Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur l’Ecran incurvé PC 31,55″ Lenovo G32qc-10 QHD 144Hz
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Vos rituels d'écriture

AuteurMessage
DéboraAnton

DéboraAnton

Vos rituels d'écriture Empty
MessageSujet: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyJeu 23 Avr - 14:23

Bonjour à tous,

Je vous propose ici de parler de vos habitudes d'écriture. A quel moment de la journée préférez-vous écrire ? A la main ou à l'ordinateur ? Seul ou entouré ? Chez vous ou ailleurs ? En musique ou dans le silence absolu ? Avez-vous un objectif quotidien si oui lequel (nombre de mots, temps, pages, etc...) ? Avez-vous l'habitude de manger ou de boire ? Si oui, quoi ? Avez-vous un rituel particulier ? Si vous avez d'autres idées de questions, n'hésitez pas.

En ce qui me concerne :

A quel moment de la journée préférez-vous écrire ? le matin
A la main ou à l'ordinateur ? à la main et je retranscris ensuite à l'ordinateur
Seul ou entouré ? Seule
Chez vous ou ailleurs ? ça dépend, en général chez moi mais j'aime bien aussi aller travailler dans les bibliothèques
En musique ou dans le silence absolu ? en musique, enfin si on peut dire j'aime bien mettre les bruits de la nature : chants d'oiseaux, bruits de l'océan, etc...
Avez-vous un objectif quotidien ? Oui 1000 à 1500 mots mais plus, c'est encore mieux
Avez-vous l'habitude de boire ou de manger ? Oui je grignote beaucoup et j'aime bien boire ou de la chicorée café ou du jus de citron avec de l'eau chaude et un peu de miel.
Avez-vous un rituel particulier ? Ouvrir la fenêtre

Voilà pour mes habitudes d'écriture. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deboraantonauteur.fr
Kuruphi

Kuruphi

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyJeu 23 Avr - 15:00

A quel moment de la journée préférez-vous écrire ? je n'ai pas vraiment de préférences, là j'écris surtout à 21h pour suivre le rush du soir du discord

A la main ou à l'ordinateur ? à l'ordinateur, obligé ! je déteste écrire à la main, je passe trop de temps à écrire, effacer et réécrire jusqu'à trouver la bonne formulation... de plus, devoir tout retaper me découragerait énormément

Seul ou entouré ? Seule, j'ai en horreur le fait qu'on regarde par dessus mon épaule... et il faut dire que mes proches ignorent que j'écris x) la seule présence que je tolère, c'est mon chat et les typoteurs sur discord Razz

Chez vous ou ailleurs ? chez moi, dans mon lit !

En musique ou dans le silence absolu ? en musique, soit des musiques d'ambiance trouvées sur youtube, soit une chanson qui me fait penser à ma scène que je fais tourner en boucle

Avez-vous un objectif quotidien ? Mon seul vrai objectif est d'écrire tous les jours, sinon j'ai en objectif secondaire d'écrire au moins 1h30 par jour. Je n'ai pas d'objectifs en mots.

Avez-vous l'habitude de boire ou de manger ? Non, ça me distrait. Et de toute façon, quand je suis emportée par le récit, j'oublie tout le reste, même la faim ! Je suis déjà arrivée avec 1h de retard au souper, goinfre comme je suis, ça a bien choqué mes colocs !

Avez-vous un rituel particulier ? J'ouvre mes documents qui contiennent mes plans et mes notes, j'ouvre mon fichier avec mon texte, je mets mon casque avec ma musique, et avant de commencer à écrire je prends quelques minutes pour penser. J'ai énormément besoin de penser à mes histoires pour pouvoir me mettre dans l'ambiance.
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyJeu 23 Avr - 22:49

A quel moment de la journée préférez-vous écrire ? --> Je suis plus actif le soir, ma créativité s'éveille à ce moment-là en général.

A la main ou à l'ordinateur ? --> S'il s'agit d'un texte ou d'un chapitre à faire/terminer, sur ordinateur. S'il s'agit d'un travail sur des personnages, des univers ou des intrigues, alors sur papier.

Seul ou entouré ? --> Ça varie selon l'humeur et de si j'arrive à supporter les autres personnes ou pas X)

Chez vous ou ailleurs ? --> Chez moi, parfois dans des endroits plus inspirants si nécessaire (scène dans un bar, etc...).

En musique ou dans le silence absolu ? --> MUSIQUE. Obligatoire, je n'arrive pas à me concentrer sinon. Et comme toi @DéboraAnton, des ambiances propices au calme et à la méditation, ou bien des thèmes de jeux vidéos pouvant correspondre à la scène à écrire. Ça me permet de plus m'immerger (scène de combat = thème de combat, scène flippante = musique flippante, etc...).

Avez-vous un objectif quotidien ? --> 1 chapitre à chaque session, en soi (ce qui correspond à environ 2,500 mots). J'atteins l'objectif rarement, mais je me rattrape lors de la correction en règle générale.

Avez-vous l'habitude de boire ou de manger ? --> CHOCOLATE IS LIFE !

Avez-vous un rituel particulier ? --> Me créer mon espace, mon cocon protecteur, avec des coussins, de l'encens, une fenêtre ouverte et une tasse de thé. Une fois bien installé, je me lance Smile
DéboraAnton

DéboraAnton

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyJeu 23 Avr - 23:19

Merci de vos réponses à tous les deux. Je trouve que c'est amusant de découvrir les rituels d'écriture de chacun et comment ils différent d'un auteur à l'autre.

Harmonia, oui, je trouve que les bruits de la nature sont très inspirants et poussent vraiment à la concentration. C'est pour ça que je fais ce choix.

L'idéal serait de pouvoir écrire en pleine nature à côté d'un ruisseau mais là, c'est de l'utopie quand on vit dans un appartement en ville, lol. Pour ce qui est des musiques de jeu, je ne suis pas une joueuse, donc c'est difficile. Mais en fait, je n'ai pas besoin de ça pour me mettre dans une ambiance. Il suffit que je ferme les yeux pour me mettre dans la peau d'un personnage et vivre la scène avec lui.

Kuruphi, écrire dans son lit, pourquoi pas ? Moi je m'installe à mon bureau, je trouve que c'est plus pratique pour écrire et avoir accès à tous mes outils. Et puis, dans mon lit, j'attraperai vite une mauvaise position.

En tout cas, merci à tous les deux d'avoir joué le jeu.
Mereek

Mereek

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyJeu 23 Avr - 23:29

A quel moment de la journée préférez-vous écrire ? En ce moment, avec le confinement, c'est entre 15 et 20h, pendant 2 heures environ. Avant ou après mon instant de lecture. Après le confinement, je pense que ce sera plutôt le matin, ayant un rythme de vie spécial.

A la main ou à l'ordinateur ? La création de l'intrigue, les idées, les personnages, les brouillons sont créés sur papier. Je synthétise sur ordi, puis j'écris mon histoire sur Focuswriter.

Seul ou entouré ? Seul, je déteste le bruit et avoir quelqu'un à côté de moi qui regarde ce que je fais.Mais vu que je vis en camion, je suppose qu'on est toujours un peu entouré donc après le confinement, vu qu'on bosse pas, ce sera plutôt le matin quand Mademoiselle dort.

Chez vous ou ailleurs ? Chez moi, sur ma table.

En musique ou dans le silence absolu ? Plutôt musique, je me mets des playlists d'ambiance Fantasy ou des musiques de MMORPG généralement pour coller à l'instant. La musique me sert aussi d'inspiration pour un enchainement de scènes. Mais le silence me sert à trouver les idées, les lier entre elles...

Avez-vous un objectif quotidien ? 1500 mots en 2 heures en premier jet rapide sans relecture. Après le confinement, le retour à la vie normale va entraîner une baisse, mais j'espère au moins 1000 mots par jour.

Avez-vous l'habitude de boire ou de manger ? Non, je vape beaucoup.
Après le confinement, si j'écris le matin, ce sera certainement des tasses de café à foison !

Avez-vous un rituel particulier ? Pour le confinement, c'est de la lecture avant souvent, ou alors une petite sieste de 20-30 minutes où je pense à mon histoire, mes personnages. Pour m'imprégner et éventuellement faire émerger des idées en mode relax.
Après le confinement, ce sera certainement la balade du chien qui remplacera la sieste pour me mettre dans l'ambiance le matin !

Bon après, comme je disais, je vis en camion, je suis saisonnier, donc forcément j'ai pas le même rythme de vie. Very Happy
Nel

Nel

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyVen 24 Avr - 12:03

J'aime bien la question ! J'y pensais justement il y a peu pour raviver un peu les discussions ici. C'est amusant de voir comment les autres s'organisent ou écrivent Smile

A quel moment de la journée préférez-vous écrire ? Je réponds le matin sans hésiter. Hélas, en ce moment, je le fais quand j'ai un moment de libre. Le matin me sert généralement pour régler trucs "urgents" ^^'

A la main ou à l'ordinateur ? Cela dépend. Habituellement, j'écris surtout sur ordinateur, mais dernièrement, pour me débloquer, j'ai écris une nouvelle à la main. Pour reprendre tout ça sur ordi, cela n'est pas simple. J'ai 6 copies doubles à reprendre ^^

Seul ou entouré ? Seule ! Ou entourée, mais en silence !

Chez vous ou ailleurs ? Chez moi ou à l'extérieur, même si c'est rare. Si je vivais dans une plus grande ville, j'aurais répondu : un café !

En musique ou dans le silence absolu ? Cela dépend de la scène. Si je suis bloquée, un peu de musique douce ou des chants d'oiseaux, des bruits extérieurs. Autrement, en silence ! Les chansons m'empêchent de me concentrer.

Avez-vous un objectif quotidien ? Cela dépend. Je veux au moins écrire 500 mots quand je m'y mets, mais je n'ai pas d'objectif quotidien. Pas encore x)

Avez-vous l'habitude de boire ou de manger ? Hélas, oui. Je bois trop de café, de thé, d'eau, etc. J'essaie de diminuer ^^'

Avez-vous un rituel particulier ? Avoir un carnet et un stylo à côté. J'aime aussi éteindre la WIFI. Je prépare mon dictionnaire aussi Smile
DéboraAnton

DéboraAnton

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyVen 24 Avr - 13:52

Merci Nel et Mereek d'avoir joué le jeu également.

Finalement, je suis loin d'être la seule à écouter des petits oiseaux ou le bruit de l'eau pour me concentrer, ça me rassure, lol.
Marien_Septark

Marien_Septark

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyVen 24 Avr - 14:05

Salut Debora,

Super idée de post, merci Wink

A quel moment de la journée préférez-vous écrire ? Avec le confinement je n'ai plus de moment propice pour le faire car la journée entière me permet d'écrire. Du coup en ce moment je me suis éloigné de toute pression concernant ma productivité, dès lors que ... je suis productif ! Je ne suis jamais à l'abri de me réveiller en pleine nuit pour écrire quelques lignes/paragraphes/pages.

Sinon en général j'aime bien écrire dans le calme, donc tôt le matin ou tard le soir. Ca évite les nuisances de la maison qui m'empêche l'immersion !

A la main ou à l'ordinateur ?
Tous mes plans sont manuscrits (plan de chapitre / construction de perso / structure scénaristique). Je retranscris tout sur ordi histoire d'avoir un dossier regroupant tout mes annexes. Sinon pour l'écriture je travaille seulement sur l'ordinateur, avec Word.

Seul ou entouré ?
Seul, évidemment !

Chez vous ou ailleurs ?
J'aime bien les endroits calmes, donc je n'écrirai jamais dans un café / bar / autre. Par contre, il m'arrive hors confinement de me rendre dans les bibliothèques. Sinon, en général, c'est à la maison.

En musique ou dans le silence absolu ?
Musique, clairement ! Cet élément m'inspire beaucoup trop pour que je puisse seulement songer à le mettre de côté

Avez-vous un objectif quotidien ?
Je me fixe au moins une page par jour. En moyenne, j'arrive à en écrire 2 et demi. 4 ou 5 les jours de rush. C'est aussi l'objectif de ma nouvelle moyenne (peut être dans un millénaire)

Avez-vous l'habitude de boire ou de manger ?
Caféééééééééééé

Avez-vous un rituel particulier ?
- Le matin : Promener le chien, profiter du lever de soleil, musique, café et c'est parti.
- Le soir : Promener le chien, profiter des étoiles, musique, café et c'est parti
- Autre : Aussi, quand je suis en panne d'inspiration ou que j'ai un bloquage, j'ai tendance à beaucoup traîner sur le Youtube pour regarder des chaînes d'auteur (souvent en anglais). Soit est-ce pour le côté inspirationnel qui marche plutôt bien sur moi je dois avouer. Soit est-ce plutôt de regarder des vidéos présentant des schémas scénaristiques A ou B. Souvent ça débloque un peu de créativité dans ma petite tête. Sinon ce sont pour la plupart des vidéos de création d'univers/personnages/etc. Ca a tendance a faire écho a un moment donné sur un des éléments de mon intrigue et ça me pousse à écrire de nouveau, je sais pas trop comment ni pourquoi, mais ça réveille mon envie. Un peu comme si je vous parlais de pizza, vous auriez envie d'en manger une !

Voilà voilà !
Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/septark
DéboraAnton

DéboraAnton

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyVen 24 Avr - 14:29

Bonjour et merci Marien_Septark. En effet, le confinement change beaucoup de choses dans nos habitudes et il faut s'adapter.

Moi je travaille à la main et ensuite je retranscris sur Scrivener. C'est très pratique pour avoir le plan déjà installé sous mes yeux et avoir tout sous la main.

Après, chacun ses habitudes.
Capitaine Lolow

Capitaine Lolow

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyVen 24 Avr - 15:48

Salut à tous. Alors rituel, j’écris quand mon fils de 15 mois veux bien faire la sieste du coup c’est très variable, mais tout les 3 jrs j’ai une après-midi entière du coup je charbonne.
Toujours en musique. Une musique différente en fonction de chaque scène, action, romance, exposition etc.
Je travaille sur l’ordinateur car même la pierre de rosette n’arriverait pas à décrypter mon écriture.
Et pour être dans l’ambiance de mon roman un grand verre de rhum ambré
Quand j’ai des roches d’après-midi complète l’objectif c’est un chapitre
Capitaine Lolow

Capitaine Lolow

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyVen 24 Avr - 15:48

Salut à tous. Alors rituel, j’écris quand mon fils de 15 mois veux bien faire la sieste du coup c’est très variable, mais tout les 3 jrs j’ai une après-midi entière du coup je charbonne.
Toujours en musique. Une musique différente en fonction de chaque scène, action, romance, exposition etc.
Je travaille sur l’ordinateur car même la pierre de rosette n’arriverait pas à décrypter mon écriture.
Et pour être dans l’ambiance de mon roman un grand verre de rhum ambré
Quand j’ai des roches d’après-midi complète l’objectif c’est un chapitre
Amethyste Lucinda

Amethyste Lucinda

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyVen 24 Avr - 23:16

Coucou! Alors, en ce qui me concerne, je n'ai pas de rituels d'écriture à proprement parlé. En fonction de mes humeurs ou du programme que je me fixe, ça va changer mais avec le confinement et bien... une sorte de rituels (pas constructif) c'est installé.

A quel moment de la journée préférez-vous écrire ?
Je préfère écrire le soir et c'est généralement ce que je fais en ce moment. Mais avant le confinement, j'avais pris l'habitude d'écrire l'après-midi et ça m'allait très bien.

Comme ça l'a été mentionné plus haut, moi aussi j'adore écrire les plans, les intrigues etc à la main. Pour le reste, je suis sur l'ordinateur.

Seul ou entouré ?
J'aime être seule quand j'écris mais depuis le confinement, j'ai mon p'tit frère qui adore squater ma chambre (et surtout mon p"tit chromebook).

Chez vous ou ailleurs ?
Avec le confinement, chez moi mais avant, j'écrivais au Starbuck, ou encore à la bibliothèque. Ce sont des endroits où j'arrive à me mettre dans ma bulle et au final, c'est comme avec la salle de sport. Une fois que je me suis déplacée, je me vois mal me dire au bout de dix minutes "j'en ai marre je rentre chez moi". Nenon. Je reste sur place et j'écris quoi qu'il arrive.

En musique, toujours. J'ai plusieurs playlist de musique, que ce soit sur Deezer ou bien encore sur Youtube.

Pas vraiment, si j'arrive à atteindre les 2 000 mots je suis contente. Dans le cas contraire ce n'est pas bien grave. Du moment que j'ai réussi à avancer un p'tit peu c'est toujours bien.

Je bois beaucoup de thé, de chocolat chaud et d'infusion quand je suis chez-moi. Au Starbuck, je me fais plaisir avec un p'tit cookie et un moca coco ou leur thé glacée.

Quand je suis chez moi, je sors les rats de leur cage. Ce qui est contre productif puisqu'ils finissent toujours pas me déconcentrer mais au moins, ils se dégourdissent les patounes pendant que j'écris. Puis c'est quand même bien agréable d'être dérangée par ma boule de poils qui réclame des bisous.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/AmethysteLucinda
DéboraAnton

DéboraAnton

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptySam 25 Avr - 10:13

Bonjour à tous,

Merci Captain Lolow et Amethyste Lucinda de vos réponses.

Je constate que tout le monde écrit en musique. C'est vrai qu'écrire dans le silence, ce n'est pas facile. On a tous besoin de se mettre dans notre bulle.

Amethyste Lucinda, des rats ? Super ! Moi j'ai un chat. Beaucoup d'auteurs ont un (ou plusieurs) chat. C'est amusant d'ailleurs, je me suis toujours demandée pourquoi.
Meatitus

Meatitus

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptySam 25 Avr - 13:45

Bonjour à tous.

C’est vrai que le confinement malgré le télétravail a changé mes heures d’écriture.
Avant j’écrivais tard dans la nuit. Début vers 23h pour aller jusqu’à 1h environ.
En ce moment, c’est mise à la table vers 12h et j’y reviens un peu toute la journée parfois jusqu’à très tard 3-4h.

A quel moment de la journée préférez-vous écrire ?
Je suis plus productive le soir d’habitude bon. Comme je me suis lancée dans le nano au mois d’avril, je profite de chaque moment de la journée pour écrire.

A l’ordi. Mais j’ai deux cahiers à côté de moi pour écrire des idées ou des questionnements ou des incohérences. Pourquoi deux ? Un c’est le bazar où je note tout ce qui me passe par la tête. Et l’autre j’y ai noté des conseils d’écriture et j’y jette un œil quand mon côté jardinier reprend le dessus.

Seul ou entouré ?
Seule. Entourée c’est la cata. Impossible de me concentrer donc seule.

Chez vous ou ailleurs ?
Chez moi. Je n’ai jamais essayé dans d’autres lieux.

J’ai ma playlist deezer pour écrire.
Surtout des musiques de films, de séries ou de jeux vidéos. En fonction des scènes, j’adapte ma musique. J’évite les musiques avec paroles sinon, je me mets à chanter et là ben c’est fichu.

Non pas d’objectif. Je regarde à la fin de la journée ce que ça donne. Que ce soit 20 ou 2000 mots, je suis contente.

Thé, café, eau. Il me faut une boisson quand j’écris.

C’est plus une organisation sur ma table et sur l’ordinateur.
Sur ma table, il me faut, mon ordi, mes 2 cahiers, ma boisson et j’allume mon enceinte que je place à l’autre bout de la pièce pour éviter d’avoir trop la musique dans les oreilles.
Au niveau de mon ordi, j’ouvre les pages web dont j’ai besoin (synonymes, le discord, le nano…) scrivener, mon fichier word où j’ai mon synopsis de travail. Voilà j’ai tout. Y a plus qu’à écrire.

Voilà un peu pour moi
Bonne journée
SashaX

SashaX

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyDim 26 Avr - 16:08

C'est amusant de voir les routines de tout le monde ^^

Pour ma part...
A quel moment de la journée préférez-vous écrire ? ça dépend des périodes, en ce moment plutôt le soir
A la main ou à l'ordinateur ? à l'ordinateur
Seul ou entouré ? Seul
Chez vous ou ailleurs ? chez moi ou chez mon copain
En musique ou dans le silence absolu ? avec une série x)
Avez-vous un objectif quotidien ? oui, généralement 1000 mots selon le temps que me laissent mes études
Avez-vous l'habitude de boire ou de manger ? Non
Avez-vous un rituel particulier ? Non, j'écris n'importe comment et n'importe quand, du moment que j'ai mon ordinateur
DéboraAnton

DéboraAnton

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyLun 27 Avr - 0:54

Merci à vous deux.

SashaX, tu n'as pas vraiment de routine en fait. Tu écris n'importe où, n'importe quand et sans aucun rituel. Par contre, en regardant des séries. C'est amusant, ça.

Oui c'est amusant de voir les rituels de tout le monde. Chacun a ses propres habitudes. C'est top.
SashaX

SashaX

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyMer 29 Avr - 11:48

J'ai beaucoup de mal à me concentrer sur une seule tâche à la fois, donc il me faut un environnement calme pour éviter les distractions, mais une série me permet de combler mon besoin de "mouvement". Après, j'ai des routines mais sur des courtes périodes (pendant deux semaines, je vais écrire uniquement sur mon lit de 22h à minuit, par exemple).
C.Luna

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyMer 29 Avr - 12:57

A quel moment de la journée préférez-vous écrire ? Surtout le soir ^^, même si je suis crevée.

A la main ou à l'ordinateur ? Avant je faisais tout à la main, avant de recopier à l'ordi, mais j'avais souvent du mal à me relire ^^'. Du coup,maintenant j'essaye de passer directement par l'ordinateur, mais ce n'est pas toujours évident.

Seul ou entouré ? Seule.

Chez vous ou ailleurs ? Chez moi, j'avoue n'avoir jamais essayé ailleurs.

En musique ou dans le silence absolu ? En musique, en général je mets des ost adaptés au thème de mon roman (seigneur des anneaux, harry potter,narnia....)

Avez-vous un objectif quotidien ? Non je ne me mets pas de pression, ça vient comme ça vient. Very Happy

Avez-vous l'habitude de boire ou de manger ? Non pas vraiment.

Avez-vous un rituel particulier ? Souvent je me mets sur le lit avec une grande planche pour mon ordi, comme ça je peux étaler toutes mes notes autour. Ensuite, je mets en route la playlist avec les écouteurs aux oreilles, pour vraiment me couper de tout et c'est partit, si l'inspiration veut bien venir....
Nel

Nel

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyJeu 30 Avr - 21:44

Tant de réponses différentes, tant de rituels ! C'est toujours intéressant d'avoir ce petit coup d'oeil sur les autres Smile
Flo_auteur_du_59

Flo_auteur_du_59

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture EmptyMer 27 Mai - 15:19

Pour ma part,
je peux écrire à n'importe quel moment de la journée, mais c'est régulièrement vers 15h jusqu'à 16h et je reprend vers 18h jusqu'à 19h.
J'écris souvent à la main, car je me sens plus inspirée, mais parfois, je préfère écrire sur ordinateur.
Je suis seule quand j'écris, personnellement, je n'aime pas être dérangée.
J'écris chez moi, sauf pendant les vacances, là c'est selon où je vais Very Happy
Je ne mange pas, mais je bois parfois une tasse de thé ou de café quand j'écris le matin.
Je ne vais pas très vite, alors si j'arrive à faire 600 ou 700 mots, je suis satisfaite. Mon record est 1244 mots.
Tout au long de la journée, ma fenêtre est grande ouverte, ma porte aussi, et j'écoute des vidéos de Christelle Lebailly, ça m'aide et me motive à écrire, peu importe la vidéo.

J'ai peut-être une ou deux habitude un peu bizarre, mais bon, c'est comme ça. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos rituels d'écriture   Vos rituels d'écriture Empty

Vos rituels d'écriture
Page 1 sur 1