Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fiche d'aide à la correction.

Aller en bas 
+2
Danny66
Lilia_
6 participants
AuteurMessage
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Fiche d'aide à la correction. Empty
MessageSujet: Fiche d'aide à la correction.   Fiche d'aide à la correction. EmptyLun 23 Mar - 16:46

Bonjour,

Je lis et commente des textes depuis des années, mais je me suis récemment souvenu que ce n'était pas simple pour tout le monde de commenter, surtout quand on débute. C'est pourquoi je voudrais créer une fiche qui aiderait à savoir quoi signaler et comment.

Mais je ne sais pas quoi mettre. J'ai déjà noté ça :

Spoiler:

Avez-vous des idées supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Fiche d'aide à la correction. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide à la correction.   Fiche d'aide à la correction. EmptyLun 23 Mar - 22:55

Très bonne fiche pour poster un commentaire !

Merci Lilia ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 29

Fiche d'aide à la correction. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide à la correction.   Fiche d'aide à la correction. EmptyMar 24 Mar - 8:56

J'adore !

Je ne vois rien, pour le moment, à ajouter. Si nous suivons tous ce modèle pour faire des commentaires, ça va être génial ^^
Cela me sera utile. Certaines fois, je ne sais pas comment commenter, que dire ou qu'ajouter. Parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Fiche d'aide à la correction. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide à la correction.   Fiche d'aide à la correction. EmptyVen 27 Mar - 10:32

Hello ! Je ne peux pas épingler de message, alors la fiche d'aide à la correction apparaîtra chaque fois qu'on voudra répondre au texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Amethyste Lucinda

Amethyste Lucinda


Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 33

Fiche d'aide à la correction. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide à la correction.   Fiche d'aide à la correction. EmptyVen 27 Mar - 22:44

Han mais en vrai ce sujet tombe bien. J'étais sur le point d'en créer un pour justement avoir des conseils à ce niveau là. Quand on me demande de lire ou de corriger un texte, je ne sais jamais par quoi commencer ou que dire. Justement, je tombe dans le travers de relever quelques fautes (quand je les vois) ou de dire "j'adore". J'ai vraiment de la difficulté à construire une analyse constructive. Mais déjà, avec cette fiche, je vais pouvoir essayer de m'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AmethysteLucinda
Poupy

Poupy


Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 29

Fiche d'aide à la correction. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide à la correction.   Fiche d'aide à la correction. EmptySam 28 Mar - 0:15

Cette fiche est une très bonne idée oui Very Happy

J'ai déjà commenté quelques textes mais je ne savais pas vraiment ce qui était attendu d'un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'aide à la correction. Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide à la correction.   Fiche d'aide à la correction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'aide à la correction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Règlement :: Suggestions pour le forum-
Sauter vers: