Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Emily Nols : Autrice angoissée !

Aller en bas 
+2
Anor
Emily Nols
6 participants
AuteurMessage
Emily Nols

Emily Nols


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2020

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyDim 22 Mar - 14:45

Salut tout le monde 😀

Je suis ravie de vous rejoindre enfin sur ce forum ! 😀 J'ai beaucoup de mal avec les présentations comme ça, donc je vais essayer de faire au mieux 😅

Je m'appelle Emily Nols (vrai prénom, mais nom de plume 😜), j'ai 34 ans, j'écris depuis presque trois ans, après avoir réprimé cette envie depuis l'âge de 15 ans ! 😱😵

Pour l'instant je suis en phase de réécriture de mon premier livre : L'oubliée du lac. Il s'agit d'un roman contemporain avec une touche de mystère et un soupçon de romance 😊 En parallèle, je travaille aussi un peu sur une histoire Fantasy, dont j'ignore encore si ce sera un OS, une duologie ou une trilogie 🤣 Et par ailleurs, je ne sais pas encore si ça peut vraiment être qualifié de Fantasy ou si ce serait plutôt de la science-fantasy... Je verrai au moment de commencer à écrire 😅

Comme beaucoup sans doute, j'ai des tas d'idées en attente, dans divers genres (contemporain, thriller, dystopie/post-apo, histoire pour enfants...). C'est très frustrant d'avoir des idées d'histoire plus rapidement qu'on ne peut les écrire ! 😆

J'ai aussi une chaîne YouTube dédiée à l'écriture, sur laquelle on retrouve des conseils et des réflexions sur l'écriture ou la vie d'auteur... Il paraît que je dégage une bonne énergie dans mes vidéos, ce qui m'étonne toujours vu qu'au quotidien j'ai plutôt l'énergie d'un macaroni trop cuit 😆🤣 Sinon je traîne beaucoup sur Instagram aussi.

Et autant le dire, je suis une grande angoissée, doublée d'une névrosée profonde 😅 Résultat je doute de tout, en particulier de mes capacités en tant qu'auteur (ah BTW j'ai mis "autrice" dans le titre de ce post, mais normalement j'utilise toujours le terme écrivain ou auteur lorsque je parle de moi. Ce n'est pas une question d'identification au genre masculin, c'est juste que je préfère... Et si vous voulez qu'on reste en bons termes vous et moi, ne m'appelez jamais Écrivaine ! Je déteste ce mot de façon viscérale ! 🤣). Bref... Etant donc une grande angoissée, je ne sais pas encore si je posterai des extraits de mes textes ici... Quand je vois les vôtres et le niveau que vous avez, je ne me sens pas à la hauteur ! 😅

Pour finir sur des trucs plus basiques, je suis Team écrivain nocturne, Nutella, café, Netflix, Coca, chat (même si je n'en ai pas pour l'instant), balades en bord de mer ou à la campagne, et of course, lecture 😀 Ah et comme vous le constatez, j'ai tendance à utiliser beaucoup trop de smileys quand j'écris ! 😂 Je suis également obsédée par les répétitions 😅

Voilà en gros ce que je voulais vous dire... Je suis impatiente d'échanger avec vous autour de notre passion commune 😀

A très vite 😀
Revenir en haut Aller en bas
https://emilynols.com/
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyDim 22 Mar - 14:56

Bien venue à toi !
Tu m'es pas inconnue, j'ai déjà trainé sur ta chaine Youtube ! J'aime bien ce que tu fais Smile

Tracasse, j'ai l'impression que c'est la généralité ici, les gens angoissés qui remettent sans cesse leur capacité d'auteur(e)s en question.

Ici c'est comme à la maison, que des gens bienveillants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily Nols

Emily Nols


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2020

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyDim 22 Mar - 15:00

Anor a écrit:
Bien venue à toi !
Tu m'es pas inconnue, j'ai déjà trainé sur ta chaine Youtube ! J'aime bien ce que tu fais Smile

Tracasse, j'ai l'impression que c'est la généralité ici, les gens angoissés qui remettent sans cesse leur capacité d'auteur(e)s en question.

Ici c'est comme à la maison, que des gens bienveillants Wink

Héhéhé merci beaucoup 😀 C'est agréable de savoir qu'on est tous psychologiquement fragiles ici ! 😜🤣 Je plaisante évidement ! Merci pour ce gentil message 😀
Revenir en haut Aller en bas
https://emilynols.com/
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyDim 22 Mar - 15:04

Hello Emilie ! Contente que tu sois sur le forum, j'espère que tu nous partageras l'un de tes textes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Amethyste Lucinda

Amethyste Lucinda


Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 33

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyDim 22 Mar - 19:05

Coucou et bienvenue sur le forum! cheers
Pour être abonnée à ta chaîne Youtube, je confirme, tu dégages beaucoup d'énergie (et au passage j'adore ce que tu fais) !

Team écrivain nocturne powa! sunny

Sinon, je crois qu'Anor a très bien résumé la situation... on est tous des névrosés et des angoissés! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AmethysteLucinda
Kaluvn

Kaluvn


Messages : 112
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 32

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyDim 22 Mar - 21:23

Bienvenue Emily Smile

En effet, je crois que la plupart des écrivains doutent d'eux-mêmes et de leurs écrits. C'est une constante, comme les chats en général !
J'aime beaucoup le nom du projet sur lequel tu travaille : "l'oubliée du lac". C'est très poétique. Tu saurais nous en dire un peu plus dessus ? ^^

N'hésite absolument pas à poser un extrait de tes textes, on est gentil ici et je serai ravie de pouvoir découvrir ton univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily Nols

Emily Nols


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2020

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyLun 23 Mar - 17:57

Narnia a écrit:
Hello Emilie ! Contente que tu sois sur le forum, j'espère que tu nous partageras l'un de tes textes Smile

Merci Christelle... Il faudra un peu de temps je pense... Ou alors je vais finir en PLS dès que je l'aurai partagé 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
https://emilynols.com/
Emily Nols

Emily Nols


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2020

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyLun 23 Mar - 17:59

Amethyste Lucinda a écrit:
Coucou et bienvenue sur le forum! cheers
Pour être abonnée à ta chaîne Youtube, je confirme, tu dégages beaucoup d'énergie (et au passage j'adore ce que tu fais) !

Team écrivain nocturne powa! sunny

Sinon, je crois qu'Anor a très bien résumé la situation... on est tous des névrosés et des angoissés! Laughing


Merci c'est gentil 😀
Ahahahaaaa c'est cool de trouver des personnes aussi perturbées que moi ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://emilynols.com/
Emily Nols

Emily Nols


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2020

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyLun 23 Mar - 18:11

Kaluvn a écrit:
Bienvenue Emily Smile

En effet, je crois que la plupart des écrivains doutent d'eux-mêmes et de leurs écrits. C'est une constante, comme les chats en général !
J'aime beaucoup le nom du projet sur lequel tu travaille : "l'oubliée du lac". C'est très poétique. Tu saurais nous en dire un peu plus dessus ? ^^

N'hésite absolument pas à poser un extrait de tes textes, on est gentil ici et je serai ravie de pouvoir découvrir ton univers Wink


Ahahahaaa tu connais cette sensation quand quelqu'un te demande de quoi parle ton roman ? La panique qui suit le vide intégral dans ton cerveau ? 😂😂😂

Bon ok j'essaye de combler le vide en question, mais je suis nulle pour vendre une histoire 😅

C'est l'histoire d'une jeune femme, droguée du boulot, qui se retrouve mise en congé forcé pour cause de début de burn-out. Elle ne supporte plus la vie en ville et décide donc d'aller passer ces quelques mois dans son petit village d'enfance, dans lequel elle n'est pas mis les pieds depuis dix ans. Lac, forêt et montagnes autour d'elle pour se ressourcer... Là elle reprend contact avec tous les gens qu'elle a connus en grandissant, y compris son ami d'enfance... Un vrai retour au bercail en mode feel-good quoi... A une exception près : cette étrange petite fille qu'elle rencontre par hasard et dont elle ne sait pas si elle est réelle ou pas... Est-ce un fantôme ? Une hallucination ? Que veut-elle cette gamine ?

Voilà à peu près ce que je peux en dire, sachant que je suis en pleine réécriture et que je n'arrête pas de changer des trucs 😅🤣
Revenir en haut Aller en bas
https://emilynols.com/
Kaluvn

Kaluvn


Messages : 112
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 32

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyLun 23 Mar - 18:37

Emily Nols a écrit:
Ahahahaaa tu connais cette sensation quand quelqu'un te demande de quoi parle ton roman ? La panique qui suit le vide intégral dans ton cerveau ? 😂😂😂

Ah, en effet ! Mais tu as très bien parlé de ton roman Wink
J'aime beaucoup ce que tu en dis. Ça l'air d'être un feel-good intriguant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily Nols

Emily Nols


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2020

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyLun 23 Mar - 19:04

Kaluvn a écrit:
Emily Nols a écrit:
Ahahahaaa tu connais cette sensation quand quelqu'un te demande de quoi parle ton roman ? La panique qui suit le vide intégral dans ton cerveau ? 😂😂😂

Ah, en effet ! Mais tu as très bien parlé de ton roman Wink
J'aime beaucoup ce que tu en dis. Ça l'air d'être un feel-good intriguant Smile


Merci, c'est gentil 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://emilynols.com/
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyLun 23 Mar - 19:51

Hello ! Bienvenue sur le forum Wink

N'hésite pas à nous partager un morceau de ton univers, nous sommes de grands curieux ^^

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily Nols

Emily Nols


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2020

Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  EmptyMar 24 Mar - 18:52

Nel a écrit:
Hello ! Bienvenue sur le forum Wink

N'hésite pas à nous partager un morceau de ton univers, nous sommes de grands curieux ^^

A bientôt Smile

Merci beaucoup 😀 Je suis ravie d'être là 😁😀
Revenir en haut Aller en bas
https://emilynols.com/
Contenu sponsorisé





Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty
MessageSujet: Re: Emily Nols : Autrice angoissée !    Emily Nols : Autrice angoissée !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily Nols : Autrice angoissée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: