Les Typoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Typoteurs

Le forum d'entraide pour les auteurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau typoteur !

Aller en bas 
+5
Flo M
justinesavyauteure
Danny66
Meryma Haelströme
Curtis.yc
9 participants
AuteurMessage
Curtis.yc

Curtis.yc


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 25

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 12:03

Bonjour à tous !

Je m'appelle Curtis, j'ai 21 ans et je suis un un fan absolu de mangas. Quand j'étais enfant je lisais beaucoup de bandes-dessinées et aussi beaucoup de romans mais je me suis un peu arrêté au lycée. Les lectures qui m'ont le plus marqué sont tous les Harry Potter, les Percy Jackson. J'ai beaucoup aimé les Indes Noires de Jules Verne et le Clan des Otori de Lian Hearn. J'écris depuis ma plus tendre enfance des petites histoires et au lycée j'ai décidé d'en faire quelque chose de sérieux. J'écris plus que je ne lis, je me demande si ce n'est pas un peu grave ?

J'écris mon premier roman depuis 2011 et depuis l'année dernière j'ai décidé de démarcher des maisons d'édition afin de faire publier mon roman de fantasy. J'ai choisi la fantasy car c'était une évidence pour moi après avoir lu les Percy Jackson. Etant aussi un grand fan de manga, j'ai façonné mon livre pour que les codes que l'on retrouve dans les "shonen" s'y retrouvent. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, hâte d'échanger avec vous et peut être de partager des extraits de mon premier roman ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meryma Haelströme

Meryma Haelströme


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 38

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 12:11

Bienvenue Curtis !
C'est cool de voir des "jeunes" se lancer dans l'écriture, ça redonne espoir (*dit la vieille*)

C'est important de lire quand on veut écrire, car ça permet de développer ton vocabulaire, développer ta vision critique, repérer ce qui te plait ou pas chez les autres, afin de refaire ou pas dans tes propres écrits etc etc. Mais après, tu peux lire tout ce que tu veux, peu importe, l'essentiel est de lire un peu. Chacun ses goûts, et son rythme Smile Après, personne ne te jugera ^^

Je n'ai jamais lu les Percy Jackson, je devrais m'y mettre, on m'en dit beaucoup de bien sur les livres ! Je rajoute à ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://merymahaelstrome.fr/
Curtis.yc

Curtis.yc


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 25

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 12:31

Merci !

Je pense qu'on est beaucoup de jeunes quand même à se lancer dans l'écriture et moi aussi je trouve ça super !

Il est vrai que j'ai un peu de mal à ne pas me répéter dans mon roman, je suis repassé dessus un nombre incalculable de fois et je n'en suis jamais satisfait. Difficile est la vie d'écrivain haha. Les Percy Jackson sont supers, dommage que les deux premiers films n'aient pas été à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 14:59

Bienvenue à toi sur ce forum ! Wink

Oh, un fan de manga ! De temps en temps, j'aime m'y perdre... Tu penses quoi de Sword art Online et de Black Lagoon ?
Revenir en haut Aller en bas
Curtis.yc

Curtis.yc


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 25

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 15:47

Merci Danny ^^ !

J'aurais bien aimé te répondre là-dessus, mais je n'ai pas regardé ou lu un seul chapitre de ces mangas Sad. Ensuite je suis fan de manga, certes, mais surtout fan des belles histoires bien écrites et racontées Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Danny66

Danny66


Messages : 248
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 29

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 15:57

Je suis plutôt "casual" dans le genre, donc "presque tout" me convient, histoire de déconnecter mon cerveau avec autre qu'une séries ! ^^"

Si tu as des titres à me partager, n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
justinesavyauteure

justinesavyauteure


Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2020

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 16:06

Hello hello ! bienvenue par ici Very Happy et bon courage pour les ME !
Revenir en haut Aller en bas
Curtis.yc

Curtis.yc


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 25

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 17:32

Danny si tu aimes les belles histoires je te conseille Assassination Classroom. Après il y a plein de mangas à lire ou regarder en animé mais bon... on s'éloigne de la littérature haha.

Merci beaucoup Justine !
Revenir en haut Aller en bas
Flo M

Flo M


Messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2020

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 17:55

Bienvenue à toi Chris. La fantasy c'est la vie ! J'espère que tu nous fera très vite rêver avec tes histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Admin
Narnia


Messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 30

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 20:13

Coucou Curtis ! Smile Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu te plairas ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://christellelebaillyauteur.com
Kaluvn

Kaluvn


Messages : 112
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 32

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 22:19

Bienvenue Curtis Smile
Bonne chance dans ta recherche d'éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyDim 15 Mar - 22:45

Bienvenue sur le forum, Curtis !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curtis.yc

Curtis.yc


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 25

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyLun 16 Mar - 9:58

Merci à tous pour vos messages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilia_

Lilia_


Messages : 207
Date d'inscription : 09/03/2020

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyLun 16 Mar - 17:20

Bienvenue sur le forum, Curtis !

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Curtis.yc

Curtis.yc


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 25

Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! EmptyLun 16 Mar - 21:50

Merci Lilia ^^, j'essaierai de poster bientôt un petit quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau typoteur ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau typoteur !   Nouveau typoteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau typoteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du partenariat Typoteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Typoteurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: