverte de l'Amérique par les explorateurs scandinaves (vikings). Malheureusement, plus ça va, moins je suis convaincu par ce que j'écris, et plus je doute sur mes capacités à fournir une histoire intrigante, bien que le sujet me tienne à cœur et que je dispose de toutes les documentations nécessaires pour apporter un environnement réaliste... Mon premier chapitre a été jugé comme très instructif par quelques personnes, mais outre le côté instructif, j'ai peur que ça ne soit pas si emballant que ça pour un lecteur. (enfin bref, je m’égare).

Tout cela pour dire que je recherche avant tout des communautés bienveillantes. J'ai eu la malheur de tomber sur quelques endroits où les personnes, à première vue, par leur façon de répondre, ne me paraissaient pas fiables. En plus de la communauté où je suis déjà (et ils sont bienveillants, donc j'aime ça), j'espère pouvoir aussi trouver ici cet environnement d'entraide bienveillant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyMar 9 Juin - 1:28

Bienvenue Florian. Ton projet a l'air hyper captivant. Bonne continuation. En espérant que tu trouves toute l'aide dont tu as besoin parmi la communauté
Revenir en haut Aller en bas
pipoup




Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2020

Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyMar 9 Juin - 11:35

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Ton projet a l'air intéressant n'hésites pas à le partager dans la section approprié.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bödvarr Bjarki




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2020

Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyMer 10 Juin - 13:44

Bonjour et bienvenue Florian !

Je suis également tout nouveau ici (depuis seulement deux jours). Je suis fans des Vikings depuis 18 ans maintenant. J'avoue lorsque tu indiques que tu te lances dans un roman sur les Vikings qui découvrent l'Amérique, cela attise ma curiosité. Si tu es d'accord, je serais curieux de lire tes écrits et de te donner mon avis (bien que je ne sois pas un historien ou un expert, juste un passionné)
Revenir en haut Aller en bas
Curtis.yc

Curtis.yc


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 25

Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyMer 10 Juin - 15:17

Bonjour Florian, bienvenue à toi ! Intéressant ce que tu écris, pour le fait de douter, je pense qu'on est tous dans ce cas-là haha. Mais il faut croire en soi, même si c'est difficile à première vue :')
Revenir en haut Aller en bas
elenya

elenya


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2020

Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyJeu 11 Juin - 23:34

Salut Florian^^
Bien sûr ton histoire n'est pas faite pour tous les lecteurs^^ le principal ce sera de trouver ton lectorat, mais vu le sujet il y en a bien un.
Douter de soi c'est la base de tous créateur, donc c'est normal nous sommes tous dans le même bateau. Wink

Bienvenue à toi, et si ça peut te rassurer ici on ne mort, pas sauf si quelqu'un le demande XD
Sinon nous sommes beaucoup plus actif sur le discord si tu veux nous rejoindre nous sommes Les Typoteurs ^^
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blls

Angie Blls


Messages : 60
Date d'inscription : 12/03/2020

Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyDim 14 Juin - 10:30

Salut 🙂
La Vendée ? On serait presque voisin alors 🤔
J'espère que tu trouveras ici toute l'aide et le soutien dont tu pourrais avoir besoin 😉
Et pour les doutes que tu rencontres on passe tous par là et on y repassera, c'est ça aussi l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyDim 14 Juin - 13:20

Salut Florian, et bienvenue à toi ! Smile
Ne désespère pas par rapport à ton projet, arrive déjà au bout et ensuite tu verras ce que tu peux en faire et comment l'améliorer si besoin est ! L'important est d'aller au bout de ce qu'on veut Wink

N'hésite pas à parcourir les sections du forum ou à venir sur le serveur Discord du forum (tu trouveras le lien dans le sujet "Bar des Typoteurs", section Discussions). Amuse-toi bien sur le forum et n'hésite pas à demander de l'aide à quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian85

Florian85


Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2020

Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyJeu 18 Juin - 22:34

Désolé de répondre aussi tardivement, je viens seulement de récupérer internet après mon déménagement récent. Merci à vous tous ! J'ai mis de côté le projet pour le moment, mais vos messages qui me montrent que ce projet en intéresse plus d'un, me donnent vraiment envie de le reprendre. Pour le moment, je laisse ça de côté le temps de restructurer l'idée de manière à ce que ça soit à la fois instructif et plaisant à lire comme histoire !

Bödvarr Bjarki a écrit:
Bonjour et bienvenue Florian !

Je suis également tout nouveau ici (depuis seulement deux jours). Je suis fans des Vikings depuis 18 ans maintenant. J'avoue lorsque tu indiques que tu te lances dans un roman sur les Vikings qui découvrent l'Amérique, cela attise ma curiosité. Si tu es d'accord, je serais curieux de lire tes écrits et de te donner mon avis (bien que je ne sois pas un historien ou un expert, juste un passionné)

Ça serait avec plaisir ! Je vais t'envoyer en MP les deux premiers chapitres que j'avais écris, bien que le second me plait moins et sera surement revu (tout comme le premier d'ailleurs, mais ça sera un restructuration moins importante).
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! EmptyJeu 25 Juin - 15:51

bienvenu à toi ! (bon toujours en retard pour ma part...)

Super chouette projet ! Les doutes on en a tous, faut pas les laisser prendre le dessus. On a toujours l’impression que les autres écrivent mieux, mais l'important c'est ton histoire, le reste ça se travaille à la réécriture et si cette histoire te tient à cœur et que t'y met toute ta passion, il y a aucune raison qu'elle ne soit pas agréable à lire. Un premier roman c'est une expérience, on fait des erreurs, on apprend de celles-ci et on s'améliore.

Je te souhaite plein de courage pour arriver au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miaou, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Miaou, Miaou !   Miaou, Miaou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaou, Miaou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: