Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Aucellus: Les Idoles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipoup




Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2020

Aucellus: Les Idoles Empty
MessageSujet: Aucellus: Les Idoles   Aucellus: Les Idoles EmptyMer 22 Avr - 22:56

Aucellus: Les Ildoles
Fantasy
Deux tomes

Bonjour à tous, je dévoile quelques morceaux de mon univers. Tous n'est pas encore écrit ici et d'autres parties sont encore dans ma petite tête. Je vais donc compléter au fur et à mesure.
Pour le moment il y a le contexte (qui résume grossièrement l'univers) et les personnages, vous pouvez aussi trouver deux chapitres dans la partie appropriée. Merci à vous.

Contexte:

Les cinq Idoles:

Personnages principaux:

Personnages secondaires:

Lieux importants:

Villes et leurs histoires:

Animaux fantastiques:

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Aucellus: Les Idoles Empty
MessageSujet: Re: Aucellus: Les Idoles   Aucellus: Les Idoles EmptyLun 27 Avr - 17:54

Hello Pipoup !

Je regrette de ne pas lire d'accroche type quatrième de couverture, car tu expliques ton monde, mais tu ne racontes pas de quoi va parler ton histoire. On voit que tu as un monde très très complexe et fouillé, mais je m'y perd un peu quand je lis ton contexte : il y a les idoles, les porteurs de lumières, l'Ordre écarlate, les prêtres d'une confrérie et Marmmalia. Ça fait pas mal de groupes à retenir pour moi et je ne saisis pas tous les enjeux.
Par contre, j'aime bien tes personnages, notamment Egret. Comme c'est un porteur de lumière, je m'attendais à une situation prestigieuse, vu le titre et vu son enlèvement, mais non, il s'occupe des égouts.

Sinon, tu en es où dans ton histoire ? Préparation ? Ecriture ? Correction ?
Revenir en haut Aller en bas
pipoup




Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2020

Aucellus: Les Idoles Empty
MessageSujet: Re: Aucellus: Les Idoles   Aucellus: Les Idoles EmptyMer 3 Juin - 15:58

Hello Lilia et merci d'avoir prit le temps de lire.

Effectivement il manque énormément d'informations. Je m'aperçois que je n'ai pas parlé de l'histoire du tout effectivement et je vais donc corriger ceci rapidement.

Quand j'ai découvert cette section du forum je me suis pris au jeux, sans avoirs vraiment le temps de remplir toutes les cases pour le moment et je m'en excuse.

Pour mon histoire qui devrait se dérouler en trois tomes j'ai déjà planifié les deux premiers romans et écrit 20 000 mots. Mais, il n'y a pas de "résumé" pour le moment, car je n'arrive pas pour l'instant à trouver les bonnes phrases pour qu'il soit efficace!

Je comprends également que tu sois perdu, car j'ai tout cité à la suite pour donner une notion abstraite de mon monde, alors que dans l'histoire tout sera dit au compte goûte et dans le bon contexte afin d'une meilleure compréhension tu t'en doutes.

Mais en tout cas mille merci d'avoir prit le temps de survoler la surface de mon univers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucellus: Les Idoles Empty
MessageSujet: Re: Aucellus: Les Idoles   Aucellus: Les Idoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucellus: Les Idoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Vos projets-
Sauter vers: