Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une hamster passionnée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bakindy




Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2020

Une hamster passionnée ! Empty
MessageSujet: Une hamster passionnée !   Une hamster passionnée ! EmptyJeu 9 Avr - 12:37

Bien le bonjour à tous !

Moi c'est Cindy (pseudo : Pao ou Bakindy), j'ai 25 ans. J'ai travaillé cinq ans dans les Ressources Humaines et je suis actuellement en reconversion professionnelle.

Concernant l'écriture, j'ai commencé à écrire au lycée en première. Dans un enthousiasme créatif, j'ai démarré une bonne dizaine d'histoires en deux ans. Rolling Eyes Et à l'heure actuelle, j'en ai terminé deux. Depuis quelques temps, je me suis focus pour me concentrer sur une histoire à la fois. Je suis plutôt autodidacte sur ce point, j'apprends et je m'améliore au fil de mes erreurs. Et depuis peux, j'ai mis en place un atelier d'écriture avec certains de mes proches qui se sont lancés dans l'écriture. Je les accompagne dans le processus créatif, dans la rédaction, je suis également leur bêta-lectrice et donc, je leur fais mes retours. Ce sont des moments riches et motivants de pouvoir échanger sur cette passion qu'est l'écriture. C'est pourquoi, j'ai envie de m'ouvrir davantage sur ce point pour échanger davantage. cheers

J'adore le fantastique et les univers fantasy. Je suis actuellement sur une histoire de quête de vengeance qui prend place dans un monde que j'ai créé. Je suis encore sur le travail de fond. Je passe beaucoup de temps en amont d'une histoire, car dans le passé, je me suis aventurée sans préparation et j'ai dû faire beaucoup de retour arrière et de modification qui chamboulaient tout. Ce qui m'a fait abandonner ou mettre de côté certaines de mes histoires. Donc aujourd'hui, je consacre le temps nécessaire à la préparation en amont.

Pour le moment, mon objectif serait de terminer le premier roman de cette saga Fantasy et d'avoir le courage de l'envoyer à des éditeurs. Sans attente de résultat, l'acte de l'envoyer me ferait déjà dépasser une crainte et me donnerait confiance. Depuis que je suis Christelle, je pense également à l'auto-édition. Moi qui aime contrôler toutes les étapes et également apprendre et créer. Je me suis déjà amusée à créer mes couvertures. Alors pourquoi pas ?

Un grand merci si vous prenez le temps de me lire, et je vous souhaite une excellente journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Mereek

Mereek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2020

Une hamster passionnée ! Empty
MessageSujet: Re: Une hamster passionnée !   Une hamster passionnée ! EmptyJeu 9 Avr - 14:42

Salut et bienvenue !

Ton passage sur l'écriture précipitée m'a fais rire. Combien de fois ça a pu m'arriver de me laisser dans l'écriture puis de me retrouver avec des problèmes de temps de déplacement, d'incohérences et de devoir tout refaire pour abandonner...

Tu fais quel genre de Fantasy sinon ?

En tout cas bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Une hamster passionnée ! Empty
MessageSujet: Re: Une hamster passionnée !   Une hamster passionnée ! EmptyJeu 9 Avr - 14:49

Bienvenue !

Tu as l'air plein d’enthousiasme, ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Bakindy




Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2020

Une hamster passionnée ! Empty
MessageSujet: Re: Une hamster passionnée !   Une hamster passionnée ! EmptyJeu 9 Avr - 15:40

Mereek a écrit:
Salut et bienvenue !

Ton passage sur l'écriture précipitée m'a fais rire. Combien de fois ça a pu m'arriver de me laisser dans l'écriture puis de me retrouver avec des problèmes de temps de déplacement, d'incohérences et de devoir tout refaire pour abandonner...

Tu fais quel genre de Fantasy sinon ?

En tout cas bienvenue !

Merci Smile

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas une alien dans les problématiques que je rencontre ^^
Mais après tout, c'est en tombant qu'on apprend à marcher XD

Ce serait de l'épic fantasy.
Dans un monde régi par la magie, le héro va partir à la recherche de son frère qui a disparu et que tous déclarent comme mort.

J'ai bientôt terminé mes fiches personnages Smile

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bakindy




Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2020

Une hamster passionnée ! Empty
MessageSujet: Re: Une hamster passionnée !   Une hamster passionnée ! EmptyJeu 9 Avr - 15:41

Anor a écrit:
Bienvenue !

Tu as l'air plein d’enthousiasme, ça fait plaisir à voir !

Merci beaucoup ! Very Happy
Effectivement, mon enthousiasme brouille parfois ma réflexion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Lolow

Capitaine Lolow


Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 35

Une hamster passionnée ! Empty
MessageSujet: Re: Une hamster passionnée !   Une hamster passionnée ! EmptyJeu 9 Avr - 16:07

Bienvenue déjà un beau parcours. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Bakindy




Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2020

Une hamster passionnée ! Empty
MessageSujet: Re: Une hamster passionnée !   Une hamster passionnée ! EmptyJeu 9 Avr - 17:56

Capitaine Lolow a écrit:
Bienvenue déjà un beau parcours. Bravo.

Merci Smile Et que l'aventure continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une hamster passionnée ! Empty
MessageSujet: Re: Une hamster passionnée !   Une hamster passionnée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une hamster passionnée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai à te parler de hamster et d'éléphants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: