Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOM DE CODE : L'ENVOL

AuteurMessage
Angie Blls

Angie Blls

NOM DE CODE : L'ENVOL Empty
MessageSujet: NOM DE CODE : L'ENVOL   NOM DE CODE : L'ENVOL EmptyMar 24 Mar - 18:28

Poster ici c'est un engagement que je prends envers moi-même. Celui de venir à bout de cette histoire si possible dans l'année !

Titre/Nom de code : L'ENVOL  
Genre : Contemporain (thriller ?)
One shot ; un roman plutôt court.

Résumé :
" Le jour où Erin se décide enfin à quitter Côme son compagnon depuis cinq ans, elle pense, à tort, pouvoir refaire sa vie loin de lui dans une petite ville de Bretagne. Allant jusqu'à prendre le nom de jeune fille de sa mère pour être sûre de ne pas être retrouvée.
Mais c'est sans compter sur les nombreuses névroses de Côme que la rupture amplifie, menant celui-ci aux portes de la folie. Car est-on vraiment prêt à tout par amour ?
C'est la douloureuse question qu'Erin va se poser quand on lui apprend la mort par suicide de celui qu'elle a tant aimé et tout fait pour oublier.
Toutefois Côme est-il réellement mort ou est-ce un nouveau jeu pervers dont il a le secret ? Erin se met à douter de tout, d'elle-même, de ses souvenirs et de sa santé mentale.
En remontant le fil de leur histoire tumultueuse Erin va chercher à comprendre où se cache la vérité.
Côme est-il mort ou vivant ? "

Personnages : Les principaux Erin & Côme. Leurs points de vue se succèdent tout le long de l'intrigue.

Les thèmes abordés : La dépendance, l'emprise, la folie. Mais aussi la reconstruction.

Date de commencement : Pour cette version Août 2019

Points faibles : Sans grande hésitation ma régularité dans l'écriture. Je profite actuellement du confinement pour m'octroyer une heure/une heure trente d'écriture par jour. Point de vue écriture la concordance des temps me fait parfois défaut.

Points forts : Je dirai mon instinct quand c'est lui qui me guide tout va. Mon hypersensibilité (un fardeau au quotidien) qui me permet de livrer beaucoup de moi dans mes personnages. L'écriture c'est un peu ma bouée dans les tempêtes.

Avancement du projet : 4 chapitres d'écrits. Une partie est passée en bêta lecture et les corrections effectuées. Actuellement je coince car par satisfaite d'une partie de mon dernier chapitre. J'ai perdu le "mood" en court de route.

Bon maintenant que c'est posé là, il n'y a plus qu'à ...
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Admin
Narnia

MessageSujet: Re: NOM DE CODE : L'ENVOL   NOM DE CODE : L'ENVOL EmptyVen 27 Mar - 10:40

Hello Angie ! Ton histoire semble super, j'espère que tu la continueras ! J'aime ce genre d'intrigue où on n'a pas de vraies certitudes Very Happy
Qu'est-ce qui te dérange dans ton dernier chapitre ? Tu as peur pour la cohérence ? Tu n'es pas satisfaite d'une scène ? Je sais que certains continuent coûte que coûte, moi j'ai besoin de m'arrêter pour corriger ce qui cloche, sinon je suis incapable de repartir. C'est difficile, je suis souvent démotivée, mais dès que c'est fait, mon entrain revient Smile
J'espère que tu vas surmonter ça en tout cas, bon courage à toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://christellelebaillyauteur.com
Angie Blls

Angie Blls

MessageSujet: Re: NOM DE CODE : L'ENVOL   NOM DE CODE : L'ENVOL EmptyVen 27 Mar - 10:45

Merci Narnia 😊
J'ai supprimé ce qui ne me plaisait pas c'est à dire tout le chapitre 😅 il me manquait une transition à la fin du chapitre 3. Pour le moment ça roule. Pourvu que ça dure
Kaluvn

Kaluvn

MessageSujet: Re: NOM DE CODE : L'ENVOL   NOM DE CODE : L'ENVOL EmptyVen 27 Mar - 12:03

Hello Angie Smile

Ton projet me parle. Se plonger dans les sentiments et la psychologie des personnages, j'en suis une grande fan.
Je te souhaite d'arriver et bout et d'en être satisfaite ! Je serai ravie de le découvrir Wink
Angie Blls

Angie Blls

MessageSujet: Re: NOM DE CODE : L'ENVOL   NOM DE CODE : L'ENVOL EmptyVen 27 Mar - 13:25

Salut Kaluvn Smile
Merci beaucoup pour les encouragements ; il n'est pas impossible que je poste un extrait bientôt Wink
elenya

elenya

MessageSujet: Re: NOM DE CODE : L'ENVOL   NOM DE CODE : L'ENVOL EmptyDim 3 Mai - 16:36

hello
ça donne envie de connaitre l'histoire ^^
du coup t'en est où c'est reparti?
Angie Blls

Angie Blls

MessageSujet: Re: NOM DE CODE : L'ENVOL   NOM DE CODE : L'ENVOL EmptyDim 3 Mai - 17:17

Oh oui c'est bien reparti même 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOM DE CODE : L'ENVOL   NOM DE CODE : L'ENVOL Empty

NOM DE CODE : L'ENVOL
Page 1 sur 1