Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Salutations officielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elenya

elenya


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyDim 3 Mai - 15:29

Salutation les gens 😁

Je vais d'abord briser vos rêves non je ne m'appelle pas Elenya. Je sais, c'est dur...Mon vrai nom c'est Fanny. On redescend de trois étages niveau exotisme XD
(J'ai pris un pseudo pour mes autres activités, donc je le rentabilise.)

J'ai compris que j'étais faite pour écrire et surtout pour raconter des histoires quand j'avais 13 ans (j'inventais déjà des histoires avant mais c'est là que c'est devenu évident). Ce à quoi ma mère, dont l'activité principale consistait à lire mes journaux intimes dans mon dos au lieu d'essayer de connaitre son enfant, m'a dit "pour qui tu te prends t'es rien et personne n'en aura rien à foutre de tes histoires". Je vous ai fait la version censurée  XD
Donc pendant trèèèèèèèèès longtemps seule une personne était au courant de cette passion. (aujourd'hui il sont 4 c'est pas fou non plus) J'ai même abandonné quelque temps, mais ai compensé avec la peinture et le dessin.
Bref, aujourd'hui je veux juste faire ce que j'aime. Aussi je n'ai personne qui écrive dans mon entourage pour en parler alors me voici!

J'ai plusieurs projets en cours. En ce moment je me concentre sur une histoire d'urban fantasy, qui n'est pas mon projet favori, mais une personne de mon entourage va me tuer si je ne le termine pas. Désireuse de garder la vie sauve je m'exécute.
(les autres projets que j'ai en cours sont de la dystopie et de la SF)

Si vous voulez mieux me cerner voilà quelques infos complémentaires sur ma personne:
J'ai d'autres passions, comme le tatouage, le dessins, la peinture, la musique (je chante), les jeux vidéos, le cinéma, les séries (je dirais même que je suis sérivore^^), les animés, les mangas, la lecture en générale.
Je suis attirée par tout ce qui est imaginaire. Si j'aime la fantasy, la science fiction est mon genre favori, la faute à star wars d'abord (les premiers ^^), Azimov, de star trek et autre retour vers le futur et bien sur Mass effect <3 (oui je suis désolée je suis obligée de toujours le placer quelque part^^)

Mes qualités (en toute humilité^^) sont : mon sens de l'humour^^, ma capacité d'écoute, mon imagination prolifique, le fait que j'accepte très bien les critiques ( j'ai exposé et fait des scènes, je sais qu'on ne peut pas plaire à tous) et certainement ma curiosité.
Mes défauts (oui j'en ai c'est difficile à croire) sont certainement de prendre trop de temps pour les autres, mon orthographe approximative, de trop douter de moi (et de mon travail) et le pire de tous de m'éparpiller en faisant plusieurs choses à la fois. Exemple : être sur un projet musical + peinture + écriture... du coup rien n'avance très vite.

Et sinon je suis très bavarde XD
Donc je vais vous laisser pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyJeu 7 Mai - 22:06

Bienvenue !

N'hésite pas à nous présenter tes différents projets, je suis curieux de te lire Smile
Comme toi, je n'ai jamais parlé de ma passion pour l'écriture avant... tard, et je n'ai personne avec qui en parler dans mon entourage. Je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs, mais ça fait plaisir d'avoir des personnes dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
elenya

elenya


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyJeu 7 Mai - 22:09

mais tellement!! ça fait tellement plaisir de voir qu'on est pas seule^^
j'ai posté un petit qq chose déjà^^ il faut que j'aille voir si toi aussi tu as posté quelque chose!
j'adore découvrir tous ces univers différents !
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyJeu 7 Mai - 22:11

Je préfère lire les présentations d'univers que les bouts d'histoire (surtout que j'ai déjà une bêta-lecture en cours), mais j'irai jeter un coup d'oeil quand je l'aurai terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
elenya

elenya


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyJeu 7 Mai - 22:14

En fait si je présente l'univers je spoile tout une partie de l'histoire ^^ donc j'ai préféré mettre le début du roman Smile mais du coup je peux trouver qq chose que tu as écris ici?
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyJeu 7 Mai - 22:21

Ah oui, c'est un problème en effet ^^
J'ai fait une présentation de mon "univers", mais je n'ai pas posté d'extrait parce que les chapitres un à un n'ont pas beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
elenya

elenya


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyJeu 7 Mai - 22:27

ok^^ j'irai jeter un coup d'oeil à ta présentation pour cerner ton univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyDim 10 Mai - 13:10

Bienvnue Elenya !

On sent ta motivation et ton dynamisme ! Ca fait plaisir à lire. T'as l'air passionnée par ce que tu fais, continue, lache pas l'affaire ! N'écoute que toi et laisse donc ceux qui ne comprennent l'intérêt de ta passion, qui te juge ou te décourage !

Si t'as déjà posté un extrait, j'irai le lire avec plaisir dé que j'ai le temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elenya

elenya


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyDim 10 Mai - 13:56

merci à toi Anor ^^ ça fait plaisir ! C'est ce que je compte faire.
Il faut que je prenne le temps d'aller fouiner dans les écrits de chacun, peut-être aurais-je aussi le plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  EmptyDim 10 Mai - 14:37

Ce serait avec plaisir de recevoir ton avis sur mes textes ! Smile

J'aime pas trop l'idée de les laisser sur internet par contre. J'avais posté le chapitre 3 de mon projet actuel sur le forum, mais je l'ai supprimé au bout d'un moment, hésite pas à me le demander quand tu veux, je reposterai la nouvelle version dans le même poste Smile

Il y a de quoi s'occuper, surtout en fantasy/SF qui est la catégorie la plus active !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations officielles  Empty
MessageSujet: Re: Salutations officielles    Salutations officielles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: