Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Encre rouge [Lilia]

AuteurMessage
Lilia_

Lilia_

Encre rouge [Lilia] Empty
MessageSujet: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMer 18 Mar - 13:50

Encre rouge
Fantasy
One-shot

Résumé
Un voleur, un noble désargenté, une apprentie encreuse et un déserteur entrent dans la résistance pour contrecarrer la domination des pourpiers, les prêtres rouges qui véhiculent une nouvelle religion. Mais peu à peu, ils se mettent à douter de leur combat. Et si les dieux qu'ils combattent étaient réels ?

Contexte:

Personnages:

Quelques mots de plus :
J'ai eu l'idée de l'Encre en décembre 2017 et comme je travaillais sur un autre roman, j'ai laissé l'idée en suspens. Entre temps, elle a pu mûrir et se développer et c'est que maintenant que je commence à travailler sérieusement sur mon plan. Normalement, je suis censé le commencer pendant le camp NaNo d'avril, mais j'ai pris du retard dans la fin de mon roman actuel, donc ça sera un peu après, je pense. Je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMer 18 Mar - 14:00

Merveilleux ! Tu viens de me montrer une nouvelle dimension du mot "encre" ! sunny

L'histoire est très bien construite, je comprends mieux ce que tu voulais dire au sujet de ta chronologie. Pas besoin d'ajouter plus que ça, effectivement. J'aime bien l'idée de la résistance aussi, cette balance entre "gentil" et "méchant" qui peut pencher d'un moment à l'autre, pour chacun des deux camps !

Le personnage de Délina m'interpelle beaucoup, il y a quelque chose de particulier dans son profil, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Rien de mal, ne tkt pas, mais ce perso m'intrigue, dans le sens positif du terme...

Bon courage pour le NaNo d'Avril et pour l'écriture de ce livre ! Smile
Danny66

Danny66

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMer 18 Mar - 14:10

Oooooooooooooooooooooooooooooh ! Mais quel projet, mais quel univers !

J'apprécie beaucoup ! Wink

Toute cette structure narrative et les intrigues autour de l'Encre, les Prêtres rouges... et tes personnages qui détiennent un véritable relief !Un passé et un futur ! C'est excellent !

Un One Shot ? Tu en es sûr de ne pas pousser l'idée sur plusieurs tomes ?

Courage à toi pour aller jusqu’au bout, en tout cas ! Wink
Nel

Nel

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMer 18 Mar - 19:01

Ce serait seulement un OS ? Shocked
C'est un beau projet, complet et intriguant !

Bon courage pour le NaNo d'Avril et pour ton roman aussi ! Wink
Poupy

Poupy

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyJeu 19 Mar - 9:01

Waouh ! Mais ce projet a l'air trop genial !!!
Avec ces quelques détails tu as déjà réussi à me plonger dedans et à créer un suspens de fou au sujet de tes personnages. J'ai déjà hâte de pouvoir te lire quand ton livre sortira, bon NaNo : )
Anor

Anor

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyJeu 19 Mar - 10:28

Franchement, super original comme idée ! Ca me donne envie de découvrir cette histoire. Le genre de mise en bouche qui me donnerait envie de l'acheter !
Lilia_

Lilia_

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyVen 20 Mar - 19:23

Je suis contente que ça te plaise Harmonia, et que tu es d'accord avec la chronologie parce que du coup, ça m'a fait pas mal douter. Mais j'avais beau chercher, je ne voyais pas quoi mettre de plus que ce qu'il s'est passé au cours des 30 dernières années.
Harmonia Lestelle a écrit:
Le personnage de Délina m'interpelle beaucoup, il y a quelque chose de particulier dans son profil, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Rien de mal, ne tkt pas, mais ce perso m'intrigue, dans le sens positif du terme...
Eh bien tu vois, tu viens de sauver le personnage de Délina ! Une amie me faisait remarquer qu'elle aimait tous mes personnages sauf Délina... Et du coup, j'envisageais un remaniement du personnage. Finalement, je ne sais pas si je vais la changer. Elle reste comme ça pour l'instant.

Danny66 a écrit:
Toute cette structure narrative et les intrigues autour de l'Encre, les Prêtres rouges... et tes personnages qui détiennent un véritable relief !Un passé et un futur ! C'est excellent !
Merci  Embarassed  Et je suis contente que mes personnages plaisent parce que je trouvais mes perso un peu plats dans mon derniers romans et je ne voulais pas faire la même erreur avec le nouveau.

Danny66 a écrit:
Un One Shot ? Tu en es sûr de ne pas pousser l'idée sur plusieurs tomes ?
Nel a écrit:
Ce serait seulement un OS ? Shocked
Je fais tout pour que ça tienne un seul tome en tout cas. Je termine déjà le tome 1 d'une trilogie dont je ne sais pas si j'irais au bout. Alors je voulais quelque chose de plus rapide à écrire. Je tiens vraiment à ne pas partir à nouveau sur plusieurs tomes, surtout vu le nombre de projets qui m'attendent derrière. De toute façon, même si j'adore mon monde, mon intrigue est calibrée pour durer un seul tome. Eventuellement, deux tomes, si j'explose le compteur en terme de mots, mais j'aimerais vraiment que ça reste un one shot.

Poupy a écrit:
Avec ces quelques détails tu as déjà réussi à me plonger dedans et à créer un suspens de fou au sujet de tes personnages. J'ai déjà hâte de pouvoir te lire quand ton livre sortira, bon NaNo
Merci beaucoup Poupy. Very Happy  Il ne me reste plus qu'à espérer que mon roman tiendra ses promesses.

Anor a écrit:
Franchement, super original comme idée ! Ca me donne envie de découvrir cette histoire. Le genre de mise en bouche qui me donnerait envie de l'acheter !
Merci beaucoup, c'est encourageant !  Very Happy
Emily Nols

Emily Nols

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyDim 22 Mar - 11:38

Hello Very Happy

Houuuu ça a l'air pas mal tout ça ! Very Happy Rien qu'avec ces quelques détails je peux déjà visualiser les choses, c'est très prometteur cheers

J'ai juste deux petites remarques, si ça ne t'ennuie pas...

Le coup des dessins sur la peau qui donnent des aptitudes spéciales, ça me fait très fort penser à la série Shadowhunters, elle-même tirée de la saga littéraire The Mortal Instruments... C'est vrai qu'il est difficile d'inventer un concept totalement inédit, qui n'a jamais été vu ailleurs, mais là c'est tellement proche qu'on risque de te reprocher de l'avoir copié Crying or Very sad Comment pensais-tu développer cet aspect-là ?

Deuxième chose, concernant le personnage de Délina, j'ai l'impression qu'il y a une incohérence dans la description. Au début tu dis qu'elle se fait passer pour un garçon, puis tu termines en disant que c'est une jeune fille très naïve et trop gentille pour son propre bien... J'ai du mal à voir comment elle pourrait faire preuve de duplicité au point de se faire passer pour un garçon (alors qu'elle sait que c'est interdit) si elle est si naïve et gentille...🤔 Pour moi les deux vont difficilement ensemble... Et dans ce que tu décris, je la vois au contraire comme une sorte d'Arya Stark, qui a envie d'apprendre ce qui est normalement réservé aux garçons et se fiche d'enfreindre les règles pour ça Very Happy

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal mon message, parce que je trouve le pitch super intéressant et je suis sûre qu'il y a de quoi faire une super histoire 😀
Voir le profil de l'utilisateur https://emilynols.com/
Cin Dy

Cin Dy

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyDim 22 Mar - 18:56

Cet univers me plaît beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/cindy.roch/
Lilia_

Lilia_

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyDim 22 Mar - 21:23

Emily Nols a écrit:
Le coup des dessins sur la peau qui donnent des aptitudes spéciales, ça me fait très fort penser à la série Shadowhunters, elle-même tirée de la saga littéraire The Mortal Instruments... C'est vrai qu'il est difficile d'inventer un concept totalement inédit, qui n'a jamais été vu ailleurs, mais là c'est tellement proche qu'on risque de te reprocher de l'avoir copié Crying or Very sad Comment pensais-tu développer cet aspect-là ?
Je n'y ai pas pensé tout simplement parce que je ne connais ni la série TV ni la série littéraire. Enfin, que de nom et je n'étais pas au courant pour les tatouages. J'ai eu l'idée parce dans les chroniques de Mackayla Lane un personnage en localise un autre grâce à un tatouage dans la nuque. Mais ce n'est qu'un détail dans cette histoire. Ça me déprime un peu qu'on puisse rapprocher mon histoire et Shadowhunters. (Je viens d'aller lire un résumé, mais il ne mentionne pas les tatouages. Juste des vampires, loups-garou, démons et ange. J'espère que ce n'est pas un point trop important)

Emily Nols a écrit:
Deuxième chose, concernant le personnage de Délina, j'ai l'impression qu'il y a une incohérence dans la description. Au début tu dis qu'elle se fait passer pour un garçon, puis tu termines en disant que c'est une jeune fille très naïve et trop gentille pour son propre bien... J'ai du mal à voir comment elle pourrait faire preuve de duplicité au point de se faire passer pour un garçon (alors qu'elle sait que c'est interdit) si elle est si naïve et gentille...🤔 Pour moi les deux vont difficilement ensemble... Et dans ce que tu décris, je la vois au contraire comme une sorte d'Arya Stark, qui a envie d'apprendre ce qui est normalement réservé aux garçons et se fiche d'enfreindre les règles pour ça Very Happy
C'est tout à fait vrai et il y a une vraie incohérence dans mon personnage de Délina. Je vais de ce pas modifier la fiche personnage de Délina. Merci beaucoup.
Kaluvn

Kaluvn

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyDim 22 Mar - 21:31

J'aime vraiment le concept et l'univers Smile

Pour rebondir sur les message d'Emily, je n'aurais pas fait le rapprochement avec les Shadowhunters. Si l'encre et les tatouages sont un point du récit, tout ce qu'il y a autour est différent. Après, je n'ai pas lu le bouquin ! Et ça dépendra forcément du lecteur ^^

Cin Dy

Cin Dy

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyLun 23 Mar - 15:21

Je n'y ai pas pensé tout simplement parce que je ne connais ni la série TV ni la série littéraire. Enfin, que de nom et je n'étais pas au courant pour les tatouages. J'ai eu l'idée parce dans les chroniques de Mackayla Lane un personnage en localise un autre grâce à un tatouage dans la nuque. Mais ce n'est qu'un détail dans cette histoire. Ça me déprime un peu qu'on puisse rapprocher mon histoire et Shadowhunters. (Je viens d'aller lire un résumé, mais il ne mentionne pas les tatouages. Juste des vampires, loups-garou, démons et ange. J'espère que ce n'est pas un point trop important)

J'ai commencé à regarder la série hier du coup^^. Je ne savais pas quoi commencer et ça m'a orientée.
Je n'ai regardé que les trois premiers épisodes mais en gros: les tatouages sur le corps sont des runes qui permettent de guérir, de se protéger de telle ou telle chose... un peu comme des amulettes j'ai l'impression.

Dans ton texte, j'avais plutôt l'impression que selon le tatouage qu'on lui fait, l'individu aura tel ou tel pouvoir, mais peut-être que ce n'est pas ça du tout. En tout cas il me semble important que ton idée se différencie de Shadowhunters effectivement...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/cindy.roch/
Michiyo

Michiyo

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyLun 23 Mar - 16:18

Waouh, même remarque que les autres, le pitch m'a donné super envie de lire, je trouve ton idée autour de l'Encre géniale !
Je ne connais pas non plus la série dont il est question, mais je ne pense tout de même pas que ce soit gênant, on ne peut tout de même pas parler de plagiat juste pour une idée qui se ressemble, sinon, tout serait taxé de plagiat à ce compte-là...
Pareil pour Délina, l'ambiguïté de sa personnalité ne me gêne pas, c'est comme dans la vraie vie, l'humain n'est pas forcement un être 100% cohérent ^^
Bon courage en tout cas pour ce beau projet !
Emily Nols

Emily Nols

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyLun 23 Mar - 17:51

Lilia_ a écrit:
Emily Nols a écrit:

Emily Nols a écrit:
C'est tout à fait vrai et il y a une vraie incohérence dans mon personnage de Délina. Je vais de ce pas modifier la fiche personnage de Délina. Merci beaucoup.

De rien, ravie d'avoir pu aider 😊
Dans Shadowhunters, oui, les runes qui sont tatouées sur leur corps sont une bonne part de l'histoire. Ça leur permet d'être plus rapides, plus endurants, de guérir instantanément, voir dans le noir, entendre au loin, se rendre invisible etc... En gros sans ça ils ne pourraient pas faire leur boulot 😜
Flo M

Flo M

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyLun 23 Mar - 19:37

J'adore.

Je ne sais pas pourquoi mais l'univers me rappelle un peu Fils des Ombres, une saga que j'adore. Peut-être pour le côté pouvoirs donnés par quelque chose d'anodin par chez nous (les métaux pour les fils des ombres).

Mais ton univers semble en tout cas bien assez original pour se démarquer d'autres sagas de fantasy ce qui n'est déjà pas une mince affaire.

Bon courage pour la suite. C'est malin, j'ai vraiment envie de lire cette histoire maintenant ^^
Lilia_

Lilia_

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMar 24 Mar - 10:51

Flo M a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais l'univers me rappelle un peu Fils des Ombres, une saga que j'adore. Peut-être pour le côté pouvoirs donnés par quelque chose d'anodin par chez nous (les métaux pour les fils des ombres).

Tu parles sans doute de Fils des Brumes, de Sanderson. Autant, pour Shadowhunters, je n'y suis pour rien dans la ressemblance, car je ne connaissais pas du tout, autant pour Fils des Brumes... Bah, c'est un de mes romans préférés (si ce n'est LE préféré). Du coup, je suis mortifiée de lire que ça peux se voir. J'ai inventé le concept des Dessins et de l'Encre avec cet article tiré des travaux de Sanderson, justement.
Oh, je me sens mal. J'aimais tellement mon projet, et maintenant, j'ai envie de l'abandonner pour attaquer une autre histoire. Au pire, je l'écris pour moi et je ne cherche pas à la publier. Je verrais.
Poupy

Poupy

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMar 24 Mar - 11:49

Oh non, n'abandonne pas, tu m'as donné énormément envie avec ta présentation.

Personnellement je n'ai pas vu Shadowhunters ni lu les Fils de Brume donc je n'ai jamais entendu parlé d'un concept de tatouages qui donnent des pouvoirs, mais je ne pense pas que dans ces références là il y ait un véritable mystère qui plane autour d'un tatouage dans le dos (ce détail m'intrigue énormément) ou tout ce que tu as développé autour des "pourpiers", des "prêtres rouges", ... (d'ailleurs le vocabulaire lui-même fait mystérieux et donne envie d'en savoir plus). En plus cette histoire de tatouage, donc de dessin et non de mots si j'ai bien compris, fait que ça se différencie vraiment des runes où se sont plutôt les mots qui sont "magiques" et non l'encre utilisée.
En conclusion pour mon avis, peut-être qu'on pourrait faire un rapprochement pour un tatouage, je ne sais pas, mais toute l'intrigue tout autour (lieux, personnages, motivations, pouvoirs, conflits) n'aura strictement rien à voir.

Et tu peux déjà me compter parmi tes futures lectrices lorsque ce livre sera publié. Very Happy
Flo M

Flo M

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMar 24 Mar - 12:10

Lilia_ a écrit:
Flo M a écrit:

Tu parles sans doute de Fils des Brumes, de Sanderson. Autant, pour Shadowhunters, je n'y suis pour rien dans la ressemblance, car je ne connaissais pas du tout, autant pour Fils des Brumes... Bah, c'est un de mes romans préférés (si ce n'est LE préféré). Du coup, je suis mortifiée de lire que ça peux se voir. J'ai inventé le concept des Dessins et de l'Encre avec cet article tiré des travaux de Sanderson, justement.
Oh,  je me sens mal. J'aimais tellement mon projet, et maintenant, j'ai envie de l'abandonner pour attaquer une autre histoire. Au pire, je l'écris pour moi et je ne cherche pas à la publier. Je verrais.

Oui Fils des Brumes, pardon. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit des ombres ^^

Nooooooooooon n'abandonne pas !!! Ton concept est vraiment bon et même si j'y ai vu une vague ressemblance c'est parce que je viens de commencer le tome 3. Après la saga de Sanderson me rappelle aussi beaucoup le jeu Dishonored pour l'ambiance et les jauges de pouvoirs que confèrent les métaux (rien que l'utilisation des pouvoirs je trouve que ça fait très jeux vidéo ^^).

Le seul point commun que je vois avec Fils des Brumes c'est le fait que ta magie est originale. Elle n'a pas pour origine une source classique comme dans beaucoup de récits mais à part ça le reste s'en détache beaucoup (Sauf peut-être Délina, j'avoue qu'elle m'a fait un peu penser à Vin. Mais son caractère naïf l'en éloigne beaucoup et si ce n'est pas LE personnage principal ça n'a plus rien à voir).

C'est moi qui me sens mal si mon commentaire te pousse à arrêter :/ Ce n'était pas le but, au contraire j'aime beaucoup tes idées et j'ai vraiment envie de lire ton histoire ^^ J'ai été contre-productif pour le coup mais comme Poupy tu peux me compter parmi tes futurs lecteurs quand tu l'aura terminé !
Danny66

Danny66

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMar 24 Mar - 15:45

Je comprends ton sentiment, Lilia ! Wink

Mais saches qu'il est très difficile de nos jours d'innover : un créateur d'univers va donc emprunter chez d'autres œuvres des idées, des thématiques, des personnages, des intrigues, des éléments de lore et les meilleurs seront tout de même tirer leurs épingles du jeu et ainsi créer leur univers à eux.

Pour te dire, avec mon roman Humanité(s), mon meilleur ami d'enfance n'hésite pas à le qualifier de : "Cyberpunk 2077 The Expanse Détroit become Human Revolution : The Clone Wars" et autres univers que j'ai oublié pour me vanner (mdr xD), mais cela n'interfère en rien avec l’existence de mon univers. En effet, celui-ci s'épanouit de lui même car j'y ai apporté mon grain de sel et à mes yeux cela fait toute la différence, mes personnages vivent à travers lui et grandissent, et les intrigues se déroulent sans accrocs pour le bien comme pour le pire ! Wink

Bon courage Lilia, mais ne prend pas de décision hâtive ! Wink
Emily Nols

Emily Nols

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMar 24 Mar - 18:58

Lilia_ a écrit:
Oh,  je me sens mal. J'aimais tellement mon projet, et maintenant, j'ai envie de l'abandonner pour attaquer une autre histoire. Au pire, je l'écris pour moi et je ne cherche pas à la publier. Je verrais.

Oh mais non n'abandonne pas ! Je suis désolée si mes remarques ont participé à cette envie, ce n'était pas du tout mon but ! Sad
Au contraire, les retours servent plutôt à nous pousser à aller encore plus loin, à travailler et développer nos idées encore plus... Ne te décourage pas s'il te plaît, je ne cherchaos vraiment pas à te déprimer... Aucun texte ne vaut la peine d'être abandonné, on peut toujours le retravailler et l'améliorer Very Happy Courage, accroche-toi ! 💪😉
Lilia_

Lilia_

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMar 24 Mar - 19:02

Citation :
un véritable mystère qui plane autour d'un tatouage dans le dos (ce détail m'intrigue énormément)
Oui, c'est un vrai mystère Smile Et c'est au coeur de l'une des intrigues de l'histoire. Razz
Merci pour ton encouragement Poupy. Very Happy  Il n'y a pas de tatouages dans Fils des brumes, non. Mais il y a aussi de la religion. Mais très différente dans mon monde. Shadowhunter, je ne sais pas.

Flo M a écrit:
Sauf peut-être Délina, j'avoue qu'elle m'a fait un peu penser à Vin.
Là, c'est un pur hasard. Elles sont deux ado, du même âge, et c'est leur seul point commun. Délina vient d'une famille aisée, Vin a grandi dans la rue. Délina adore lire et dessiner, Vin ne sait ni lire ni écrire. Délina a le coeur tendre, elle est gentille et naïve, Vin est prudente et désabusée. Délina n'a pas de pouvoirs, Vin est supère puissante. Bref, elles sont très différente, je ne m'inquiète pas là-dessus. C'est cette histoire de religion qui ressemble à celle de l'empire ultime. Mais traitée différemment.

Merci Danny. C'est vrai que c'est difficile de faire complètement original, mais qu'il y a toujours notre traitement qui marque l'histoire.

J'y ai réfléchi toute la journée et je suis incapable de travailler sur une autre histoire pour le moment. J'aime ce projet et je compte l'écrire jusqu'au bout, peut- importe ce que j'en ferais après. Bref, Encre rouge est toujours d'actualité.

EDIT : Emily Nols.
Non, c'est bon je m'en suis remise. C'est pas toi, ne t'inquiète pas. C'est juste que Shadow Hunter puis Fils des brumes, coup sur coup, ça m'a un peu déprimée. Mais ce que tu m'as dit sur Délina était très vrai et je suis contente que tu sois passée sur ce fil projet. Je vais pouvoir travailler ce personnage un peu plus.
Lilia_

Lilia_

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyJeu 16 Avr - 18:59

Hello ! Je viens donner quelques nouvelles :

J'ai commencé mon roman la semaine dernière et j'ai déjà écrit le prologue et le chapitre 2, et j'ai commencé le chapitre 5. Ces trois parties correspondent à la partie d'Erion sur l'exposition de l'univers. Oui, pour l'univers je prend mon temps : un prologue et 9 chapitres, estimé à 30k/40k mots.

Je suis enthousiaste (en même temps, c'est le début), mais les premiers doutes commencent à apparaître. Par exemple, je me doutais un peu que ça coincerait à un moment à cause de la surcharge d'info, même si je prend mon temps pour l'exposition (30k/40k mots). Mais certains de mes premiers lecteurs me signalent déjà que j'en met trop alors que que je n'ai fait lire que le début du prologue. Bref, je me dis que je m'attaque à un beau morceau avec Encre Rouge. Bref, je fais de mon mieux.
pipoup

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMar 21 Avr - 23:55

On aura peut-être la chance de voir un extrait??
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] EmptyMer 22 Avr - 12:12

Ça m'a l'air très correct ! Et pour avoir lu le prologue (j'ai déjà donné mon avis d'ailleurs), je le trouve très bien, il ne m'a pas donné une impression de redondance ou autre avec les descriptions des bâtiments, les actions, etc... C'est un bon rythme d'exposition, et il n'y a pas de mal à ça je pense (je mets aussi quelques chapitres à poser l'univers et le cadre dans lequel mes personnages évoluent aussi, donc no worries). Après, il faut voir quelles sont les infos qui donnent l'effet surchargé, selon les bêta-lecteurs.

@pipoup: Il me semble que tu peux aller lire le prologue dans la section "Écrits" du forum Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encre rouge [Lilia]   Encre rouge [Lilia] Empty

Encre rouge [Lilia]
Page 1 sur 1