Poster ici c'est un engagement que je prends envers moi-même. Celui de venir à bout de cette histoire si possible dans l'année !
Titre/Nom de code : L'ENVOL
Genre : Contemporain (thriller ?)
One shot ; un roman plutôt court.
Résumé :
" Le jour où Erin se décide enfin à quitter Côme son compagnon depuis cinq ans, elle pense, à tort, pouvoir refaire sa vie loin de lui dans une petite ville de Bretagne. Allant jusqu'à prendre le nom de jeune fille de sa mère pour être sûre de ne pas être retrouvée.
Mais c'est sans compter sur les nombreuses névroses de Côme que la rupture amplifie, menant celui-ci aux portes de la folie. Car est-on vraiment prêt à tout par amour ?
C'est la douloureuse question qu'Erin va se poser quand on lui apprend la mort par suicide de celui qu'elle a tant aimé et tout fait pour oublier.
Toutefois Côme est-il réellement mort ou est-ce un nouveau jeu pervers dont il a le secret ? Erin se met à douter de tout, d'elle-même, de ses souvenirs et de sa santé mentale.
En remontant le fil de leur histoire tumultueuse Erin va chercher à comprendre où se cache la vérité.
Côme est-il mort ou vivant ? "
Personnages : Les principaux Erin & Côme. Leurs points de vue se succèdent tout le long de l'intrigue.
Les thèmes abordés : La dépendance, l'emprise, la folie. Mais aussi la reconstruction.
Date de commencement : Pour cette version Août 2019
Points faibles : Sans grande hésitation ma régularité dans l'écriture. Je profite actuellement du confinement pour m'octroyer une heure/une heure trente d'écriture par jour. Point de vue écriture la concordance des temps me fait parfois défaut.
Points forts : Je dirai mon instinct quand c'est lui qui me guide tout va. Mon hypersensibilité (un fardeau au quotidien) qui me permet de livrer beaucoup de moi dans mes personnages. L'écriture c'est un peu ma bouée dans les tempêtes.
Avancement du projet : 4 chapitres d'écrits. Une partie est passée en bêta lecture et les corrections effectuées. Actuellement je coince car par satisfaite d'une partie de mon dernier chapitre. J'ai perdu le "mood" en court de route.
Bon maintenant que c'est posé là, il n'y a plus qu'à ...