Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Poudre de Libellule

Aller en bas 
+2
Capitaine Lolow
SashaX
6 participants
AuteurMessage
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyLun 13 Avr - 20:37

Salut salut !

Je m'appelle Sasha, j'ai 21 ans et j'écris depuis maintenant douze ans (je crois, mes souvenirs sont assez flous). J'ai longtemps écrit de la fantasy, et plus précisément de l'urban fantasy, puis j'ai éprouvé l'envie de me diversifier avec du steampunk, du fantastique, mais surtout mon nouveau genre de prédilection : le young adult contemporain. En ce moment, je travaille sur une saga qui conjugue l'écriture avec une autre de mes passions, la communauté LGBT et tous les sujets qui tournent autour.

J'ai rejoint ce forum pour les partenariats d'écriture et les bêta-lecteurs, mais aussi pour proposer mes services de correcteur.
Ça fait déjà un moment que je suis sur le groupe Facebook et je suis sûr de me plaire parmi vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Lolow

Capitaine Lolow


Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 36

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyLun 13 Avr - 20:42

Bienvenue Sasha,

Tu es sur le bon forum, pour tes projets. C’est déjà un beau parcours.

Bonnes soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyMar 14 Avr - 20:22

Bienvenue sur le forum ! Smile

De quoi parle ta saga ? J'admets être curieuse.

N'hésite pas à nous présenter tes projets, à nous montrer un extrait, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyMar 14 Avr - 20:35

Nel a écrit:
Bienvenue sur le forum ! Smile

De quoi parle ta saga ? J'admets être curieuse.

N'hésite pas à nous présenter tes projets, à nous montrer un extrait, etc Wink

Merci !

Je pense que je ferai un post dans la section dédiée pour en parler plus en détail, puisque c'est assez complexe, mais voici le résumé du premier tome, qui parle de non-binarité :
Contrainte de changer d’établissement en cours d’année, Eden tente de se construire une nouvelle vie loin de son frère jumeau. Dans ce lycée bourgeois de Lyon, elle rencontre Ligeia, présidente de l’association LGBT, qui la pousse à remettre en question jusqu’à son genre.

Hugo rêve de théâtre, mais s’entraine pour devenir militaire, comme son père. Dès sa rencontre avec Eden, il est prêt à tout pour lui plaire, jusqu’à oublier qui il est.

Noah lutte pour se faire une place dans un monde neurotypique où il se sent comme un étranger. Avec Eden, il ne fait plus semblant. Mais pourquoi refuse-t-elle de révéler la raison pour laquelle elle a été renvoyée ?


Un deuxième tome est déjà planifié, mais je suis actuellement en train d'écrire trois spin-off qui prennent place pendant le premier tome et suivent des personnes secondaires pour développer d'autres aspects (asexualité, non-binaire dans une relation "hétéro", féminisme radical et aromantisme).
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyMar 14 Avr - 20:38

C'est un projet très intéressant et ambitieux ! ^^ La communauté LGBT m'intéresse aussi et j'ai encore peu lu sur la non-binarité. Je te souhaite de réussir ! Et si tu nous le présentes avec plus de détails, j'y jetterai à coup sûr un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyMar 14 Avr - 20:43

Nel a écrit:
C'est un projet très intéressant et ambitieux ! ^^ La communauté LGBT m'intéresse aussi et j'ai encore peu lu sur la non-binarité. Je te souhaite de réussir ! Et si tu nous le présentes avec plus de détails, j'y jetterai à coup sûr un oeil !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyMar 14 Avr - 21:47

Salut !

Le Steampunk c'est cool ça, ça doit pas être facile à écrire cependant !
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyMar 14 Avr - 23:23

Mereek a écrit:
Salut !

Le Steampunk c'est cool ça, ça doit pas être facile à écrire cependant !
Hey, je vais pas mentir, c'est sans doute mon roman le moins réussi ^^' J'adore le steampunk, mais je suis très mauvais quand il s'agit d'en écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyMer 15 Avr - 20:33

bienvenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohah




Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2020

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyJeu 7 Mai - 20:33

Salut !
Mon oeil a été attiré par le terme non-binaire. Je suis moi-même en train d'écrire un roman dystopique/fantaisie avec ce sujet en toile de fond Very Happy
J'espère qu'on aura le plaisir d'échanger à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
SashaX

SashaX


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2020

Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule EmptyJeu 7 Mai - 21:32

Salut Nohah !
Ça me ferait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre de Libellule Empty
MessageSujet: Re: Poudre de Libellule   Poudre de Libellule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre de Libellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: