Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Présentation Julien ( Aka Mélianor)

AuteurMessage
Mélianor

Mélianor

Présentation Julien ( Aka Mélianor) Empty
MessageSujet: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyLun 9 Mar - 22:57

Bien le bonsoir à toutes et à tous!

Bon, pour le coup j'ai fait dans l'originalité, j'ai totalement gardé en pseudo celui de mon héros principal qui sera (vraisemblablement) aussi le titre du livre de Fantasy que je suis en train d'écrire! Dans la vraie vie le prénom c'est Julien!

Que dire sans être trop long, je planche sur l'idée de Mélianor depuis de très nombreuses années et après beaucoup trop de temps à faire n'importe quoi j'ai décidé de faire les choses enfin dans l'ordre et de réfléchir un peu!

On est donc dans de la Fantasy que je qualifierais de "classique", à savoir des hommes contre des orcs (en tout cas similis orcs, où un croisement entre des Ents et des orcs;). Le tout sans elfes, nains, aigles et sans aucune magie! (oui, j'aime la difficulté)

Bref, pour le moment le premier tome fait environ 850 000 caractères, à peu de choses près j'ai au moins autant de matière si ce n'est plus sur l'univers de Mélianor. Parce que oui, en bon admirateur de Tolkien j'ai suivi la voie royale pour remonter dans le temps! Même si tout n'est pas encore très cohérent je suis parvenu à expliquer la naissance de l'univers, des dieux, de la terre, de l'apparition des hommes et du mal, de la chute des dieux, de la solitude de l'humanité qui se retrouve livrée à elle même, tout plein d'autres évènements pas du tout détaillés pour arriver à l'époque de l'histoire de Mélianor!

Oui...je suis peut-être allé un peu loin mais c'est ce qui fait à mon sens que l'histoire de Mélianor tient la route, on sent une histoire, un vécu!

Quelques petites caractéristiques:

- J'ai un travail temps plein dans le domaine des RHs

- J'écris presque exclusivement le soir ( du genre entre 22h30 et 01h30-02h30)

- J'aime courir après une petite balle jaune

- Team thé pour écrire, café pour la journée

- Musique: Principalement du métal!

Je crois que j'ai fait un bon tour!

Pour le reste n'hésitez pas, je suis à votre service que ce soit pour des questions, des bêtas lectures ou tout autre chose qui vous passerait par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.melianor.com
Michiyo

Michiyo

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMar 10 Mar - 10:42

Salut Mélianor,

Bon courage pour ta saga ! Smile Moi aussi faut que j'arrange le compendium, c'est un peu le bordel XD
erosthanatos

erosthanatos

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMar 10 Mar - 11:16

Bienvenue sur le forum!
Courage pour la saga, j'ose pas imaginer le travail monstre que ça doit être, moi qui suis déjà un peu submergée avec mon petit roman haha
Edina_Hope

Edina_Hope

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMar 10 Mar - 11:19

Coucou !

Bon courage pour ta saga ! Mais tu as déjà énormément travailler dessus. J'avoue que j'admire le faite de créer tout un univers, son passé etc alors chapeau ! Hâte d'en savoir un peu plus !
Mélianor

Mélianor

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMar 10 Mar - 15:48

Merci! Smile SmileSmile

Je crois que j'essaye de pas y penser parce que sinon je risque de finir en PLS par terre ^^'
Narnia
Admin
Narnia

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMar 10 Mar - 17:56

Bienvenue !!
Décidément oui, Mélianor et toi ne faites plus qu'un ! Very Happy
En tout cas, tu es bien courageux d'écrire aussi tard alors que tu bosses le lendemain ! Et je n'imagine même pas toutes les recherches que tu as dû faire pour ton roman, et tout le travail que ça représente !
J'espère que tu te plairas ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://christellelebaillyauteur.com
Talis

Talis

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMar 10 Mar - 19:34

Bienvenue !
Tu sembles tenir ton projet par le bon bout, c'est génial !
Tu as bien raison de te débarrasser des aigle,s ça apporte trop de polémiques Laughing

Tu sembles avoir des journées bien chargées, mais j'espère que tu prendras le temps de nous montrer un petit bout de ton projet un jour.

A bientôt.
Mélianor

Mélianor

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMer 11 Mar - 14:39

Merci à tous ! Oui, les journées sont chargées mais je crois que je me suis habitué à fonctionner comme ça et je le vis plutôt bien d'ailleurs! Smile

Il reste pas mal de travail mais ca avance plutôt bien et comme la fin approche, ca donne un petit supplément de motivation en plus !
Alex Dascot

Alex Dascot

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMer 11 Mar - 14:55

Bienvenue.

Je t'admire de jongler entre ton travail et ce "gros" projet. J'avoue avoir galéré pour dépasser les 40 000 mots de mon texte et parler de roman Laughing . Au plaisir de te lire
Codaleia

Codaleia

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMer 11 Mar - 14:58

Salut Mélianor !
Et bah ! ça promet une grosse saga ! T'as pas trop eu le syndrôme du worldbuilding ? (à savoir ne jamais terminer l'élaboration de l'univers et repousser ce moment où tu te mets à écrire ?)
Au plaisir !
Mélianor

Mélianor

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMer 11 Mar - 15:14

"Et bah ! ça promet une grosse saga ! T'as pas trop eu le syndrôme du worldbuilding ? (à savoir ne jamais terminer l'élaboration de l'univers et repousser ce moment où tu te mets à écrire ?)"

Pour le coup nan ca va! J'ai eu une longue période où je me suis mis dessus et je me suis un peu forcé à en sortir pour revenir vers l'histoire mais depuis ca va ( je dis ça mais j'ai quand même hâte d'y retourner parce que c'est vrai que ça a un côté fascinant d'être en mode dieu et de créer une mythologie complète, quelque chose de cohérent qui se tient par lui même)
Lilia_

Lilia_

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMer 11 Mar - 20:55

Hello Melianor !
Effectivement, on sent que tu as poussé à fond la création de ton monde, c'est un travail monumental que tu as fournis !

Au plaisir de te lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMer 11 Mar - 21:01

Je suis admirative du travail que tu fournis ! Je suis aussi à fond fantasy. ☺ Et j’aspire à faire une saga dans le genre (enfin ce n’est pas totalement vrai, j’expliquerai ce que je veux dire ma présentation, quand j’aurais la force de la faire). Je pense beaucoup apprendre de toi, ceci dit ! Et j’ai hâte de voir ton œuvre sortir.
Mélianor

Mélianor

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptySam 14 Mar - 16:47

Merci beaucoup Qeltoom! En tout cas je suis absolument fan de ton feed Insta vraiment! Je sais pas comment tu te débrouilles mais c'est juste génial, j'espère que tu comptes bien continuer comme ca!

Avec plaisir pour la présentation! Dis-moi quand tu la feras, je suis pas certain de le voir passer sur le forum il comment à y avoir beaucoup de messages! Very Happy
Poupy

Poupy

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptySam 14 Mar - 19:13

Salut Mélianor, je suis également admirative Very Happy C'est génial d'avoir pu créer un monde aussi approfondi en en connaissant les moindres détails, bravo Very Happy
Danny66

Danny66

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptySam 14 Mar - 20:40

Bienvenue à toi sur ce forum ! Wink

Pour le Métal... Sabaton est PowerWolf font-ils partis de ta playlist ?
Eden-paragallo

Eden-paragallo

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptySam 14 Mar - 21:03

Ah! Le monsieur qui s'amuse à briser le mythe du Seigneur des anneaux avec des funko!! Laughing
Bienvenu à toi!!
Mélianor

Mélianor

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptySam 14 Mar - 22:58

Danny66 a écrit:
Pour le Métal... Sabaton est PowerWolf font-ils partis de ta playlist ?

Sabaton assurément! Je connais pas PowerWolf mais je note pour écoute ca!

Des collègues m'ont fait découvrir Dyscarnate et pour le coup j'aime beaucoup! Si tu as l'occasion de jeter une petite oreille!
Mélianor

Mélianor

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptySam 14 Mar - 22:59

Eden-paragallo a écrit:
Ah! Le monsieur qui s'amuse à briser le mythe du Seigneur des anneaux avec des funko!! Laughing

Ouais, c'est moi! Hehehe! J'aime détruire des rêves et je m'amuse même en le faisant!
Eden-paragallo

Eden-paragallo

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptySam 14 Mar - 23:01

Bien joué c'est réussi!!!Laughing
pipoup

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMar 21 Avr - 23:21

On parle du Seigneur des Anneaux Very Happy

Il y a longtemps maintenant je me suis également amusé à écrire l'histoire de mon univers en prenant l'inspiration chez Tolkien (je suis tellement fan du Silmarillion).

On aura la chance de voir des passages de ton histoire ou de ton univers prochainement?
Mélianor

Mélianor

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMer 22 Avr - 17:10

Je suis en train de lire Beren et Luthien ( le dernier qui est sorti) justement en ce moment! Toujours aussi magnifique. De loin la meilleure histoire ever (oui je suis totalement objectif ^^).

Pour ce qui est d'extraits, je viens tout juste de finir la page sur mon site ou je les regroupe, tu peux aller jeter un oeil si tu veux!

https://www.melianor.com/monde-fantasy-melianor/extraits-melianor/

J'ai fait une petite lecture à l'arrache d'un poème que j'ai fait pour l'histoire justement mais plus sur Instagram Smile
DéboraAnton

DéboraAnton

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) EmptyMer 22 Avr - 19:15

Bienvenue à toi Julien / Mélianor,

Ton intrigue m'a l'air très aboutie. 850 000 caractères, c'est déjà énorme, félicitations !

Tu donnes tes routines d'écriture, ça serait marrant d'en faire un sujet. Tout le monde pourrait donner sa routine d'écriture.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deboraantonauteur.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Julien ( Aka Mélianor)   Présentation Julien ( Aka Mélianor) Empty

Présentation Julien ( Aka Mélianor)
Page 1 sur 1