Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 僕のこと...oups! A mon propos :D

Aller en bas 
+5
Meryma Haelströme
Lilia_
Kaluvn
Harmonia Lestelle
SeishiNoSenshi
9 participants
AuteurMessage
SeishiNoSenshi

SeishiNoSenshi


Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 34

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 16:48

Salut à tous!

Alors, je ne suis pas doué pour les présentations mais on va se lancer. J'ai 30 ans bientôt, j'habite en Belgique, et je suis un passionné du Japon (comment ça "ça se voit"? x)). Aussi bien le pays que l'histoire, la langue, la culture, les mangas/anime, la façon de vivre,... bref, tout.

J'écris depuis aussi loin que je me souvienne mais j'ai fait une longue pause de plus ou moins quatre ans. Je cherche du boulot pour l'instant et du coup j'ai recommencé à écrire, ayant toujours voulu être publié un jour. Principalement, j'écris de la fantasy ou du fantastique, mais il m'est déjà arrivé d'écrire de la SF, du policier, de la romance, de l'horreur,... J'aime un peu toucher à tout en fait, comme pour mes loisirs Smile

A part l'écriture, mes passions sont donc le Japon évidemment, les jeux vidéos, j'aime aussi regarder des séries et des films (surtout les genres super-héros, ou fantasy), et je commence doucement à dessiner. Vous l'aurez compris, je suis un touche-à-tout ^^' Je peux aimer autant Star Wars que les films Marvel, en passant par "Rencontre avec Joe Black"!

Pour en revenir à l'écriture, j'ai été énormément influencé par les oeuvres de Tolkien, que j'ai commencé à lire...hé bien, vers mes huit ans (merci à l'étourderie de mon père qui pensait que le Retour du Roi était un livre pour enfant). Cela reste mon auteur préféré de loin. La quadrilogie de l'Héritage de Paolini m'a aussi beaucoup interpellé plus tard. J'aime recréer ce genre d'univers dans mes histoires, et y apporter un peu de mes passions, ce qui donne parfois des histoires un peu singulières, mélange de fantasy, avec des touches japonaises, saupoudrées de systèmes de combat/magie façon jeu vidéo, avec un dénouement spatial inattendu x)

Pour mon projet actuel, c'est la première fois que j'écris sur ordinateur, j'ai l'habitude depuis que je suis petit d'écrire manuellement dans des cahiers (ou de nombreuses feuilles volantes), donc je prend mes marques, je trouve que c'est quand-même assez différent. J'ai fait beaucoup de forum rps, mais ce n'est pas la même chose je trouve quand on écrit son propre roman soi-même.

Voilà voilà, que dire d'autre... Ca fait déjà beaucoup! Je répondrai au question si jamais il y en a, si j'écris de petits textes je les publierai peut-être ici, et sinon hâte de lire les vôtres! Ah, et vous pouvez m'appeler juste Seishi, c'est mon pseudo sur la plupart de mes jeux ;p
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Lestelle

Harmonia Lestelle


Messages : 165
Date d'inscription : 11/03/2020

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 16:55

Bienvenue à toi Seishi !
Ooooooh, intéressant !! J'aimerais bien lire ce que tu as déjà écrit, ta présentation me donne une ilage d'un cocktail buen explosif comme il faut ! Ta passion pour le Japon doit certainement y apporter une petite touche d'originalité pétillante, j'aime ça ! Étant un passionné du Japon aussi, c'est quelque chose qui ferait plaisir à voir Smile

Arrête-moi si je me trompe, mais j'en déduis que tu es un adepte des conventions manga / jeu vidéo ? Japan Expo, Animasia, etc... confused

Hâte de voir ce que tu écris ! N'hésite pas à demander conseil aux autres membres du forum ou à poster tes travaux ! Tu pourras même venir te détendre au Bar des Typoteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
SeishiNoSenshi

SeishiNoSenshi


Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 34

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 17:07

Merci!

Si j'en retrouve un jour, je les scannerai peut-être Razz Le problème étant que durant mon déménagement, je ne sais pas où ça s'est retrouvé... xD

Je ne vais pas aux conventions en France, faute de moyens (financiers et de transport) mais je fais les conventions Made in Asia chaque année et la Comic-Con quand je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaluvn

Kaluvn


Messages : 112
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 32

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 17:18

Bienvenue Seishi Smile

Tu as l'air d'avoir un univers riche et vaste !
Tu joues à quel type de jeux vidéos ?

N'hésite pas à nous donner un aperçu de tes écrits, je serai ravie de les découvrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 17:25

Bienvenue Seishi !

J'écris sur ordi depuis mes 13 ans, donc je ne sais plus trop ce que ça fait de commencer mais je pense que tu prendras vite tes marques.

Au plaisir de te lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Meryma Haelströme

Meryma Haelströme


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 38

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 17:27

Bienvenue parmi nous !! (le Japon c'est cool, même si parfois ils font des trucs bizarres pour nous occidentaux Razz )

Revenir en haut Aller en bas
https://merymahaelstrome.fr/
Irisiel

Irisiel


Messages : 160
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 32

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 18:09

Bienvenue sur le forum Seishi Very Happy

Tu as bien raison de t'essayer à de nombreux domaines artistiques, la créativité de l'un anime le feu de l'autre, nourrissant ainsi une énergie infinie !

Au plaisir de lire tes écrits si tu arrives à t'en sortir avec toutes ces feuilles volantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://campsite.bio/rebecca_irisiel
SeishiNoSenshi

SeishiNoSenshi


Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 34

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 18:23

Merci à vous! Smile

Je joue sur Ps4, Switch, et 3Ds (oui, encore, mais sur ma 3Ds japonaise, donc ça va xD), principalement à des jeux tirés de manga/anime, mais aussi des jeux de type puzzle/énigme comme Pr. Layton, des jeux de stratégie type Fire Emblem, et après bah encore une fois, je me diversifie, Assassin's Creed, Black Ops, Mario, Zelda, Megaman,... x)

Je commence à trouver mes repères sur l'ordi, merci Lilia Smile

Oui, ils sont un peu fou mais il faut un peu de folie (positive) dans ce monde xD

Et merci Irisiel! Déjà les retrouver, après on verra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 18:35

Bienvenue à toi sur ce forum ! Wink

Pour la langue japonaise, tu arrives à t'en sortir ? Car pour nous autres occidentaux, la galère ! Sans parler des kanji !!!

Assassin's Creed = excellent choix ! Tu as pu jouer au dernier, Odyssey ?
Revenir en haut Aller en bas
SeishiNoSenshi

SeishiNoSenshi


Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 34

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 19:00

Merci bien Smile

Je ne suis pas bilingue mais je m'en sors oui, même si les kanji peuvent être prise de tête en effet x) Mais en dehors de ça, le japonais est une langue assez facile sous bien des aspects, même si plus compliqué à aborder sous d'autres Smile

Haha merci! x) Oui, je l'ai pris en collector mais l'ai un peu laissé de côté depuis que je suis sur Star Wars Jedi : Fallen Order x)
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 19:28

"Haha merci! x) Oui, je l'ai pris en collector mais l'ai un peu laissé de côté depuis que je suis sur Star Wars Jedi : Fallen Order x)"

Mon petit frère vient de le finir et il est excellent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 19:43

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Et n'hésite pas à nous présenter ton univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
SeishiNoSenshi

SeishiNoSenshi


Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 34

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyLun 16 Mar - 19:46

Je confirme Danny, il est vraiment sympa ^^

Merci Nel!
Revenir en haut Aller en bas
Kika Illiandra

Kika Illiandra


Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2020

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyMar 17 Mar - 10:58

Hey, coucou toi!

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SeishiNoSenshi

SeishiNoSenshi


Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 34

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyMar 17 Mar - 11:36

Merci merci! Et merci de m'avoir fait découvrir le forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kika Illiandra

Kika Illiandra


Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2020

僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D EmptyMar 17 Mar - 11:49

Avec plaisir Very Happy J'espère que tu te plairas ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





僕のこと...oups! A mon propos :D Empty
MessageSujet: Re: 僕のこと...oups! A mon propos :D   僕のこと...oups! A mon propos :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
僕のこと...oups! A mon propos :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: