Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un bon début.

Aller en bas 
+2
pipoup
Itaku Purple
6 participants
AuteurMessage
Itaku Purple

Itaku Purple


Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 33

Un bon début. Empty
MessageSujet: Un bon début.   Un bon début. EmptyMer 22 Avr - 20:23

Bonjour à tous,

Comme il est de bon ton de ce présenter, je me plie à l'exercice et vais tenter de faire court.
Il faut bien avouer que la synthèse n'est pas vraiment mon fort !

Commençons par le commencement : mon identité. Mon pseudo étant une antiquité, je l'entends depuis si longtemps qu'il en a presque remplacé mon prénom ! J'y répond d'ailleurs plus facilement ! 29 ans depuis peu, j'aime lire depuis aussi loin que je me souvienne et écrire depuis la sixième ! C'est d'ailleurs à cette période que j'ai écris mes premiers textes. En cinquième, j'achevais le second et dernier tome de mon premier roman. Une histoire de chevaux, ma passion première et une partie de mon métier actuel ! A l'époque, j'étais encouragée par une super prof de français qui m'a poussée à exploiter mon imagination et soutenue dans mes projets. Un véritable trésor ! Grâce à elle, même si je sais que mes textes ne quitteront jamais mes tiroirs, j'ai appris à les apprécier. Certes, c'est enfantin et naïf, mais ce sont mes débuts et je trouve important de ne pas les renier.

Grande amatrice de fantasy, tout sous genre confondu, à quelques exceptions prés, je suis avant tout une fervente admiratrice du seul maître du genre : Tolkien. C'est donc tout naturellement que ma plume c'est tourné vers le même genre. Actuellement, je travail sur un projet peut-être un peu ambitieux, mais j'y crois et je travail sans pression ! J'avance tranquillement, pour être certaine de mes choix. A leur actuelle, mon univers à trouvé son origines, ces mythes de créations et sa mythologie. Bientôt, sa géographie ! Je prévois 9 tomes et quelques chronique pour développer mon imaginaire !

Que dire de plus ? J'ai l'immense chance de travailler dans une librairie, d'avoir accès à une immense bibliothèque, de pouvoir découvrir de nouveau auteur et partager ma passion !
Je travaille également avec les chevaux, en tant que palefrenier, cavalière maison ...

Je navigue quotidiennement entre mes deux passions, et j'apprécie ma chance tous les jours !

J'espère trouver le courage de vous faire partager mes écrits, j'avoue avoir encore beaucoup de mal avec l'idée, perfectionniste et pointilleuse que je suis ! Mais je prendrais plaisir à découvrir vos univers !
Revenir en haut Aller en bas
pipoup




Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2020

Un bon début. Empty
MessageSujet: Re: Un bon début.   Un bon début. EmptyMer 22 Avr - 20:55

Bienvenue.
Il y a plein de fan de Tolkien par ici tu ne sera pas perdue.
9 tomes ? Sacrée saga à venir.
N'hésites pas à fouiller sur le forum et poser des questions.
Puis si tu as un jour l'envie de poster quelques passages de ton roman, lance toi on attends que ça.

Que les mots soient avec toi!!


Dernière édition par pipoup le Mer 22 Avr - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Un bon début. Empty
MessageSujet: Re: Un bon début.   Un bon début. EmptyMer 22 Avr - 22:22

Salut,

Comme le dit Pipoup, 9 tomes ça va en faire des pages ! Bon courage pour ce long projet, c'est vrai que personnellement je préfère me donner des petites échelles de projets et remettre un coup derrière que viser trop haut, je sais que ça me découragerait.

En tout cas, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Un bon début. Empty
MessageSujet: Re: Un bon début.   Un bon début. EmptyDim 26 Avr - 12:13

bienvenue Smile

Une fan du Maître de plus ! (d'ailleurs mon pseudo est un clin d'oeil à ce bon vieux Toklien Razz )
Tu vas être ici comme chez toi ! Je te souhaite plein de courage pour ton projet si ambitieux soit-il !

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29

Un bon début. Empty
MessageSujet: Re: Un bon début.   Un bon début. EmptyJeu 30 Avr - 21:43

Bienvenue sur le forum ! Ravie de te voir parmi nous Very Happy

Si tu trouves le forum un peu calme, eh bien, c'est le cas depuis quelques temps, mais j'ai bon espoir qu'avec la fin du nano, les choses reviennent à la normale ^^

En tout cas, profite de chaque catégorie et n'hésite pas à poster quoi que ce soit, un extrait ou une question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marien_Septark

Marien_Septark


Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 27

Un bon début. Empty
MessageSujet: Re: Un bon début.   Un bon début. EmptyVen 1 Mai - 14:02

Salut Itaku ! Bienvenue à toi

Enchanté, Suilannad !

Bienvenue chez les copains de Tolkien ! J'espère que tu te plairas ici ou sur le discord

Au plaisir de discutailler de tes projets et d'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/septark
Contenu sponsorisé





Un bon début. Empty
MessageSujet: Re: Un bon début.   Un bon début. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon début.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rush d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: