Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Emi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emi

emi


Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2020

Présentation d'Emi Empty
MessageSujet: Présentation d'Emi   Présentation d'Emi EmptyDim 12 Avr - 9:56

Présentation Hello! Je suis Emi (Emilie de mon prénom, pas très original hein) et j'ai 35 ans (mais bizarrement dans ma tête, je ne suis jamais allée au delà des 28 ans).

Expérience comme pas mal de personnes ici présentes, j'écris depuis toujours. J'ai commencé quand j'étais petite par m'inventer des histoires lorsque les livres ne me suffisaient plus, j'ai eu une période fanfiction, je suis passée sur les rpg de forum, tout en continuant d'écrire à côté sur des projets. Et depuis l'année dernière, une fois que mon boulot a été stabilisé, j'ai décidé de me consacrer vraiment à l'écriture, plutôt que de le laisser dans un coin, comme un truc qui me sert d'occupation de temps en temps. Je me suis donc lancée dans un projet qui me tenait à coeur depuis pas mal de temps, en préparer d'autres (car même si je n'écris que sur un projet, j'ai besoin de développer d'autres trucs à côté), et j'organise mon temps libre pour écrire et terminer tout ça.

Préférences littéraires je suis plus team du fantastique, urban fantasy et de la fantasy. Donc 100% dans l'imaginaire.

Qualités : je pense que cela sera tout ce qui est scénario de l'histoire, comment des tomes peuvent s'enchainer dans le cadre d'une série. J'adore développer les intrigues, voir comment elles peuvent s'emboiter et foutre en l'air des personnages. En parlant des personnages, je fais aussi très attention à la cohérence des personnages. Je suis également persévérante et je refuse d'abandonner.

Défauts : alors je suis une grande perfectionniste et c'est l'horreur quand il s'agit de finir un projet. Je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais et je suis toujours en train de chercher à l'améliorer, plutôt que de simplement commencer par le finir. Je doute aussi facilement de ce que je fais et la procrastination, c'est le mal.

Projet actuel : j'écris le tome 1 d'une sage de fantasy, basée sur les légendes celtes. En résumé, cela parle des feys (plus résumé que ça, c'est compliqué à faire).
(et l'histoire ne dit pas qu'à côté, j'ai une autre saga qui se prépare sur des dragons)

Ce que je cherche dans un partenariat : je recherche quelqu'un qui écrira plutôt dans les mêmes genres littéraires que moi, car c'est aussi ce que je lis. J'aimerai une vraie entraide entre projet, de quoi se motiver avec des rushs d'écriture / corrections, qu'on puisse parler des intrigues et des personnages, relever les problèmes / incohérences ou au contraire, ce qui est bien, que ça débouche sur une bêta lecture pourquoi pas (mais ce n'est pas le but principal, disons que cela serait plutôt un bonus!). Et cela serait parfait si ce partenariat pouvait durer avec d'autres projets.

Position géographique : je suis de Paris, si jamais le hasard fait bien les choses.

Partenaire(s) souhaité(s) : une ou deux personnes maximum, je préfère me consacrer pleinement à un partenariat que de m'éparpiller.

Comment me contacter : ici par mp, je suis sur discord (même pseudo) et sur facebook également.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Lolow

Capitaine Lolow


Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 35

Présentation d'Emi Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emi   Présentation d'Emi EmptyDim 12 Avr - 10:04

Bienvenue sur le forum.
Ça c’est de la présentation.
Pour la bêta lecture ou autres avis. Je te conseil de ne pas te limiter aux fans de fantasy.
Pour une raison simple, c’est que vous avez le même cadre de référence, et des notions qui pour vous sont évidantes ne le sont pas forcément pour des néophytes. Donc faire lire ton œuvre par des personnes qui n’y connaissent rien, peu te donner une bonne idée de la compréhension par un nouveau publique.

Amuse toi bien sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Emi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Besoin d'aide ? :: Partenariat Typoteur-
Sauter vers: