Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle importance accordez-vous à votre univers ?

Aller en bas 
+10
Amethyste Lucinda
Anor
Flo M
Nel
Sybiline37
Kuruphi
Lilia_
Harmonia Lestelle
NiKoala
Danny66
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 11:37

Bonjour ou bonsoir tout le monde ! Wink


Voici une série de questions sur ce thème qui me tient à cœur : Quelle importance accordez-vous à votre univers ?


- Avez vous conçu une chronologie de l'histoire de votre univers ? Est-ce un temps court ? Long ? Comment décomposez ce temps : par ères, époques, cataclysmes, avancées technologiques ?

- Avez vous détaillé les races et les espèces de votre univers ? Des Elfes, des Nains, des Gobelins, des petits hommes verts ? Ou seulement des êtres humains ?

- Y a t-il des maladies ? Des cataclysmes ? Des guerres ? Quels sont les principaux conflits qui peuvent éclater entre vos différentes nations ? L’extension territoriale liée à une expansion démographique ? Le manque de ressources ? Par pure ambition belliciste ? Pour le pouvoir, l'argent, la gloire ? La quête de justice ou de vengeance ?

- Y a t-il une carte de votre univers ? Est-il un monde totalement cartographié ou au contraire est-il parsemé de zones d'ombre ? Comment se dessinent vos chaînes de montages, les régions agricoles au bord d'une vallée fertile, les côtes maritimes ? Où se situe l'action ? Sur un monde alternatif au notre ? Une autre planète ?

- Comment se caractérises vos sociétés ? Les ou la religion(s) ? L'esclavage est-il présent ? Des castes organisent-elles la société ? Les nobles sont-ils au pouvoir ? Comment s’organise la vie quotidienne des guerriers, des paysans ? Quelles sont les fêtes nationales ou régionales ? Les coutumes culinaires ? Les traditions mémorielles, les rites funéraires ? La place des femmes et des hommes dans cette société ?

- Vos nations : quels sont les modes de gouvernements ? Un Empire, une monarchie, un duché ? Une République, une Fédération Spatiale ?

- Quels sont les vices de vos univers ? Les différentes drogues, alcools ? Des jeux d'arènes ou du cirque sanglants ? La corruption des élites politiques ?

- Avez-vous créée une ou des langue(s) ?



Vous l'aurez compris, ces questions (non-exhaustives et fusants dans tous les sens) ont pour objectif de souligner la grande importance qu'est la création de votre univers. Plus celui-ci est détaillé et riche en informations, plus cela donnera l'impression aux lecteurs qu'ils tiennent dans les mains un monde fourmillant de vie. Et de là, un "univers étendus" va venir se développer : Games of Throne, Star Wars et le Seigneur des Anneaux n'échappent pas à cette règle, par exemple.
Bien sur, vous passerez peut-être des heures à détailler une seigneurie ou une race extraterrestre, et qui, au final dans vos livres, ne fera que l'oeuvre d'une simple mention dans une phrase de dialogue au pif... mais c'est là toute la beauté de l'exercice ! Wink


Quel est votre point de vue, du coup ?


Dernière édition par Danny66 le Mer 18 Mar - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiKoala

NiKoala


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 12:41

Salut danny
Une fois de plus sa m'éclaire sur l'organisation d'un livre a ecrire car j'ai pleins de scenarios.
Je me dis que je dois totalement revoir mes écrits, sans une bonne organisation les resultats ne suivent pas c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 13:00

Salut NiKoloa ! Wink

Content que tu viennes débattre de ce sujet par ici ! ^^

Totalement d'accord avec toi ! Wink Tu as bien raison de procéder ainsi !

Si besoin, je ferais peut-être des mini-tutos sur la création d'univers, car j'aime beaucoup le "World Building" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NiKoala

NiKoala


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 13:09

Alors des tutos Danny, je suis preneur directement, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 13:35

Eh bien, Patron, vous êtes inspiré aujourd'hui !
J'aimerai aussi voir tes conseils pour le world building, ça m'aiderait bcp sur un projet de fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 13:39

Alors vaste sujet et je suis justement en plein dedans. Je vais passer sur les recherches que j'ai du faire pour mon roman qui se passe à Paris, en 1895. Ce n'est pas tout à fait du world building puisque le monde était déjà créé. J'ai quand même utilisé ses recherches pour y implanter efficacement mon système de magie.

Là, je suis pile poil dans le world building puisque je travaille sur mon prochain roman, de la fantasy pure.

Avez vous conçu une chronologie de l'histoire de votre univers ? Est-ce un temps court ? Long ? Comment décomposez ce temps : par ères, époques, cataclysmes, avancées technologiques ?
Une très petite chronologie. Ce qu'il s'est passé sur les 30 dernières années, juste. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus pour mon intrigue.

Avez vous détaillé les races et les espèces de votre univers ? Des Elfes, des Nains, des Gobelins, des petits hommes verts ? Ou seulement des êtres humains ?
Uniquement des humains. Mais un système de magie assez complexe (de la hard magie).

 Y a t-il des maladies ? Des cataclysmes ? Des guerres ? Quels sont les principaux conflits qui peuvent éclater entre vos différentes nations ? L’extension territoriale liée à une expansion démographique ? Le manque de ressources ? Par pure ambition belliciste ? Pour le pouvoir, l'argent, la gloire ? La quête de justice ou de vengeance ?
Beaucoup de questions, là. Il y a bien une maladie qui provoque le pourrissement des chaires et l'un de mes protagonistes va en être atteint. Pas de cataclysmes, mais plusieurs années de famine. Il n'y a pas de guerre ouverte avec les voisins, mais la république commence à faire peur donc les pays voisins s'arment au cas où. Au moment de l'histoire, il y a un contexte de guerre froide : chacun s'arme de plus en plus en prévision d'une guerre éventuelle. Cette peur provient de la richesse : la république commence à amasser de l'Encre, une denrée rare et magique.

- Y a t-il une carte de votre univers ? Est-il un monde totalement cartographié ou au contraire est-il parsemé de zones d'ombre ? Comment se dessinent vos chaînes de montages, les régions agricoles au bord d'une vallée fertile, les côtes maritimes ? Où se situe l'action ? Sur un monde alternatif au notre ? Une autre planète ?
Pas de carte de mon univers car toute l'histoire ou presque se passe dans la capitale. Il y a des montagnes, des forêts, des plaines, de la côte. Mais rien de définit puisque je n'en aurait pas besoin.

Comment se caractérises vos sociétés ? Les ou la religion(s) ? L'esclavage est-il présent ? Des castes organisent-elles la société ? Les nobles sont-ils au pouvoir ? Comment s’organise la vie quotidienne des guerriers, des paysans ? Quelles sont les fêtes nationales ou régionales ? Les coutumes culinaires ? Les traditions mémorielles, les rites funéraires ? La place des femmes et des hommes dans cette société ?
Encore une fois, beaucoup de questions. Il y a deux religions dominantes et tout mon roman est basée sur la montée en puissance de l'une d'elle. Elles ont donc une place très importante dans mon univers. Pas d'esclavage. Pas de vraiment de castes ni de nobles, mais il y a des Distingués (voir en dessous). La vie quotidienne est sensiblement identique à celle de la renaissance. Je n'ai pas pensé aux fêtes nationales, ni aux coutumes culinaires. Suivant la religion, soit on brule les morts (nouvelle religions), soit on les enterre (ancienne). La place des femmes dans la société est la même qu'à la renaissance. Elles sont épouses ou mère et ont peu d'instruction, même si ça commence à changer. L'un de mes protagoniste est justement une ado qui refuse sa place dans la société et qui se fait passer pour un garçon.

Vos nations : quels sont les modes de gouvernements ? Un Empire, une monarchie, un duché ? Une République, une Fédération Spatiale ?
C'est une république. Seul certaines personnes peuvent voter : ceux sont les Distingués. Il y a un président élu tous les 10 ans et justement, mon histoire se passe dans les coulisses de la prochaine élection.

Quels sont les vices de vos univers ? Les différentes drogues, alcools ? Des jeux d'arènes ou du cirque sanglants ? La corruption des élites politiques ?
Il y a bien de l'alcool et de l'opium, mais rien de plus. Les politiques sont bien corrompu, en effet. Sinon, il y a les chats qui sont brûlés quand on arrive à les attraper (pourquoi ? Il faudra lire le livre). Il y a la nouvelle religion qui a une armée personnelle qui pille les villages. Mon histoire se focalisera aussi sur un réseau de prostitution bien particulier car lié à la magie de mon monde.

Avez-vous créée une ou des langue(s) ?
Pas créé de langue non. Mais j'ai du inventer des noms commun et pour garder une certaine cohérence sonore, tous ces mots, ainsi que les prénoms de mes personnages, se rapprochent de l'albanais.

Je rajoute la question suivante :
Avez-vous créé un système économique particulier ?
Car oui, tout mon système économique est basé sur l'Encre et sur le blé. Sauf qu'il y a eut plusieurs récoltes désastreuses et une soudain "abondance" de l'Encre ce qui plonge mon pays dans une guerre économique. (je travaille sur les détails en ce moment).

Voilà en quelques mots mon univers. J'accorde une importance relative au world building puisque je ne travaille que ce qui transparaîtra dans mon roman. C'est une étape qui me plait assez, malgré l'ampleur de la tache.

Par contre, tu peux mettre ce sujet dans "discussion", Danny ? Parce que "Nos projets", c'est l'endroit où on présente nos projets et où on peux suivre l'évolution des projets des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 13:48

Woah, quel développement ! Une vraie adepte du World Building ! *_*
Ton résumé me donne envie d'en savoir plus... Viiiiite, le liiiiiivre ! bounce

Juste comme ça, même s'il n'est pas nécessaire de l'intégrer, 30 ans avant le moment de l'histoire est-il suffisant ? Tu ne donnes pas d'indices ou de petites références à d'anciens conflits, antérieurs à 30 ans ? Ou bien une avancée technologique particulière qui aurait eu des conséquences sur l'histoire elle-même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 13:54

C'est noté pour les tutos ! Wink

Merci Harmonia ! Wink

Lilia : Merci beaucoup pour le conseil, je viens de déplacer le sujet dans "Discussion" ! C'est mieux, effectivement ! ^^"
Déjà, bravo pour le riche développement de ton univers, j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner dans ton oeuvre ! Wink
Très bonne idée pour le système économique, très important !
Bien vu la prostitution ! Un vice de l'humanité de plus !
Des chats sur les bûchers ? xD
Aaaaaaaaaaaaah... les dérives des religions : excellent choix d'intrigue ! Wink

Le terme de "président" pour une République à l'époque de la Renaissance casse un peu mon immersion. Par, exemple, pour Venise, c'était le Dodge, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 14:07

Harmonia Lestelle a écrit:
Juste comme ça, même s'il n'est pas nécessaire de l'intégrer, 30 ans avant le moment de l'histoire est-il suffisant ? Tu ne donnes pas d'indices ou de petites références à d'anciens conflits, antérieurs à 30 ans ? Ou bien une avancée technologique particulière qui aurait eu des conséquences sur l'histoire elle-même ? Smile  

Aussi surprenant que cela puisse paraître, pour l'instant, je ne vois pas d’intérêt à développer plus la chronologie. Je sais que 30 ans, c'est ultra faible, surtout si on compare ça à l'univers de Tolkien, mais vraiment, je n'ai pas l'utilité de plus pour l'instant. Ça changera peut-être en l'écrivant, je ne sais pas.

Danny66 a écrit:
Le terme de "président" pour une République à l'époque de la Renaissance casse un peu mon immersion. Par, exemple, pour Venise, c'était le Dodge, tu en penses quoi ?
Je pense que tu as absolument raison. "Président" c'est beaucoup trop récent. Doge, ça me fait trop penser à Venise, mais je vais fouiller pour voir si je trouve un terme correcte. Au pire, j'inventerais un mot, mais je préfère éviter. Je suis nulle pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 27

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 16:46

Mon projet principal pour le moment est une série de nouvelles/romans qui se passent dans le même pays imaginaire : le Nespate, un archipel situé sur  Terre dans ce qui est pour nous le golfe de Gascogne.

Danny66 a écrit:
- Avez vous conçu une chronologie de l'histoire de votre univers ? Est-ce un temps court ? Long ? Comment décomposez ce temps : par ères, époques, cataclysmes, avancées technologiques ?
L'histoire de ce pays s'étend, de ce que j'ai créé, du 10e siècle avant au 21e siècle après JC. Tout n'est pas encore écrit dans le détail. Je détaille au fur et à mesure que les écrits avancent dans le temps.
Pour l'instant, j'écris ce qui se passe au 2e siècle avant JC, les Nespatais abordent alors le temps en comptant les années depuis la fondation de leur capitale (comme partiellement à Rome).

Danny66 a écrit:
- Avez vous détaillé les races et les espèces de votre univers ? Des Elfes, des Nains, des Gobelins, des petits hommes verts ? Ou seulement des êtres humains ?

Le pays est, disons, semi-réaliste, mais penche fort vers le réalisme, donc pas d'espèces fantaisistes. Il existe cependant un bestiaire mythologique, mais qui, comme dans notre monde, n'existe pas.

Danny66 a écrit:
- Y a t-il des maladies ? Des cataclysmes ? Des guerres ? Quels sont les principaux conflits qui peuvent éclater entre vos différentes nations ? L’extension territoriale liée à une expansion démographique ? Le manque de ressources ? Par pure ambition belliciste ? Pour le pouvoir, l'argent, la gloire ? La quête de justice ou de vengeance ?
Ça, c'est raconté dans mes histoires x) (no spoil!)

Danny66 a écrit:
- Y a t-il une carte de votre univers ? Est-il un monde totalement cartographié ou au contraire est-il parsemé de zones d'ombre ? Comment se dessinent vos chaînes de montages, les régions agricoles au bord d'une vallée fertile, les côtes maritimes ? Où se situe l'action ? Sur un monde alternatif au notre ? Une autre planète ?

J'ai une carte, mais elle n'est pas super détaillée car je suis pas très douée pour faire des cartes (c'est d'ailleurs un ami qui m'a fait la carte). Refaire cette carte en vectoriel et la détailler davantage est dans ma to-do-list depuis longtemps...

Danny66 a écrit:
- Comment se caractérises vos sociétés ? Les ou la religion(s) ? L'esclavage est-il présent ? Des castes organisent-elles la société ? Les nobles sont-ils au pouvoir ? Comment s’organise la vie quotidienne des guerriers, des paysans ? Quelles sont les fêtes nationales ou régionales ? Les coutumes culinaires ? Les traditions mémorielles, les rites funéraires ? La place des femmes et des hommes dans cette société ?
Tout cela est bien entendu expliqué dans mes écrits et je n'aime pas spoiler (no spoil!)²

Sans trop de spoil, je peux dire que pour ce qui est de la société de l'antiquité (donc celle que j'écris pour le moment), je me suis inspirée de la vassalité médiévale et de l'esclavage antique, mais sans être une copie de l'un ou de l'autre. Tout le monde est libre, mais la société est organisée en clans dont le chef a plus de droits que les autres, mais plus de devoirs aussi.

La religion : ça bouge, ça évolue dans le temps et donc dans les histoires.

Place des femmes et des hommes : Sur le papier, (pas de papier en antiquité hein mais c'est une expression) les hommes et les femmes sont égaux. Dans les faits, les chefs de clans sont majoritairement des hommes, et les intellectuels également (majoritairement, mais pas du tout exclusivement).

Danny66 a écrit:
- Vos nations : quels sont les modes de gouvernements ? Un Empire, une monarchie, un duché ? Une République, une Fédération Spatiale ?
Ça, c'est raconté dans mes histoires x) (no spoil!) ³

Danny66 a écrit:
- Quels sont les vices de vos univers ? Les différentes drogues, alcools ? Des jeux d'arènes ou du cirque sanglants ? La corruption des élites politiques ?
Les Nespatais ne sont pas avides de sang, du tout. Par contre, niveau alcool, ça y va ! Dans cet univers, l'expression serait "soûl comme tout le Nespate" je pense xD

Danny66 a écrit:
- Avez-vous créée une ou des langue(s) ?
Je suis idéolinguiste, c'est-à-dire créatrice de langue, j'en ai une bonne dizaine à mon compteur ! Pour cet univers, j'ai créé effectivement le nespatais. C'est un isolat (une langue qui n'est pas rattachée à une famille de langues). Son vocabulaire est influencé par l'environnement marin dans lequel évoluent les locuteurs.
Je garde toujours en tête que c'est cette langue que parlent les personnages intradiégétiquement. J'agis un peu comme Tolkien, comme si j'étais traductrice. Quand un personnage fait un jeu de mots, c'est un jeu de mots en nespatais (je mets un appel de note pour l'expliquer). Quand un personnage chante, ça rime en nespatais. Etc.
C'est un peu une approche de grosse puriste, je pense plus à ma langue qu'à mes lecteurs... Mais je kiffe.

Danny66 a écrit:
Bien sur, vous passerez peut-être des heures à détailler une seigneurie ou une race extraterrestre, et qui, au final dans vos livres, ne fera que l'oeuvre d'une simple mention dans une phrase de dialogue au pif... mais c'est là toute la beauté de l'exercice ! Wink
Oh je connais ça ! x)

Lilia a écrit:
Avez-vous créé un système économique particulier ?
Yep, seul le chef de clan a le droit de posséder (que ce soit une terre, un outil, de la monnaie).

**

Désolée de ne pas pouvoir détailler davantage, mais la période sur laquelle ma diégèse s'étend est longue et de plus je n'aime pas spoiler mes histoires.

**

Danny66 a écrit:
pour Venise, c'était le Dodge
Le doge* ! Dodge c'est une voiture xD
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 17:03

"Je suis idéolinguiste, c'est-à-dire créatrice de langue, j'en ai une bonne dizaine à mon compteur ! Pour cet univers, j'ai créé effectivement le nespatais. C'est un isolat (une langue qui n'est pas rattachée à une famille de langues). Son vocabulaire est influencé par l'environnement marin dans lequel évoluent les locuteurs.
Je garde toujours en tête que c'est cette langue que parlent les personnages intradiégétiquement. J'agis un peu comme Tolkien, comme si j'étais traductrice. Quand un personnage fait un jeu de mots, c'est un jeu de mots en nespatais (je mets un appel de note pour l'expliquer). Quand un personnage chante, ça rime en nespatais. Etc.
C'est un peu une approche de grosse puriste, je pense plus à ma langue qu'à mes lecteurs... Mais je kiffe."

C'est excellent ! ^^ Chapeau très très très bas ! Wink
Je me suis déjà essayé à cet exercice et j'ai partagé quelques étoffes sur le forum [LES TUTOS DE DE DANNY], mais je suis à des années lumières de ton niveau : respect ! ^^

"Le doge* ! Dodge c'est une voiture xD"

Honte à moi, désolé ! ^^"

Pas de soucis pour les spoils, c'est normal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sybiline37

Sybiline37


Messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 30

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyMer 18 Mar - 19:18

Avez vous conçu une chronologie de l'histoire de votre univers ? Est-ce un temps court ? Long ? Comment décomposez ce temps : par ères, époques, cataclysmes, avancées technologiques ?


Non je n'ai pas conçu de chronologie de mon univers, c'est un temps long mais qui se passe à notre époque. Mon Tome 1 se déroule en 2019, vu que j'ai commencé à l'écrire au début de cette année là.

- Avez vous détaillé les races et les espèces de votre univers ? Des Elfes, des Nains, des Gobelins, des petits hommes verts ? Ou seulement des êtres humains ?

OUIII !!! J'ai différentes races de démons que je présente dans mon Topic sur Crepuscule.
Il y a également une autre espèce qui est cité dans la question mais que je ne nommerais pas, car ça serait un spoiler. Et l'utilisation de cette espèce change de ce qu'il y a actuellement dans l'Urban Fantasy que j'ai lu.
J'ai aussi des sorcières !


- Y a t-il des maladies ? Des cataclysmes ? Des guerres ? Quels sont les principaux conflits qui peuvent éclater entre vos différentes nations ? L’extension territoriale liée à une expansion démographique ? Le manque de ressources ? Par pure ambition belliciste ? Pour le pouvoir, l'argent, la gloire ? La quête de justice ou de vengeance ?


Oui il y a les maladies qu'il y a dans notre monde, pareil pour les cataclysmes, par contre pour les guerres c'est mon grand méchant Knox qui les a contrôler. Mon Roi des démons est celui qui a pris les humains pour en faire des marionnettes, c'est même lui qui a mis Trump au pouvoir !

Il y a pas mal de conflits entre mes différentes espèces de démons, entre les sorcières, entre les sorcières et les démons. Entre les humains e les créatures surnaturel, il y a beaucoup de racisme et de tension.

Et le tout est motivé par une quête de pouvoir absolue pour ce cher Knox !

- Y a t-il une carte de votre univers ? Est-il un monde totalement cartographié ou au contraire est-il parsemé de zones d'ombre ? Comment se dessinent vos chaînes de montages, les régions agricoles au bord d'une vallée fertile, les côtes maritimes ? Où se situe l'action ? Sur un monde alternatif au notre ? Une autre planète ?

Pas de carte, j'ai déjà toute une ville imaginaire à gérer et dans mon esprit il existe plusieurs autres villes ou Knox a fait ses capitales.


- Comment se caractérises vos sociétés ? Les ou la religion(s) ? L'esclavage est-il présent ? Des castes organisent-elles la société ? Les nobles sont-ils au pouvoir ? Comment s’organise la vie quotidienne des guerriers, des paysans ? Quelles sont les fêtes nationales ou régionales ? Les coutumes culinaires ? Les traditions mémorielles, les rites funéraires ? La place des femmes et des hommes dans cette société ?

Pas d'esclavage, pas réellement.
Knox fait passer des contrats aux humains pour gagner leurs âmes et protéger son immortalité.
Est ce que ça compte ?
Les humains tente de survivre et de cohabiter avec mes créatures surnaturel.
Pour les religions, il existe un culte appelé les Soeurs d'Aurora qui recrute pour faire une armée contre Knox. Libérer la déesse et réunir la Trinité supposer vaincre Knox selon la prophétie !



- Vos nations : quels sont les modes de gouvernements ? Un Empire, une monarchie, un duché ? Une République, une Fédération Spatiale ?


Une dictature cacher aux yeux du monde, le monde en est conscient mais dans le déni en même temps. C'est de la politique quoi lol!

- Quels sont les vices de vos univers ? Les différentes drogues, alcools ? Des jeux d'arènes ou du cirque sanglants ? La corruption des élites politiques ?


Alcool, sexe, drogues habituel, sang parce que j'ai quelques vampires dans le coin.
Les combats clandestins sont rois chez les démons, bâtards de démons et d'humains.


- Avez-vous créée une ou des langue(s) ?

Non, mais je pense que je pourrais peut être essayer d'en créer des bribes pour le peuple que je garde secret pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyJeu 19 Mar - 17:13

Bien joué ! Curieuse comme je suis, je suis ravie de pouvoir en découvrir un peu plus sur vos univers, surtout que les questions brossent pas mal de points ^^

Hélas, pour ma part, je m'abstiens. L'univers dans lequel mon histoire se déroule est le nôtre. Il suffit de se souvenir de l'année 2015 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flo M

Flo M


Messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyDim 22 Mar - 10:46

Sympa comme sujet !

Alors oui, l'univers est très important pour moi sur Terraperia. Bien que mon histoire ne soit pas de la fantasy, je m'en suis inspiré pour créer le monde et son Histoire.

- Avez vous conçu une chronologie de l'histoire de votre univers ? Est-ce un temps court ? Long ? Comment décomposez ce temps : par ères, époques, cataclysmes, avancées technologiques ?

J'ai une chronologie, résumée en début du roman par un texte universitaire intra univers. Elle est calquée sur la notre avec des époques qui suivent une chronologie assez proche.
Je voulais un monde qui suit les avancées technologiques et qui ne reste pas figé pendant 10 000 ans sur le même modèle comme souvent en fantasy.
L'histoire se situe à un âge moderne ressemblant au milieu voir fin de notre XXème siècle avec des technologies plus avancées et d'autres en retard sur nous.

- Avez vous détaillé les races et les espèces de votre univers ? Des Elfes, des Nains, des Gobelins, des petits hommes verts ? Ou seulement des êtres humains ?

Ben des Dinosaures pour le coup ^^


- Y a t-il des maladies ? Des cataclysmes ? Des guerres ? Quels sont les principaux conflits qui peuvent éclater entre vos différentes nations ? L’extension territoriale liée à une expansion démographique ? Le manque de ressources ? Par pure ambition belliciste ? Pour le pouvoir, l'argent, la gloire ? La quête de justice ou de vengeance ?


Il y a des guerres citées au cours du roman. L'extension territoriale de l'empire qui a crée Terraperia, son déclin, sa réunification et enfin, à l'époque moderne la perte de sa puissance et les envies d'indépendance de ses provinces.

- Y a t-il une carte de votre univers ? Est-il un monde totalement cartographié ou au contraire est-il parsemé de zones d'ombre ? Comment se dessinent vos chaînes de montages, les régions agricoles au bord d'une vallée fertile, les côtes maritimes ? Où se situe l'action ? Sur un monde alternatif au notre ? Une autre planète ?

J'ai une carte et l'action du roman ne se situe que dans une toute petite partie, à l'Est. Les chaines de montagne du Nord forment une frontière naturelle avec un pays anciennement ennemi qui n'a plus que de très rares contacts avec l'Empire. Une espèce de guerre froide s'est instaurée entre-eux avant que l'indifférence ne prenne le pas. Au Sud se trouve la côte et encore plus au Sud les îles dont est originaire un des héros à l'apparence maori. La plus grande partie du pays est constitué de grandes plaines et de lacs (de grands espaces pour de grandes bestioles ^^).
Il s'agit d'un monde alternatif mais pas de la terre, simplement un autre monde.

- Comment se caractérises vos sociétés ? Les ou la religion(s) ? L'esclavage est-il présent ? Des castes organisent-elles la société ? Les nobles sont-ils au pouvoir ? Comment s’organise la vie quotidienne des guerriers, des paysans ? Quelles sont les fêtes nationales ou régionales ? Les coutumes culinaires ? Les traditions mémorielles, les rites funéraires ? La place des femmes et des hommes dans cette société ?

Les anciens dieux de l'époque antique sont toujours vénérés même si l’athéisme prend de plus en plus d'ampleur à l'époque moderne. Il n'y a plus d'esclaves depuis ces temps reculés et la société est organisée à l'image de la notre. Les femmes essaient de se faire une place parmi certains patriarches rétrogrades.

- Vos nations : quels sont les modes de gouvernements ? Un Empire, une monarchie, un duché ? Une République, une Fédération Spatiale ?

Un Empire domine le continent mais il perd en influence. De nombreuses Cité-états se sont constituées au fil des dernières décennies et l'Empire sent que le pouvoir tend à lui échapper petit à petit.

- Quels sont les vices de vos univers ? Les différentes drogues, alcools ? Des jeux d'arènes ou du cirque sanglants ? La corruption des élites politiques ?

La corruption de certains politique mais aussi de quelques militaires ou mercenaires. Le mercenariat et la chasse sont organisés en guildes qui ne sont pas forcément très regardantes des lois et des dégâts qu'elles commettent. L'alcool est de nouveau en libre service après des années de prohibition au début du siècle ce qui n'est pas forcement bien vu de certains anciens.

- Avez-vous créée une ou des langue(s) ?
Pas de langues inventées. Le latin est très présent pour tout ce qui touche à l'antiquité de l'univers et il y a une langue commune qui en est dérivée. Certains pays ou cité-états parlent une langue locale dont une est dérivée de l'espagnol pour donner des couleurs au pays traversé. Et bien sûr il y a une explication au fait que tout ça est très proche de chez nous mais ce serait du spoil que d'en dire plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyDim 22 Mar - 15:48

Très intéressant ton univers, Flo !

Hâte d'en lire un peu plus sur ton histoire de Dinosaures ! Wink

Les Empires viennent souvent à se déliter avec le temps, et les indépendances et les rebellions prouvent qu'ils ne sont pas invincibles : ils ont beau avoir une armée professionnelle, un culte et une bureaucratie sans reproche... ils reposent quoi qu'il arrive sur des pieds d'argiles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyDim 22 Mar - 16:59

Sujet super interressant ! Le world building, c'est une passion.

Ma formation d'historien m'a beaucoup aidé dans ce processus, même si je l'ai débuté bien avant mes études, ça m'a permis d'y apporter de la profondeur et de la complexité. J'ai un genre d'encyclopédie, mais elle fait autour des 400pages A4 (cosmogonie, chronologie, toute une série de panthéons, des langues, les situations géopolitiques des différentes époques, ldes dizaines et des dizaines de peuples, des villes mythiques, des légendes, des mythes, des récits de voyages avec des descriptions de ville, des cartes en tout genre, des receuils de blasons, etc.) D'autant que mon univers se compose de 5 mondes "superposés", un peu comme des couches. Et il me reste encore tellement à faire ! Créer un monde, un univers, c'est un travail sans fin...

ça doit faire 14 ou 15 ans que je suis dessus ahah, on est deux à bosser dessus en réalité. Il a beaucoup changé depuis ses début, évolué serait plus approprié. Certains pans entiers ont été réécrit.
C'est le petit bébé. C'est le genre de projet qui va nous poursuivre toute notre vie ^^


Dernière édition par Anor le Lun 6 Avr - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyDim 22 Mar - 17:48

Tu en parles avec tellement de passion, Anor ! C'est excellent ! Wink

Oui, le world building, une fois que tu tombes dedans... c'est difficile d'en sortir ! ^^

En tout cas ton projet à l'air d'être vraiment exceptionnel : courage à toi dans sa continuité !
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyDim 22 Mar - 18:26

merci ! du courage, il va m'en falloir ahah
Revenir en haut Aller en bas
Flo M

Flo M


Messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyDim 22 Mar - 19:31

Danny66 a écrit:
Très intéressant ton univers, Flo !

Hâte d'en lire un peu plus sur ton histoire de Dinosaures ! Wink

Les Empires viennent souvent à se déliter avec le temps, et les indépendances et les rebellions prouvent qu'ils ne sont pas invincibles : ils ont beau avoir une armée professionnelle, un culte et une bureaucratie sans reproche... ils reposent quoi qu'il arrive sur des pieds d'argiles ! Wink

Merci. Ça m'encourage à fignoler tout ça au plus vite. Qui sait, si le télétravail n'est pas trop important dans les jours qui viennent, je vais peut-être pouvoir m'y remettre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste Lucinda

Amethyste Lucinda


Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 33

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyDim 22 Mar - 19:58

Oh ooooh! Un sujet intéressant!
Alors je pensais avoir développé mon univers et en vrai je me rend compte que je suis une petite joueuse, vraiment! Laughing Laughing Laughing Laughing

Les romans que j'ai prévu d'écrire sont tous dans le même univers, mais ils se passent tous dans des timeline tellement différentes et des zones géographiques éloignées qu'au final, ça peut ne pas se remarquer, et c'est le but puisque je veux que mes romans puissent se lire comme des one shot. Par exemple là, j'écris un roman fantastique/horrifique. Et l'un de mes projets, ça sera un post-apo/dystopie, qui se passera des siècles après ce premier roman. Laughing

DONC!

- Avez vous conçu une chronologie de l'histoire de votre univers ? Est-ce un temps court ? Long ? Comment décomposez ce temps : par ères, époques, cataclysmes, avancées technologiques ?
Alors oui, du coup, j'ai une chronologie sur du long terme mais elle n'est pas encore développée. J'y ai noté les points importants, comme "la Grande révélation", ou d'autres fait marquant de ce genre. Mais surtout, j'y ai aussi placé mes romans. Tel roman, va se placer avant la grande révélation. Celui, ça va se passer bien après, etc. Bref, j'y note un peu tout ce qui peut m'aider à m'y retrouver.

- Avez vous détaillé les races et les espèces de votre univers ? Des Elfes, des Nains, des Gobelins, des petits hommes verts ? Ou seulement des êtres humains ?
J'y ai passé des années et j'y passe encore un temps fou! Mon univers se compose de créatures connues, comme des vampires, des lycans, des banshees etc, mais j'invente aussi mes propres créatures surnaturelles afin de changer un peu. J'ai un cahier plein d'idées, de détails etc. En vrai, je vais avoir besoin d'un classeur pour tout répertorier. Surtout que je pars du principe qu'en fonction des zones géographiques, la hiérarchie et le fonctionnement de certains peuples changent.

- Y a t-il des maladies ? Des cataclysmes ? Des guerres ? Quels sont les principaux conflits qui peuvent éclater entre vos différentes nations ? L’extension territoriale liée à une expansion démographique ? Le manque de ressources ? Par pure ambition belliciste ? Pour le pouvoir, l'argent, la gloire ? La quête de justice ou de vengeance ?
Il va forcément y'avoir des cataclysmes dans mon univers. Je le sais car c'est ce qui va causer la perte de notre civilisation tel qu'on l'a connu. Toutefois je n'ai encore rien développé. En partie parce que pour le moment je n'en suis pas encore rendue à là dans mon univers. En vrai je ne me suis pas encore totalement penchée sur ces aspects là mais ça serait bien que je le fasse.

- Y a t-il une carte de votre univers ? Est-il un monde totalement cartographié ou au contraire est-il parsemé de zones d'ombre ? Comment se dessinent vos chaînes de montages, les régions agricoles au bord d'une vallée fertile, les côtes maritimes ? Où se situe l'action ? Sur un monde alternatif au notre ? Une autre planète ? Aucune carte pour moi dans l'immédiat. En vrai je sais pas du tout comment m'y prendre... et à chaque fois que  je m'y essaie, j'ai l'impression que c'est nul.

- Comment se caractérises vos sociétés ? Les ou la religion(s) ? L'esclavage est-il présent ? Des castes organisent-elles la société ? Les nobles sont-ils au pouvoir ? Comment s’organise la vie quotidienne des guerriers, des paysans ? Quelles sont les fêtes nationales ou régionales ? Les coutumes culinaires ? Les traditions mémorielles, les rites funéraires ? La place des femmes et des hommes dans cette société ? Dans le roman que j'écris actuellement, il existe dans l'ombre le Grand Conseil des sorciers qui gouverne la ville de Nancy. Ils ont le pouvoir et ce sont arrangés pour asservir les autres créatures. Il y'a également la fête des 100 ans qui est censée célébrer "l'alliance" entre les vampires et les sorciers mais clairement, ce n'est pas une alliance. Les vampires n'ont pas eu trop le choix. Au-delà, je n'ai pas développé plus. Pas dans ce roman, en tout cas. Sinon à côté de ça, j'ai commencé à développer le fonctionnement du clan des Amazones, un clan qu'on aura l'occasion de voir dans un autre roman. Et.. ouais en vrai j'ai encore beaucoup de travail! Mais j'adore tes questions car elles m'amènent à des pistes de réflexion que je n'avais pas encore!

- Vos nations : quels sont les modes de gouvernements ? Un Empire, une monarchie, un duché ? Une République, une Fédération Spatiale ? Pour le moment je n'y ai pas trop réfléchi. A part pour un de mes roman, dans un univers post-apo, ça sera une tyrannie dirigée par un groupe de vieilles créatures qu'on appelle les "Anciens". Et c'est un mode de fonctionnement qui n'est valable que sur leurs territoires car encore une fois, en fonction de la zone géographique, ça ne fonctionnera pas pareil.

ENFIN VOILA... je ne suis pas rendue et j'ai encore pas mal de choses à développer! Laughing

Et sinon c'est un vrai plaisir de voir le développement de vos univers! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AmethysteLucinda
Kaluvn

Kaluvn


Messages : 112
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 32

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyDim 22 Mar - 21:08

Waouh ! Merci pour vos partages à tous. C'est ultra inspirant de comprendre comment vous abordez vos univers.
Et merci Danny d'avoir lancé un sujet si intéressant !
Je n'ai rien à partager pour ma part car je commence à peine la construction de mon premier univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anor

Anor


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyDim 22 Mar - 22:09

Kaluvn, tu vas voir, c'est un exercice enivrant, passionnant et très chronophage ! je te souhaite d'y prendre grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyLun 23 Mar - 10:58

Je suis content que ce sujet te plaise, Amethyste ! ^^

Oui, les questions, jetaient ainsi à la figure des auteurs dans un tel fracas servent à pouvoir se rendre compte de la diversité et de données importantes qui incombe à la création d'univers ! Wink

En tout cas le tien à l'air pas mal du tout, j'aime bien les créatures du style vampire et loup-garou ! ^^

Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo M

Flo M


Messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2020

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyLun 23 Mar - 12:17

Et Danny, ton univers à toi ? Des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? EmptyLun 23 Mar - 14:04

Flo, je ne m’attendais pas à cette question ! xD A mon tour de présenter mon travail, tu as raison ! ^^
Du coup, je vais répondre à mes propres questions et celle de Lilia avec mon roman de SF, Humanité(s) – Tome I Vengeance.

- Avez vous conçu une chronologie de l'histoire de votre univers ? Est-ce un temps court ? Long ? Comment décomposez ce temps : par ères, époques, cataclysmes, avancées technologiques ?

Oui, j’ai fondé une chronologie qui a pour but de mettre en avant un futur hypothétique pour l’humanité de la Terre. Je la débute en 2033 : Naissance du conglomérat privé Sky Industries, étasunien, leader dans le secteur de l’aéronautique et de l’aérospatiale militaire et civile, se lance dans divers programmes spatiaux. La corporation démocratise ainsi le tourisme spatial avec des voyages « low cost » en orbite autour de la Terre et de la Lune. Cette actualité spatiale relance l’intérêt mondial – notamment dans le secteur des entreprises privées en plaine effervescence – pour la colonisation de la Lune, et dans un avenir proche, celle de Mars : une « course à l’espace » basée sur la compétition débute alors. La NASA secondé par Sky Industries se concentrent sur Mars, tandis que les autres agences spatiales canalisent leurs efforts en direction de la Lune.
La chronologie se termine avec l’année 2155 : l’humanité se retrouve propulsé à travers le système solaire, sur la Lune, des stations spatiales, Vénus et Mars. La nouvelle frontière atteint la ceinture principale d’astéroïdes (entre Mars et Jupiter), et des colonies minières s’y établissent afin de l’exploiter.

- Avez vous détaillé les races et les espèces de votre univers ? Des Elfes, des Nains, des Gobelins, des petits hommes verts ? Ou seulement des êtres humains ?

Pas d'aliens ou de petits hommes verts ! Que des humains, ils sont bien assez capable de faire le pire comme le meilleur tout seul ! xD

- Y a t-il des maladies ? Des cataclysmes ? Des guerres ? Quels sont les principaux conflits qui peuvent éclater entre vos différentes nations ? L’extension territoriale liée à une expansion démographique ? Le manque de ressources ? Par pure ambition belliciste ? Pour le pouvoir, l'argent, la gloire ? La quête de justice ou de vengeance ?

Oui, il y a une maladie : il s’agit de la Fièvre Martienne, mais je ne peux pas en dire davantage ! ^^
Question guerre, elle ne sont pas sans restes : la plus part sont des conflits pour le manque de ressources premières, notamment à travers la ceinture d’astéroïdes. Le système solaire est aussi plongé dans une guerre froide entres les puissances dominantes, et des révoltes pour obtenir l’indépendance chez des colonies devenues des nations éclatent contre LA puissance centralisatrice. Après quelques guerres ouvertes dévastatrices, les guerres sont davantage par « procuration » désormais, et les complots pour renverser tel et tel gouvernement sont au cœur des intrigues.

- Y a t-il une carte de votre univers ? Est-il un monde totalement cartographié ou au contraire est-il parsemé de zones d'ombre ? Comment se dessinent vos chaînes de montages, les régions agricoles au bord d'une vallée fertile, les côtes maritimes ? Où se situe l'action ? Sur un monde alternatif au notre ? Une autre planète ?

Pour la carte, c’est très simple, il s’agit de notre système solaire ! ^^

- Comment se caractérises vos sociétés ? Les ou la religion(s) ? L'esclavage est-il présent ? Des castes organisent-elles la société ? Les nobles sont-ils au pouvoir ? Comment s’organise la vie quotidienne des guerriers, des paysans ? Quelles sont les fêtes nationales ou régionales ? Les coutumes culinaires ? Les traditions mémorielles, les rites funéraires ? La place des femmes et des hommes dans cette société ?

Les sociétés présentes dans mon univers sont technologiquement avancées, bien entendu : le transhumanisme est très présent, ainsi que les androïdes et autres Intelligences Artificielles. Le clonage est également très présent, notamment dans la conception de troupes clonées serviles, le Groupement de Défense Cloné, l’armée de la cité-État de Mars Home. La modification génétique de l’organisme humain fait aussi partie de l’équation.
Sur Mars Home, nous avons tous les ans la fête de son indépendance, par exemple.
Un racisme, dit « néo-racisme » est très présent dans mon univers, entres les organiques (les humains normaux) et les clones, les Modifiés, les Augmentés, les androïdes, les intelligences Artificielles etc.

- Vos nations : quels sont les modes de gouvernements ? Un Empire, une monarchie, un duché ? Une République, une Fédération Spatiale ?

Alors, présents dans mon univers : j’ai une République, des cités-État, des colonies, un Département, une alliance militaire type OTAN, une Ligue, une Hanse, un Conseil et une Fédération.
Mais je dois encore pas mal les développer ! ^^"

- Quels sont les vices de vos univers ? Les différentes drogues, alcools ? Des jeux d'arènes ou du cirque sanglants ? La corruption des élites politiques ?

Alors, bien sûr, nous avons des vices par rapport aux drogues et alcools, la corruption des élites politiques à le vent en poupe aussi ! Je peux vous parler d’une drogue devenue médicament qui permet d’endiguer une maladie de rejet des membres artificielles du corps organique et autre implants cybernétiques, provoquant une dépendance. Petite nuance : si le corps humain est plus de 75 % synthétique, cette drogue provoque un empoisonnement du sang, qui prend des teintes métalliques et grisâtres et entraînant ainsi une longue et atroce souffrance jusqu’à la mort.

- Avez-vous créée une ou des langue(s) ?

Pas pour cet univers, non.

Avez-vous créé un système économique particulier ?

J’ai inventé une monnaie underground avec des billets, alors que les modes de paiements sont bien entendu complètement déconnecté du physique, mais ça me semblait une bonne idée de ne pas se débarrasser totalement des espèces, surtout pour des transactions louches qui se veulent être discrètes.


Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance accordez-vous à votre univers ?   Quelle importance accordez-vous à votre univers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle importance accordez-vous à votre univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loreliane | Marine : A la recherche de mon propre univers
» Un de plus parmi vous:)
» C'est moi, votre admin !
» Où trouvez-vous vos idées ?
» Vous avez dit Gaëlle ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Discussion-
Sauter vers: