Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marien_Septark

Marien_Septark


Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 27

Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. Empty
MessageSujet: Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs.   Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. EmptyVen 1 Mai - 15:24

Bonjour les typotes !

Je me rends compte en observant le fil que je ne me suis jamais présenté, alors.. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Présentation IRL :
Je m'appelle Marien (aka Original) et je suis un lyonnais (Lyon capitale) de 24 ans. Je fais des études de géopolitique (troisième année de licence, presque la fin, yes ! Enfin !) et je suis barman/sommelier à mi-temps à côté pour pouvoir manger des pâtes !

Ce que j'aime :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi quelques petites passions et occupations mais je vais faire une liste exhaustive, désolé :
- Le travail du bois au niveau totalement amateur
- Le dessin que j'adore
- La guitare que je pratique un peu moins en ce moment, mais c'est une excellente occupation que je retrouve depuis le début du confinement. Au-delà de ça je suis un vrai musicos et j'adore ça !
- Les jeux vidéos (un geek, un vrai de vrai)
- La lecture (ah bon ?)
- L'écriture (mais noooon ?)
- Je fais de la boxe quand j'en ai le temps et l'énergie, hors confinement (c'est bien de se défouler physiquement aussi, sinon les pauvres nerfs ...)

Présentation tout court :
L'écriture et moi, ça commence à 8 ans, chez mes grands-parents. A cette époque là, je n'avais rien d'autres à faire que de jouer aux échecs avec mon grand-père ou que d'écrire des histoires que je dessinais (vive les personnages bâtons) aussi, pour illustrer mes petits récits d'enfants.

Sauf que bah, le truc, c'est que à force de passer mon temps à écrire, j'ai commencer à faire émerger un univers qui a vite fini par m'obséder, alimenté par mon imagination débordante de gamin plongé dans les livres et les jeux vidéos (une fois de retour à la maison).

Ecrire a autant été une échappatoire pour autant de raisons qu'il est possible d'imaginer, qu'un réel plaisir.

J'ai donc découvert le plaisir de la création d'un univers depuis tout petit. Tout les angles sont passés à la revue, la magie, la nature, la forme du continent, les biomes (climat), la culture, l'histoire, l'intrigue, la politique, les coutumes, l'art, la faune, la flore, etc etc etc.

J'ai donc, par obstination décidé de faire des études de géopolitique pour pleins de raisons mais surtout, au fond, en commençant la fac en 2015-2016 (5 ans de fac pour une L3 même pas terminée, oui :')), j'ai pu peaufiner mon univers sur des aspects plus techniques et le rendre plus immersif, plus réel.

Je n'ai jamais publier de roman mais j'y compte bien !

J'écris donc une saga qui pour l'heure est déjà constitué en trilogie et étoffée par plusieurs nouvelles qui viennent peaufiner mon intrigue générale.

Peut-être que je prendrai le temps ultérieurement de décrire et de présenter comme je le peux mon univers sans faire de spoil... A mediter ! Si je le fais, je ferai un édit pour mettre le lien ici en plus ! Ca fera chouette !

Merci de m'avoir lu et au plaisir, chers typotes !

Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/septark
Angie Blls

Angie Blls


Messages : 60
Date d'inscription : 12/03/2020

Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs.   Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. EmptySam 2 Mai - 22:53

Bonjour ici Monsieur Original 😉
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs.   Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. EmptyJeu 7 Mai - 22:03

Bienvenue parmi nous !

J'ai une politique très stricte qui m'impose de ne jamais commenter (c'est faux), mais... Lyon capitale.

À part ça, un univers aussi bien travaillé, ça donne envie de le découvrir ! J'espère que tu feras bientôt un post de présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs.   Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. EmptyDim 10 Mai - 12:59

bienvenue à toi Smile

Yeah ! Un geek, boxer, écrivain de fantasy qui fait des études et travaille sur le coté, ça nous fait déjà quelques points communs Very Happy

Au plaisir de te recroiser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs.   Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marien aka Septark, ni en retard, ni en avance d'ailleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: