| Poudre de Libellule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SashaX
| Sujet: Poudre de Libellule Lun 13 Avr - 20:37 | |
| Salut salut ! Je m'appelle Sasha, j'ai 21 ans et j'écris depuis maintenant douze ans (je crois, mes souvenirs sont assez flous). J'ai longtemps écrit de la fantasy, et plus précisément de l'urban fantasy, puis j'ai éprouvé l'envie de me diversifier avec du steampunk, du fantastique, mais surtout mon nouveau genre de prédilection : le young adult contemporain. En ce moment, je travaille sur une saga qui conjugue l'écriture avec une autre de mes passions, la communauté LGBT et tous les sujets qui tournent autour. J'ai rejoint ce forum pour les partenariats d'écriture et les bêta-lecteurs, mais aussi pour proposer mes services de correcteur. Ça fait déjà un moment que je suis sur le groupe Facebook et je suis sûr de me plaire parmi vous | |
|
| |
Capitaine Lolow
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Lun 13 Avr - 20:42 | |
| Bienvenue Sasha,
Tu es sur le bon forum, pour tes projets. C’est déjà un beau parcours.
Bonnes soirée à toi. | |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Mar 14 Avr - 20:22 | |
| Bienvenue sur le forum ! De quoi parle ta saga ? J'admets être curieuse. N'hésite pas à nous présenter tes projets, à nous montrer un extrait, etc | |
|
| |
SashaX
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Mar 14 Avr - 20:35 | |
| - Nel a écrit:
- Bienvenue sur le forum !
De quoi parle ta saga ? J'admets être curieuse.
N'hésite pas à nous présenter tes projets, à nous montrer un extrait, etc Merci ! Je pense que je ferai un post dans la section dédiée pour en parler plus en détail, puisque c'est assez complexe, mais voici le résumé du premier tome, qui parle de non-binarité : Contrainte de changer d’établissement en cours d’année, Eden tente de se construire une nouvelle vie loin de son frère jumeau. Dans ce lycée bourgeois de Lyon, elle rencontre Ligeia, présidente de l’association LGBT, qui la pousse à remettre en question jusqu’à son genre.
Hugo rêve de théâtre, mais s’entraine pour devenir militaire, comme son père. Dès sa rencontre avec Eden, il est prêt à tout pour lui plaire, jusqu’à oublier qui il est.
Noah lutte pour se faire une place dans un monde neurotypique où il se sent comme un étranger. Avec Eden, il ne fait plus semblant. Mais pourquoi refuse-t-elle de révéler la raison pour laquelle elle a été renvoyée ?Un deuxième tome est déjà planifié, mais je suis actuellement en train d'écrire trois spin-off qui prennent place pendant le premier tome et suivent des personnes secondaires pour développer d'autres aspects (asexualité, non-binaire dans une relation "hétéro", féminisme radical et aromantisme). | |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Mar 14 Avr - 20:38 | |
| C'est un projet très intéressant et ambitieux ! ^^ La communauté LGBT m'intéresse aussi et j'ai encore peu lu sur la non-binarité. Je te souhaite de réussir ! Et si tu nous le présentes avec plus de détails, j'y jetterai à coup sûr un oeil ! | |
|
| |
SashaX
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Mar 14 Avr - 20:43 | |
| - Nel a écrit:
- C'est un projet très intéressant et ambitieux ! ^^ La communauté LGBT m'intéresse aussi et j'ai encore peu lu sur la non-binarité. Je te souhaite de réussir ! Et si tu nous le présentes avec plus de détails, j'y jetterai à coup sûr un oeil !
Merci ! | |
|
| |
Mereek
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Mar 14 Avr - 21:47 | |
| Salut !
Le Steampunk c'est cool ça, ça doit pas être facile à écrire cependant ! | |
|
| |
SashaX
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Mar 14 Avr - 23:23 | |
| - Mereek a écrit:
- Salut !
Le Steampunk c'est cool ça, ça doit pas être facile à écrire cependant ! Hey, je vais pas mentir, c'est sans doute mon roman le moins réussi ^^' J'adore le steampunk, mais je suis très mauvais quand il s'agit d'en écrire. | |
|
| |
Anor
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Mer 15 Avr - 20:33 | |
| bienvenu ! | |
|
| |
Nohah
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Jeu 7 Mai - 20:33 | |
| Salut ! Mon oeil a été attiré par le terme non-binaire. Je suis moi-même en train d'écrire un roman dystopique/fantaisie avec ce sujet en toile de fond J'espère qu'on aura le plaisir d'échanger à ce sujet ! | |
|
| |
SashaX
| Sujet: Re: Poudre de Libellule Jeu 7 Mai - 21:32 | |
| Salut Nohah ! Ça me ferait plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poudre de Libellule | |
| |
|
| |